PaowZ Posted April 7, 2013 at 05:54 PM Share Posted April 7, 2013 at 05:54 PM Sans vouloir remuer la vase, t'as pas l'occaz d'essayer Eden par chez toi ?? Je fais de la funk et franchement, ça le fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted April 7, 2013 at 06:00 PM Share Posted April 7, 2013 at 06:00 PM La grande différence de ces amplis est l'alimentation (Transformateurs / Alim à découpage = Alim de PC) et le préampli. Les amplis de puissances sont similaires vue la technologie. Tu peux faire des amplis classe A, B, A/B avec des bonnes différences notamment dans les composants. Tu dois choisir le son en fonction de la marque; Ampeg = mou et gras = Fender; Genz Benz= Clean et punchy... pour ceux que je connais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 7, 2013 at 06:32 PM Author Share Posted April 7, 2013 at 06:32 PM @ Paowz : concernant Eden, si j'en trouve en shop, je referai un test histoire de donner une seconde chance à cette marque. ... sinon si quelqu'un a un TH500 en trop... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted April 7, 2013 at 07:14 PM Share Posted April 7, 2013 at 07:14 PM je possède la svt 7 d'ampeg depuis 3ans et j'en suis très content à tout point de vue . il y a certains détracteur de la class d , en tout cas c'est du costaud et malgré de nombreux live (je joue dans un groupe intermittent) aucun problème ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafah01 Posted April 8, 2013 at 05:58 PM Share Posted April 8, 2013 at 05:58 PM c'est pas un peu lourd qd même le svt 7?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted April 8, 2013 at 06:05 PM Share Posted April 8, 2013 at 06:05 PM 7 kg , ça va , plus lourd qu'une petite markbass par ex mais rien à voir avec une tête normale . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 9, 2013 at 09:00 AM Author Share Posted April 9, 2013 at 09:00 AM bon ben j'ai craqué, je vais chercher un TH500 cet apres midi par contre une question aux possesseurs de la bete : le speakon neutrik permet aussi d'utiliser une connectique jack pour relier la tete au cab?? (pas de speakon sur mon cab). je compte acheter un cable speakon - jack, mais pas sur d'en trouver un aujourdhui, et je voudrai quand meme tester un minimum la tete ce soir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted April 9, 2013 at 09:10 AM Share Posted April 9, 2013 at 09:10 AM Non c'est juste un speakon ! pas possible de mettre un jack sinon tu vas voir elle déchire cette tete !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted April 9, 2013 at 09:12 AM Share Posted April 9, 2013 at 09:12 AM Tu veux savoir si l'output de la tête est une double prise acceptant le speakon et le jack ? Je ne crois pas, d'après le site de la marque; Mais si tu as une prise speakon qui traine et un cable hp jack/jack, t'as juste à virer un jack et brancher ton speakon (ce qui se fait sans soudure sur les speakon, donc rapide et pas besoin de maitriser le fer à souder). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 9, 2013 at 09:17 AM Author Share Posted April 9, 2013 at 09:17 AM ok merci de la réponse, je vais tenter de dénicher un speakon jack !! 1ere repete avec l' Aguilar jeudi soir, curieux je suis @ Gaille : sans soudure... juste dans mes cordes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eyoyo Posted April 9, 2013 at 10:46 AM Share Posted April 9, 2013 at 10:46 AM +1 pour Speakon/jack Tu seras pas déçu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 10, 2013 at 07:18 AM Author Share Posted April 10, 2013 at 07:18 AM (edited) ayé, 1er test sur mon vieux cab 1x15 tout pourri : c'est extremement prometteur, et je sens que sur 4x10 ca va etre l'extase faut que j'apprivoise le gain et le drive, pour comprendre leur interaction.... pour l'instant j'ai pris mon pied avec toute l'equal à midi, et le gain + drive à 0.... par contre petit soucis : le bouton mute fait un petit "pop" quand j'appuie dessus. idem sans basse branchée. est ce que ca pourrait venir du cable speakon / jack que j'ai bricolé? (j'ai pris un cable jack pour cab, et une connectique speakon 2 points (fil noir sur le -, fils orange sur le+).... des idees? Edit : idem en utilisant le bouton ground / lift.... bon je testerai sur une autre prise electrique pour vérifier Edited April 10, 2013 at 07:44 AM by jprimus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted April 10, 2013 at 08:55 AM Share Posted April 10, 2013 at 08:55 AM Je crois que pour le ground lift c'est normal (à confirmer). Pas pour le mute par contre; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 10, 2013 at 08:59 AM Author Share Posted April 10, 2013 at 08:59 AM oui, je me suis mal exprimé : j'ai voulu utiliser le ground / lift pour supprimer le "pop" du bouton mute, mais sans succes (par contre le ground lift ne fait aucun bruit). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted April 10, 2013 at 09:56 AM Share Posted April 10, 2013 at 09:56 AM bah, quand tu mutes, t'as le contacteur qui touche un peu.. si c'est un pop léger, c'est pas grave.. si ça fait un gros *clac*, c'est plus relou que dangereux.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jprimus Posted April 12, 2013 at 07:00 AM Author Share Posted April 12, 2013 at 07:00 AM premiere repete avec la TH500 : graaouuuu !! super présence, des mediums qui tabassent, le son se module on the fly, bref que du bonheur.... le léger "clac" que j'entendais en appuyant sur le bouton mute ne se remarque pas du tout en condition de répete, et ne passe pas dans la DI de la tete, donc tout va bien de ce coté là aussi..... seul reproche : les leds bleues qui sont au niveau de mes yeux : ça perce un peu la rétine prochaine étape (quand mon banquier aura le dos tourné ) : un cab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoogieZK33 Posted April 12, 2013 at 07:16 PM Share Posted April 12, 2013 at 07:16 PM Même soucis avec les Genzbenz shuttle, ces putains de LEDs sont des armes de destruction massive! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
til Posted July 27, 2014 at 08:02 PM Share Posted July 27, 2014 at 08:02 PM Petite nouvelle dans la cour des classes D: La Fender Rumble 200 head. Je lui trouve un super look mais je n'ai encore pas trouvé de son sur le net... L'avez-vous déjà essayé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts