Jump to content

Tc Electronic Bg 250


greg

Recommended Posts

Je cherche un combo léger pour les petits lives avec une puissance raisonnable , un compresseur et une bonne D.I . Et pas trop trop chère ! :rofl:

j'ai vu ce combo bg 250 qui m'a l'air pas mal du tout . Si quelqu'un le possède ou la déja essayé , ca serait cool pour des avis .

Je précise que je joue dans un trio de covers (pop/rock/reggae/blues/variétés) avec de nombreuses dates (80 / ans) .

Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

A Jazz: Je ne parlais pas de la marque, mais du modèle. Le BG 250 est probablement un des meilleurs rapport qualité prix du moment en milieu de gamme, j'ai failli l'acheter pour moi (alors que je suis anti smartphones !), mais c'est un ampli milieu de gamme, donc même si le son convient parfaitement et que la puissance est là, on peut penser qu'au niveau qualité des composants, des matériaux, soins apportés aux soudures et autres ce matériel ne soit pas forcément concu pour être trimballé, chahuté, soumis a des chocs thermiques (scènes extérieurs avec la rosée, intérieures enfumés surchauffés) de quelqu'un qui fait 80 dates par an, plus les répètes. La garantie sur ces produits n'est pas éternelle, et ce serait con d'avoir a réinvestir dans 2 ans parcequ'il n'a pas tenu le choc.

Link to comment
Share on other sites

C'est 3 ans chez thomann ? Autant pour moi, là oui tu prend pas un risque énorme.

Après j'ai pas dit que c'était fragile, mais c'est peut etre pas non plus indestructible comme du vieux peavey et - mais c'est juste mon avis personnel à moi que j'ai - si je faisait 80 dates par an, ce qui me parait assez considérable quand même, perso je reflachirait à plus taper dans du "indestructible" histoire de pas avoir a me prendre la tete a flipper dès que l'ampli prend un pain.

Link to comment
Share on other sites

Je disais peavey comme ça mais je pensais plus aussi a markbass et consort. Leger, bon son, costaud mais bon... c'est vrai que ce qui est super léger dans ce type de matos c'est ton porte monnaie une fois que tu te l'est acheté.

Pour le BG 250, si tu saute le pas je veux bien une p'tite review.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je me permets un petit déterrage de post mais c'est pour poster un avis. :)

J'ai un BG250 depuis trois jours maintenant, il a déjà fait une repet' et un concert et j'en suis très content. J'avais une tête d'ampli BH250 depuis peu et je trouvais que c'était une super tête pour le poids mais le fait de se trimballer un baffle super lourd à coté anéantissait un peu l'avantage (SWR big ben ;) ). Je cherchais donc un baffle léger (barefaced, markbass ou TC electronic). Je suis tombé par hasard sur le BG250 pour le prix de ma tête d'ampli, j'ai donc acheté pour voir (en me disant que au pire je le revends).

Points super positifs :

  • C'est super léger, on peut se trimbaler avec une basse dans la main droite et l'ampli dans la main gauche et aller a un concert a pied :)
  • Ca envoie super bien au niveau puissance, dans un jam devant 50 personnes avec 6-7 autres musiciens amplifiés j'ai rarement poussé le master au dessus de la moitié de la puissance. Je crois que j'ai jamais vu un tel rapport poids-taille/puissance.
  • C'est pas si cher que ça finalement (200£ d'occase ici avec la housse).

Points plutôt positifs :

  • Le toneprint est bien pratique pour avoir un chorus ou un compresseur sous la main et ça sonne.
  • L'ampli sonne bien, même si l'EQ asymétrique est un peu déroutant au premier abord pour mes oreilles scientifiques (ca booste sur une fréquence et ça cutte sur une autre fréquence)
  • Les petites choses qui font la différence sont là et marchent bien (footswitch, accordeur précis, sortie casque et Mute)

Points négatifs :

  • J'ai pas été super impressionné par le TubeDrive. Ok ça donne une petite disto si on en a besoin mais bien rien de transcendant (surtout quand on considère le point suivant).
  • Au secours !!! y'a qu'un seul Toneprint à la fois ! :) étais habitue au BH250 et a basculer d'un Toneprint a l'autre via le footswitch, et la y'en a qu'un. Mince c'est chorus ou compression, ça craint... (et je me sent pas de sortir le phone en concert pour recharger un autre entre les morceaux)
  • Y'a pas de boucle d'effets, et ca réduit encore mes possibilités vis a vis des points précédents et suivants.
  • Y'a pas de sortie HP. rien a faire on peut pas rajouter un HP externe, donc c'est un ampli "fermé" certes bien mais pas d'évolution possible.
  • il ne rentre pas dans le coffre de ma petite voiture pour un pauvre demi-centimetre au mauvais endroit, chuis deg'. Je sais vous vous en foutez mais ça compte pour moi parce-que ça veut dire que je peux pas amener toute la famille au concert d'un coup :)

Points non-testés :

  • J'ai pas eu l'occasion de tester la sortie DI de l'ampli car j'ai pas encore fait de grosse scène avec.
  • J'ai pas encore teste l'étanchéité a la bière de l'ampli mais le plus tard sera le mieux.
  • Je sais pas comment il va tenir sur le long terme mais je verrais bien d'ici là. pour peu quand il me lâchera dans 10 ans, TC en aura fait un nouveau avec 2 Toneprints... Grrrrr...

Au final je le garde sans hésiter car pour le poids et la puissance vont en faire mon ampli principal très rapidement. Je vais surement revendre (ou échanger) le BH250 mais ptetre pas, on verra bien au feeling.

PS: je suis nouveau ici, mais si il faut poster les avis dans un autre forum dédié dites moi où :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...