Jump to content

Alors Que Je Scrutais Le Net Je Suis Tombé Nez A Nez Avec Une Bête Terrifiante


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon bah moi celle là je la trouve atroce !

Le vernis high gloss, la forme, les bois du guéridon de mémé...

En revanche, l'érable du manche a l'air beau, et au final, je préfère le dos du corps à la table. C'est plus sobre.

Sinon, le boulot de lutherie a l'air ouf, si on prend pas en compte le délir du chevalet, qui semble un peu zarb.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

les bois du guéridon de mémé...

je préfère le dos du corps à la table. C'est plus sobre.

Le problème c'est que des ébénistes utilisent ces jolis bois pour faire des guéridons de mémés plutôt que de les laisser aux luthiers pour faire des basses.

Le dos est d'un banal... Squier en fait sur les Affinity.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des pontets et du reglage c'est histoire de faire dans la "symétrie" la pour le coup, c'est jouable si le mec a deja compensé au niveau du sillet(buzz feiten system,Earvana ou approchant),harvey citron, le fay et quantitée d'autres luthiers (et usines) utilisent parfois l'artifice a des fins cosmetiques ou pour rattraper une connerie hier encore j'avais une Stratocaster signature a l'atelier avec une bonne grosse defonce de manche bien ratée(decentrée et reculée) et pourtant parfaitement "juste" et jouable aprés ruse de l'assembleur final de chez Findus.detail_gibson_shelf.jpgbyo-298-12.jpgByersNutwithLine.jpg

Link to comment
Share on other sites

Regardez ça !

1405d1122408525-torture-tuesday-goooood-

J'adore ce look minimaliste idem ma Roadster fretless, qui est encore plus vide car pas de plaque de controle ! Le corps et le manche ne font qu'un !

dsc046851000x750.jpg

eh eh !

Magnifiques ces deux blondes ! Et fretless en plus, tout pour chanter

Pour le veinage, personnellement ça me convient.

Cher tumbaobab, je ne saurais que vous féliciter pour ce sujet :D

On a conversé de nos Roadster RS900, ce sont de très bonnes basses.

Bien construites dixit mon luthier. Au bassiste de les faire sonner, il suffit d'écouter Jean-Marc Jafet. Il n'a pas besoin d'une basse à 13500$ avec un papillon dessus ;)

Concernant la Stingray, tu l'as trouvé sur le site musicman.org ou ailleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Magnifiques ces deux blondes ! Et fretless en plus, tout pour chanter

Pour le veinage, personnellement ça me convient.

Cher tumbaobab, je ne saurais que vous féliciter pour ce sujet :D

On a conversé de nos Roadster RS900, ce sont de très bonnes basses.

Bien construites dixit mon luthier. Au bassiste de les faire sonner, il suffit d'écouter Jean-Marc Jafet. Il n'a pas besoin d'une basse à 13500$ avec un papillon dessus ;)

Concernant la Stingray, tu l'as trouvé sur le site musicman.org ou ailleurs ?

Merci merci !

L'ami Jafet je vais souvent le voir en concert.

As-tu vu mon documentaire que j'ai posté dans le topic des Roadster-Roadstar-Blazer-Musician ?

La Stingray je suis vraiment tombé par hasard sur Yahoo ou Google Images en tapant "maple fretless" ou qq chose du genre.

Ouah la stingray !

La blondasse de la mort !

Et la Roadster, ça t'écorcherait un compliment sympa ?

:mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci merci !

L'ami Jafet je vais souvent le voir en concert.

As-tu vu mon documentaire que j'ai posté dans le topic des Roadster-Roadstar-Blazer-Musician ?

:mf_prop:

Oui je suis allé sur le Topic. C'est bien de la faire savoir aux membres d'OnlyBass. Cool

J'avais découvert ce documentaire déjà au début de l'année. Ça nous ramène il y a qq temps à la création de Trio Sud.

D'ailleurs sur YT il y a aussi ce concert du Trio Sud en 2009 à Hyeres avec un son, une réalisation et une prestation du trio Grand Luxe.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...