Jump to content

Comment Bien Réussir Une Première Répet?


musikman

Recommended Posts

Salut à tous,

je dois jouer avec un batteur le weekend prochain, je n'ai pas jouer avec un batteur depuis des années.

Quel(s) conseil(s) auriez vous à me prodiguer?

1 je vais faire attention de bien avoir tout mon matos (basse, jack, accordeur, ampli)

2 je connais déjà les morceaux je vais donc les bosser encore pour être sur.

je suis preneur de tout conseil histoire de pas foirer une occasion d'avoir un batteur.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

un bon joint ?

Non, sérieux, je sais pas trop. Y a pas de recette miracle ! Sois cool, te focalise pas trop sur ton son et ton jeu ("est ce que ça va, pas trop fort, pas trop de grave"... "ah zut, y a trop d'aigus"... etc etc).

Relax quoi, fais toi plaisir, cherche pas à en faire trop et ça va rouler tout seul :)

Link to comment
Share on other sites

+1, pas trop démo technique si t'est plus fort, pas d'excuses foireuses si t'es pas au niveau, vas-y comme tu es comme dans la pub mac donald quoi.

Sauf écart de niveau énormissime, le feeling humain sera aussi, sinon plus, important que le reste. Mais si tu connais les morceaux et que tu sais les jouer, pas de lézard.

Je te rassure, en groupe, ton son, a part toi, tout le monde s'en fout. Faut vraiment que tu mette deux tonnes de flanger et disto a fond pour qu'on remarque que t'a mis un effet. Ton matos, personne ne le connait: pas la peine de frimer parce que tu as une precision '62 et un stack mesa/boogie, tu pourrais avoir une cort et un combo harckte que ca serait pareil.

L'inverse est aussi vrai si t'as du matos d'entrée de gamme d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

les 2 morceaux c'est louie louie et hey des pixies. donc pas trop technique et bien pour se caler.

je suis pas une bête de technique donc je vais pas trop en faire. l'écoute c'est sur que c'est une qualité basique qui manque à beaucoup.

ps le joint non c'est pas légal et la bière on verra après la répet si on a bien travailler ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je te rassure, en groupe, ton son, a part toi, tout le monde s'en fout. Faut vraiment que tu mette deux tonnes de flanger et disto a fond pour qu'on remarque que t'a mis un effet. Ton matos, personne ne le connait: pas la peine de frimer parce que tu as une precision '62 et un stack mesa/boogie, tu pourrais avoir une cort et un combo harckte que ca serait pareil.

L'inverse est aussi vrai si t'as du matos d'entrée de gamme d'ailleurs.

:lol2: C'est tout à fait vrai !!

ps le joint non c'est pas légal

Ah bon ? T'es sûr ?... Je serais donc hors la loi ?... Merde, tu me plombes ma soirée là...

Link to comment
Share on other sites

Tu y vas cool avec ta pelle préférée, tu te fous de ton son, sinon ça va tourner à l'obsession;)

Dès que tu es pret vous faites tourner un plan, et hop en deux temps trois mouvements tu vas te sentir à l'aise ... Une pause bière à prévoir pour se détendre au cas ou :D

Link to comment
Share on other sites

première repet c'est comme première rencontre, on ne se connait pas, donc on cherche à se decouvrir

en faire des tonnes ne sers à rien sinon à se foutre dedans, et se retrouver à la fin comme un con si on assure pas donc

sois, cool, sois toi même, joue simple et efficace

tu aura toujours le temps plus tard de peaufiner tes lignes et d'y mettre de gros plans tueurs, si on t'en laisse la place

et surtout sois sympa sans te la jouer

juste être sois même

et ne pas se prendre la tête

et là ca va le faire tout seul B)

Link to comment
Share on other sites

Pas mieux que tout ce qui précède. Juste le fait que retrouver un vrai son de batterie donne des ailes! C'est juste très bon, et si le gars est un peu ouvert, tu vas redécouvrir ce que veut dire "jouer ensembles". C'est terrible! Bonne répèt, et laisse des nouvelles de ce que ça a donné. :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Moi je préconise de se lévé a 5h30 du mat, direct une série de 150 pompes, puis jus d orange oeufs bacon.Après 4h30 de course a pied, puis pate pour les sucres lents et sieste.Tu ré-enchaine sur 3h26 de vélo, 2h de piscine et petite salade....Après tu sera OP

non je déconne biensur que la toute 1ère répète est tout d abord un 1er contact, donc cool tranquille détendu.Et puis étant donné qu il y a 1bassiste pour 2500123654 guitaristes, les batteurs sont plus souple lorsqu ils choisissent un bassiste(plus dur pour un gratteu).Quoi que je dis une connerie car il ne va pas te choisir, mais vous allez vous choisir.

En gros fais ce que tu sais faire,et vois si ça marche entre vous.

Edited by antosandberg
Link to comment
Share on other sites

les cigarettes qui font rire c'est le mauvais plan je trouve

le petit apero avant, genre une bière ou deux, sans plus et pas d'alcool titrant plus de 8°% là oui ca peut désinhiber, avec le batteur

et causer musique en général, et pas de ses gouts en particulier, ca faut le réserver pour après la première repet

et jouer comme tout le monde le dit là au dessus

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...