Jump to content

Partir Vivre En Souisse


Ju

Recommended Posts

"Vivre" et "Geneve" ou "Zurich" dans la même phrase ça me choque toujours.

Pour être moins méchant, Genève (pardon "G'nève") ça a pas une réputation de ville sympa à vivre et plutôt orienté fric et expat internationaux/ONU. J'ai habité à 1 heure de route pendant longtemps, mais bon à part aller voir le jet d'eau j'en ai pas de souvenir.

Zurich a la même réputation.

C'est pas Jenlain qui bosse à G'neve ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu devrais rendre ton titre plus explicite pour attirer le chaland.

Je me suis un peu renseigner mais j'aurais aimé des infos de première main.

J'imagine que si tu veux vivre là-bas, tu vas y travailler donc regarde sur ce site il y a plein d'infos :

http://www.travailler-en-suisse.ch/

@Jo autour de Genève, c'est beaucoup plus sympa. Il faut aussi relativiser, par rapport à Paris ou Marseille, c'est plus tranquille :wink:

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le truc de bien en suisse, c'est la radio Couleur3, radio publique à peu près équivalente au Mouv' mais en beaucoup mieux ! Quand j'étais étudiant, elle émettait dans tout Rhône Alpes, mais ça s'est arrêté pour de basses raisons de régie publicitaire je crois ... il n'y a pas de pub sur cette radio, c'est génial !!

Après il y a le Paleo-festival de Nyon que je ne connais que de réputation.

Sinon, renseignes-toi si au niveau des impôts et de la vie quotidienne s'il ne vaut pas mieux habiter en France et bosser en Suisse.

Enfin, renseignes-toi très très bien sur ton permis de travail et sur le droit du travail des étrangers en Suisse.

Vala, vala,

Link to comment
Share on other sites

Sinon, renseignes-toi si au niveau des impôts et de la vie quotidienne s'il ne vaut pas mieux habiter en France et bosser en Suisse.

Alors ça c'est un truc qui me gonfle un poil (bon c'est malheureusement le systeme qui veut ca pas les gens).

Le cout de la vie augmente énormément en zone frontalière (la plaine de Gex, ca à l'air d'être devenu l'horreur pour ça par exemple).

C'est assez vicié comme système car les frontaliers ne bossant pas en Suisse se retrouvent désavantagés.

Link to comment
Share on other sites

Vu le prix des "loyers" à Montreux, tu reste en France, et tu t'offre un pass et l'hotel trois étoiles pendant le festival.

Le seul truc bien en Suisse, particulièrement dans le canton de Vaud, c'est que c'est ultra facile de faire du black, c'est comme si ils étaient tous nés droitiers avec deux mains gauches ! Tu peux en profiter pour augmenter tes prix par deux !

Edit: Quoi qu'on en pense, le meilleur plan, c'est quand même de crécher en France et de travailler en Suisse, le temps de se faire un peu d'argent de coté, puis de dégager hors de la zone frontalière.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Du point de vue musique ,la Suisse c'est super car les lieux à concerts sont trés nombreux et ça paye pas mal. Nous de Lyon on y est souvent fourrés. Et le public est super sympa.J'y ai travaillé souvent aussi et je trouvais tjrs des coins ou me distraire et je ne m'y suis jamais emmerdé.

Link to comment
Share on other sites

Idem que Popa !!! J'ai vecu deux ans à Geneve car j'ai de la famille qui y habitent. La vie est belle et douce...La ville est magnifique et possede plein de tresors cachés. Les gens zen cool et il y a du taf... Pour la musique, c'est tres facile de trouver des groupes mais un peu moins pour trouver des dates !!! J'y ai quand meme pas mal jouer avec des groupes locaux et c'etait cool ..Bref super pays ...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous!

Quelqu'un connait un peu Zurich pour faire la comparaison? (à part la langue...)

Niveau boulot y'aurait pas forcément de soucis, jpartirais pour faire la même chose que ce que je fais ici...

J'y réfléchis un peu parce qu'un côté, j'ai envie de me poser un peu et de gagner en "qualité de vie" mais j'ai aussi peur de me faire chier!

J'ai déjà expérimenté le Luxembourg et j'ai pas forcément accroché (météo, taille de la ville, dynamisme, vie culturelle).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...