Jump to content

Vends/echange Contrebasse 4/4 Chevallier


slade

Recommended Posts

Hello ,contrebasse-4-4-875796.jpg?1365083722

Je propose ici une contrebasse dont je ne me sers vraiment pas ( récupérée lors d'un échange de matériel. )

A l'échange ou vente Contrebasse Chevallier 4/4. ( Diapason 110 cm).

Fournie avec :
Housse souple Nylon
Chevalet neuf Réglable Despiau ( je l'ai commandé chez thomann :106€ , donné en plus , donc à installer )) le chevalet actuel étant un peu "courbé" mais fait bien son job.
Cellule micro : j'ignore la marque mais le son est vraiment fidèle.
Donne 2 archets (à remècher).
Idéal pour un premier instrument ou instrument de rechange.

Etudie toute proposition ( échange uniquement avec basse electrique ou electro-acoustique -uniquement en 4 cordes )

Suis en Région Parisienne Sud.

Autres photos sur demande si interessé.

Voilà !!

A vous , je suis vraiment ouvert à toute prop.uniquement en basse ( 4)...pas d'ampli ou effet , j'ai tout ce qu'il faut!!

slade.contrebasse-4-4.jpg?1365083660

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas plus chaud de débuter avec une 4/4, c'est surtout une question de gabarit. Moi, je mesure 1,73m et j'ai des doigts assez courts, je joue sur 3/4. Si tu fais 1,80m et plus, tu peut envisager de jouer sur 4/4, elle sera adapté. D'autant plus que le standard actuel est plus 3/4 ce qui fait sur le marché de l'okaz on arrive plus facilement à trouver des bonnes 4/4 pas chère que des 3/4. J'aime bien les 4/4 elles ont du coffre.

Link to comment
Share on other sites

+1

Surtout que 4/4 ça veut tout et rien dire. En général c'est la caisse qui est plus volumineuse et le diapason qui est plus grand, mais il y'a des 3/4 avec le même diapason que certaines 4/4. Et réciproquement j'imagine. C'est plus le diapason qui est à prendre en compte je pense (les écarts peuvent être difficiles sur un diapason de 4/4 si t'as pas des petites mains).

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...