Jump to content

The Modulus Club : Les Grogneuses Carbone


fbassman

Recommended Posts

Moins il y a de bois, plus c'est stable, c'est normal.

Ma Steinberger XL2 (tout en composite), ne bouge absolument jamais. Même ma XP-2 (dont le corps est en bois pourtant, mais petit).

Les Modulus, quasi pas.

 

Toutes mes autres basses sont en bois, avec des résulats plus variables, mais globalement bien.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bastien a dit :

Et pour moi ,un peu debile du réglage c’est une plaie...

Ya des gens qui vendent des basses rien que pour ça, hein @ElieKh & @Ju. Rien que quand ça doit être réajusté plus d'une fois dans l'année ils pètent un cable :lollarge:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Nan, c’etait juste la StingRay ca,

les autres basses que j’ai vendues étaient top à ce niveau :lol:

 

Et je suis d’accord, Modulus ca bouge un peu, mais tellement peu, que même moi, je n’ai jamais eu besoin de toucher. Les seuls moments où j’ai touché au truss, c’est par changement de tirant ou de propriétaire. Je l’ai déjà fait 2 fois sur mon ex et Quantum actuelle, jamais encore sur ma Flea, qui a un poil (mais mini) plus de courbe maintenant , que je pourrais facilement compenser 

Après, une basse qu’on règle fraichement un jour, et puis elle continue de bouger le lendemain, pour re-regler, et puis pour rebouger, oui, ca me frustre, et jusque là, ce n’est que mon ex StingRay qui me faisait ca, et j’ai été plutôt transparent avec

Mes Foderas sont très stables en fait, 0% carbone. Et truss très réactif, ca arrivent qu’elles bougent et c’est souvent toutes ensembles

Ma LeFay est entrain de stabiliser récemment

Le mieux c’est d’avoir une gauge d’humidité afin de pouvoir calculer une relation avec l’impact

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nuf a dit :

Ya des gens qui vendent des basses rien que pour ça, hein @ElieKh & @Ju. Rien que quand ça doit être réajusté plus d'une fois dans l'année ils pètent un cable :lollarge:

Bah ouai mais mon B est à 1.25mm à la 12eme fret... si ca bouge je le vois direct :whistling:
J'ai encore rien vu d'aussi stable que Spector (jamais eu de modulus). 

Soit dit en passant, la bassmod (qui est maintenant chez Hypergol) est arrivée avec le manche parfaitement droit. J'ai même pas eu besoin de toucher le truss et ca descend très bas (j'ai pas mesuré, mais j'étais content)
Je sais pas si c'est un coup de bol, mais c'est rare vu qu'elle est arrivée des US.
Mais je crois qu'elle a des renforts carbones, ca peut aider. 

Les F sont moins stables que ca. Plutôt dans l'esprit d'une Fender.

 

NB: Tous les mecs qui disent que leur manche bouge pas mais qui ont l'action à >2mm---> Je ne vous crois pas, vous en savez rien :ohyeah:

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ju a dit :


J'ai encore rien vu d'aussi stable que Spector (jamais eu de modulus). 
 

 

Manche vernis gloss et 3 pièces en érable dur sans doute?

Sur papier, c'est censé être stable ca, sauf si c'est de Made in Caca

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ju a dit :


Soit dit en passant, la bassmod (qui est maintenant chez Hypergol) est arrivée avec le manche parfaitement droit. J'ai même pas eu besoin de toucher le truss et ca descend très bas (j'ai pas mesuré, mais j'étais content)
Je sais pas si c'est un coup de bol, mais c'est rare vu qu'elle est arrivée des US.
Mais je crois qu'elle a des renforts carbones, ca peut aider. 

NB: Tous les mecs qui disent que leur manche bouge pas mais qui ont l'action à >2mm---> Je ne vous crois pas, vous en savez rien :ohyeah:

Ouaip, moi aussi je suis un ayatollah de l’action et la Bassmods est ras les pâquerettes et pour le moment elle ne bouge pas malgré les variations d’hygro de la saison. 
Mais le record absolu pour moi ça a toujours été ma Modulus Funk. Juste hallucinant de stabilité. 

Edited by Hypergol
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Ju a dit :

Ok il me faut une modulus.

Franchement je doute que ça te plaise, mais quand la situation redeviendra correcte, tu es le bienvenu à Bruxelles pour passer un weekend de basse ! :)

Je suis sûr que @ElieKh fera son jaloux et viendrait aussi :) 

Sauf que nous on boira du vin en plus :lollarge:

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Ju a dit :

Jamais :ohyeah:

Bande de zoomer. Si Leo vous voyait.

 

(Mais si je vois passer une Modulus Funk Flea Fluo machin truc, je l'achète avant @Prankster juste pour rigoler)

Sauf que ça court pas les rues !

Et au prix du neuf ,il y aura de moins en moins d’occasion.

J’avais trouvé ma première flea  déjà chère,je sais pas combien la deuxième va me revenir...ou je sais déjà !

Quand on aime...

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, fbassman a dit :

Dis nous tout !!

J’ai pas grand chose à dire ...seulement que je vois 2 modèles  flea 4 cordes à vendre à plus de 3000 euros hors frais...et pis rien d’autres et depuis pas mal de temps,exceptée la violette qui est déjà à la maison !

 

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...