greg Posted April 12, 2013 at 09:19 AM Posted April 12, 2013 at 09:19 AM Je cherche un combo léger pour les petits lives avec une puissance raisonnable , un compresseur et une bonne D.I . Et pas trop trop chère ! j'ai vu ce combo bg 250 qui m'a l'air pas mal du tout . Si quelqu'un le possède ou la déja essayé , ca serait cool pour des avis . Je précise que je joue dans un trio de covers (pop/rock/reggae/blues/variétés) avec de nombreuses dates (80 / ans) . Merci d'avance . Quote
Armand60 Posted April 13, 2013 at 06:38 PM Posted April 13, 2013 at 06:38 PM J'ai déjà vu pas mal de bons avis et TC est assez bien réputé niveau qualité. Je n'ai pas essayé par moi même par contre ! Quote
AdHoK Posted April 13, 2013 at 06:56 PM Posted April 13, 2013 at 06:56 PM http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/68711-gallien-krueger-mb115-ou-tc-electronic-bg250/page-2 dernière page, avis d'edmouk Quote
Rick_Hazaraï Posted April 13, 2013 at 07:16 PM Posted April 13, 2013 at 07:16 PM j'en ai un, c'est simplement top à ce tarif, çà fait super bien le taf! Et les toneprint qui pour moi sont de supers bonus! Quote
wills91 Posted April 13, 2013 at 11:10 PM Posted April 13, 2013 at 11:10 PM 80 dates/an ? C'est assez énorme. Vaut pas mieux taper dans du matos un peu plus pro d'occaz ? (Je parle pas du son, le BG250 a très bonne presse sur ce point, mais du point de vue résistance tout terrain ?? Chutes, coups, whisky renversé,...) Quote
Jazz Ad Posted April 13, 2013 at 11:12 PM Posted April 13, 2013 at 11:12 PM Les produits TC sont utilisé sur toutes les scènes du mondes depuis plus de 30 ans. En quoi n'est-ce pas du matos "pro"? Quote
greg Posted April 14, 2013 at 12:06 AM Author Posted April 14, 2013 at 12:06 AM merci pour vos avis . oui 80/an (je joue dans un groupe intermittent) mais j'ai aussi l'ampeg . je cherche un combo léger , pas super cher , fiable avec un compresseur , une d.i et du charactere . j'ai vu que le tube drive était vraiment pas mal !!! Quote
wills91 Posted April 15, 2013 at 07:51 PM Posted April 15, 2013 at 07:51 PM A Jazz: Je ne parlais pas de la marque, mais du modèle. Le BG 250 est probablement un des meilleurs rapport qualité prix du moment en milieu de gamme, j'ai failli l'acheter pour moi (alors que je suis anti smartphones !), mais c'est un ampli milieu de gamme, donc même si le son convient parfaitement et que la puissance est là, on peut penser qu'au niveau qualité des composants, des matériaux, soins apportés aux soudures et autres ce matériel ne soit pas forcément concu pour être trimballé, chahuté, soumis a des chocs thermiques (scènes extérieurs avec la rosée, intérieures enfumés surchauffés) de quelqu'un qui fait 80 dates par an, plus les répètes. La garantie sur ces produits n'est pas éternelle, et ce serait con d'avoir a réinvestir dans 2 ans parcequ'il n'a pas tenu le choc. Quote
greg Posted April 16, 2013 at 07:11 AM Author Posted April 16, 2013 at 07:11 AM Wills91 , tu penses que c'est fragile ? Tu me diras avec la garantie 3 ans de thomann , si il crame après sa garantie , il est rentabilisé ! C'est sur qu'il y a mieux mais beaucoup plus chère comme un markbass ... Quote
wills91 Posted April 20, 2013 at 07:00 AM Posted April 20, 2013 at 07:00 AM C'est 3 ans chez thomann ? Autant pour moi, là oui tu prend pas un risque énorme. Après j'ai pas dit que c'était fragile, mais c'est peut etre pas non plus indestructible comme du vieux peavey et - mais c'est juste mon avis personnel à moi que j'ai - si je faisait 80 dates par an, ce qui me parait assez considérable quand même, perso je reflachirait à plus taper dans du "indestructible" histoire de pas avoir a me prendre la tete a flipper dès que l'ampli prend un pain. Quote
greg Posted April 21, 2013 at 04:34 PM Author Posted April 21, 2013 at 04:34 PM de l'indestructible comme un peavey pèse un âne mort ... et quand on joue beaucoup on veut un ampli léger . après comme je l'aide dit ,une fois la garantie de 3ans passée ,il est rentabiliser ... Quote
wills91 Posted April 21, 2013 at 05:25 PM Posted April 21, 2013 at 05:25 PM Je disais peavey comme ça mais je pensais plus aussi a markbass et consort. Leger, bon son, costaud mais bon... c'est vrai que ce qui est super léger dans ce type de matos c'est ton porte monnaie une fois que tu te l'est acheté. Pour le BG 250, si tu saute le pas je veux bien une p'tite review. Quote
greg Posted April 21, 2013 at 07:38 PM Author Posted April 21, 2013 at 07:38 PM ok wills . c'est vrai que markbass est la réfèrence en ampli petit et léger mais beaucoup trop cher à mon goût (1000 e le cmd 121) . Quote
Aqntbghd Posted September 27, 2013 at 12:36 PM Posted September 27, 2013 at 12:36 PM Je me permets un petit déterrage de post mais c'est pour poster un avis. J'ai un BG250 depuis trois jours maintenant, il a déjà fait une repet' et un concert et j'en suis très content. J'avais une tête d'ampli BH250 depuis peu et je trouvais que c'était une super tête pour le poids mais le fait de se trimballer un baffle super lourd à coté anéantissait un peu l'avantage (SWR big ben ;) ). Je cherchais donc un baffle léger (barefaced, markbass ou TC electronic). Je suis tombé par hasard sur le BG250 pour le prix de ma tête d'ampli, j'ai donc acheté pour voir (en me disant que au pire je le revends). Points super positifs : C'est super léger, on peut se trimbaler avec une basse dans la main droite et l'ampli dans la main gauche et aller a un concert a pied Ca envoie super bien au niveau puissance, dans un jam devant 50 personnes avec 6-7 autres musiciens amplifiés j'ai rarement poussé le master au dessus de la moitié de la puissance. Je crois que j'ai jamais vu un tel rapport poids-taille/puissance. C'est pas si cher que ça finalement (200£ d'occase ici avec la housse). Points plutôt positifs : Le toneprint est bien pratique pour avoir un chorus ou un compresseur sous la main et ça sonne. L'ampli sonne bien, même si l'EQ asymétrique est un peu déroutant au premier abord pour mes oreilles scientifiques (ca booste sur une fréquence et ça cutte sur une autre fréquence) Les petites choses qui font la différence sont là et marchent bien (footswitch, accordeur précis, sortie casque et Mute) Points négatifs : J'ai pas été super impressionné par le TubeDrive. Ok ça donne une petite disto si on en a besoin mais bien rien de transcendant (surtout quand on considère le point suivant). Au secours !!! y'a qu'un seul Toneprint à la fois ! étais habitue au BH250 et a basculer d'un Toneprint a l'autre via le footswitch, et la y'en a qu'un. Mince c'est chorus ou compression, ça craint... (et je me sent pas de sortir le phone en concert pour recharger un autre entre les morceaux) Y'a pas de boucle d'effets, et ca réduit encore mes possibilités vis a vis des points précédents et suivants. Y'a pas de sortie HP. rien a faire on peut pas rajouter un HP externe, donc c'est un ampli "fermé" certes bien mais pas d'évolution possible. il ne rentre pas dans le coffre de ma petite voiture pour un pauvre demi-centimetre au mauvais endroit, chuis deg'. Je sais vous vous en foutez mais ça compte pour moi parce-que ça veut dire que je peux pas amener toute la famille au concert d'un coup Points non-testés : J'ai pas eu l'occasion de tester la sortie DI de l'ampli car j'ai pas encore fait de grosse scène avec. J'ai pas encore teste l'étanchéité a la bière de l'ampli mais le plus tard sera le mieux. Je sais pas comment il va tenir sur le long terme mais je verrais bien d'ici là. pour peu quand il me lâchera dans 10 ans, TC en aura fait un nouveau avec 2 Toneprints... Grrrrr... Au final je le garde sans hésiter car pour le poids et la puissance vont en faire mon ampli principal très rapidement. Je vais surement revendre (ou échanger) le BH250 mais ptetre pas, on verra bien au feeling. PS: je suis nouveau ici, mais si il faut poster les avis dans un autre forum dédié dites moi où Quote
Hypergol Posted September 28, 2013 at 09:13 AM Posted September 28, 2013 at 09:13 AM Sympa ton retour sur ce combo. Tu joues quel style ? Quote
Aqntbghd Posted September 28, 2013 at 09:21 AM Posted September 28, 2013 at 09:21 AM Principalement pop-rock je dirais avec quelques incursions dans des choses plus énervées et quelques moments de jazzy-cool. L'ampli a aussi été utilisé dans un open-mic (scène ouverte) et ça a pas déconcerté l'autre bassiste. Pour info je l'ai testé avec une Spector NS2 et un Carvin Bromberg. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.