Jump to content

Vends/echange Contrebasse 4/4 Chevallier

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello ,contrebasse-4-4-875796.jpg?1365083722

Je propose ici une contrebasse dont je ne me sers vraiment pas ( récupérée lors d'un échange de matériel. )

A l'échange ou vente Contrebasse Chevallier 4/4. ( Diapason 110 cm).

Fournie avec :
Housse souple Nylon
Chevalet neuf Réglable Despiau ( je l'ai commandé chez thomann :106€ , donné en plus , donc à installer )) le chevalet actuel étant un peu "courbé" mais fait bien son job.
Cellule micro : j'ignore la marque mais le son est vraiment fidèle.
Donne 2 archets (à remècher).
Idéal pour un premier instrument ou instrument de rechange.

Etudie toute proposition ( échange uniquement avec basse electrique ou electro-acoustique -uniquement en 4 cordes )

Suis en Région Parisienne Sud.

Autres photos sur demande si interessé.

Voilà !!

A vous , je suis vraiment ouvert à toute prop.uniquement en basse ( 4)...pas d'ampli ou effet , j'ai tout ce qu'il faut!!

slade.contrebasse-4-4.jpg?1365083660

Edited by slade
Posted

Je n'ai pas de prix pour le moment étant plus ds l'échange , j'ai regardé un peu sur le net , suivant les modèles de cette marque , c'est assez variable, si quelqu'un a une estimation ou un tuyau , suis preneur...

Posted (edited)

Tu es où ? RP (c'est pas royaume poitevin j'imagine), désolé j'avais lu trop vite.

Bonne vente

Edited by gaille
Posted

la 4/4 c'est pour les grands gabarit. C'est dommage, je suis pas très grand et elle a l'air plutôt pas mal la grand mère.

Posted

Ben oui elle est même très bien pour le prix et pour débuter..

Ne suis pas très grand , donc la pique n'est pas beaucoup sortie quand j'en joue ( un peu!).

Posted

Non, ce n'est pas plus chaud de débuter avec une 4/4, c'est surtout une question de gabarit. Moi, je mesure 1,73m et j'ai des doigts assez courts, je joue sur 3/4. Si tu fais 1,80m et plus, tu peut envisager de jouer sur 4/4, elle sera adapté. D'autant plus que le standard actuel est plus 3/4 ce qui fait sur le marché de l'okaz on arrive plus facilement à trouver des bonnes 4/4 pas chère que des 3/4. J'aime bien les 4/4 elles ont du coffre.

Posted (edited)

+1

Surtout que 4/4 ça veut tout et rien dire. En général c'est la caisse qui est plus volumineuse et le diapason qui est plus grand, mais il y'a des 3/4 avec le même diapason que certaines 4/4. Et réciproquement j'imagine. C'est plus le diapason qui est à prendre en compte je pense (les écarts peuvent être difficiles sur un diapason de 4/4 si t'as pas des petites mains).

Edited by gaille
Posted

'Si t'as', évidemment, bien vu. J'avais écrit 'si t'as pas des des grandes mains', mais je trouvais ça lourd donc j'ai modifié et j'ai oublié d'enlever un bout apparemment :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...