Jump to content

Quelle Pédale Synthé ? Système Midi ?


stat24

Recommended Posts

j'ai testé la "digitech bass synth wah" la "boss syb5"

Difficile de tester beaucoup d'effets dans mon coin, car je suis loin de tout......

Obligé d'acheter sur le net et de revendre si ça ne convient pas, pas simple l'histoire.

J'avais pensé également au midi, car je possède déjà des expandeurs de qualité.

Et ça marche comment le convertisseur midi pour basse ? C'est peut-être ma solution. ?

On est pas obligé de passer par un capteur (type gk3b) ?

Link to comment
Share on other sites

Sonnus fabrique un petit boitier, le B2M, qui convertit le signal de la basse directement en MIDI, justement sans avoir besoin d'installer de capteur et d'acheter un convertisseur Roland.

Plus d'infos ici :

http://www.sonuus.com/products_b2m.html

Je l'ai acheté récemment sur Thomann, et ça marche pas trop mal. Après, je pense que ça reste quand même moins bien qu'un capteur, mais ça permet d'entrer dans le monde MIDI à moindre frais, le cout d'une config Roland, même d'occaz, restant assez élevée.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour rebondir sur les pédales comme la SYB-5 de Boss, c'est pas en testant 10 minutes dans un mag que tu peux te rendre compte de ce qu'on peut faire avec.

De plus il faut penser autrement qu'en terme de jeu de basse.

Je file un petit exemple de ce qu'on peut faire avec la SYB-5 de boss (j'ai juste ajouté un peu de delay stéréo et de reverb)...

C'est un trip que je me suis fait le midi au taff... Total impro.

Son

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

Sinon pour rebondir sur les pédales comme la SYB-5 de Boss, c'est pas en testant 10 minutes dans un mag que tu peux te rendre compte de ce qu'on peut faire avec.

De plus il faut penser autrement qu'en terme de jeu de basse.

Je file un petit exemple de ce qu'on peut faire avec la SYB-5 de boss (j'ai juste ajouté un peu de delay stéréo et de reverb)...

C'est un trip que je me suis fait le midi au taff... Total impro.

Son

J'ai fait plus que de regarder ce qu'en disent les magazines puisque je l'ai encore chez moi....

Elle est à vendre d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

OK. Vu que tu ne précisais pas...

Bonne vente alors.

Mais en fait faut voir ce que tu veux sortir comme son. Car il y a synthé et synthé... Soit ça sera des sons "pouet pouet" soit tu passes en midi et du peux jouer du violon, du glockenspiel ou de l'orgamon avec ta basse... Mais c'est une autre démarche.

En tout cas le Sonuus B2M ça me brancherai bien. Car depuis quelques temps je souhaitai choper un clavier pour faire de la zic en solo. Mais je ne sais pas jouer de piano.... Alors qu'à la basse je me débrouille plutôt pas trop mal.

Donc avec ce petit boitier et un expandeur on peut faire de grandes choses

Edited by Wallbreaker
Link to comment
Share on other sites

OK. Vu que tu ne précisais pas...

Bonne vente alors.

Mais en fait faut voir ce que tu veux sortir comme son. Car il y a synthé et synthé... Soit ça sera des sons "pouet pouet" soit tu passes en midi et du peux jouer du violon, du glockenspiel ou de l'orgamon avec ta basse... Mais c'est une autre démarche.

T'es actionnaire chez boss ou quoi......

Ce qui est sûr, c'est que la boss sonne mieux que la digitech en tout cas. Par contre, la latence......

Mais je cherche autre chose qu'un son basse synthé des années 70.

Peut-être qu'il faut que je me tourne vers un autre type d'effet ? Je ne sais pas trop.

Link to comment
Share on other sites

T'es actionnaire chez boss ou quoi......

Ce qui est sûr, c'est que la boss sonne mieux que la digitech en tout cas. Par contre, la latence......

Mais je cherche autre chose qu'un son basse synthé des années 70.

Peut-être qu'il faut que je me tourne vers un autre type d'effet ? Je ne sais pas trop.

Non... Même si je possède beaucoup de chose de chez eux :whistle:

En tout cas si tu ne veux pas d'un son "70's - 80's" t'as pas trop d'option :

Passe par du MIDI et tu auras tous les sons que tu veux....

Mais par définition un synthé ça fait des sons autres que des "vrais sons". :Laie_28::Laie_41::harp::serenade:

Link to comment
Share on other sites

Non... Même si je possède beaucoup de chose de chez eux :whistle:

En tout cas si tu ne veux pas d'un son "70's - 80's" t'as pas trop d'option :

Passe par du MIDI et tu auras tous les sons que tu veux....

Mais par définition un synthé ça fait des sons autres que des "vrais sons". :Laie_28::Laie_41::harp::serenade:

Je penses que c'est l'option que je vais essayer

vu la qualité des basses du Taurus je veux bien sonner 70's....

Sinon faut prendre la status du bassiste de Muse.

C'est une option en effet.... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Y'a un sujet pas mal sur la question, je te file le lien il est un peu caché sous d'autres sujets:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/3616-guide-dachat-synth-basse/

Merci, je vais regarder..

En tout cas fait chier.... J'ai envie de GASer sur le sonuus B2M....

Puis ensuite je verrai à me choper un expandeur....

Je pensai en avoir fini avec mes achats de matos de zic.... Merde

Un sonuus d'occase, ça ne vaut presque rien, j'en ai vu à 50 euros.

Ensuite, un vieil expandeur type roland u220 ou autre, ça coute moins de 100 euros.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...