LE_Gui Posted March 15, 2013 at 06:37 PM Author Posted March 15, 2013 at 06:37 PM Parce que mes pantalons n'ont pas des poches de 20 litres Quote
kascollet Posted March 15, 2013 at 06:39 PM Posted March 15, 2013 at 06:39 PM La dépendance a iTunes, c'était avant. Aujourd'hui, plus RIEN ne t'impose de brancher iPhone et iPad a un ordi. Il faut te mettre a jour sur les technos actuelles, leurs modes d'utilisation et le mode d'emploi des iBidules. De toute facon, vu ton besoin, il va falloir que tu fasses un peu d'effort pour t'approprier les engins mobiles actuels qui sont désormais matures et ne sont PLUS des gadgets ! Ça te fera du bien vu ton taf Pour la simplicité de démarrage d'un hit spot wi-fi sur un iMachin : ça represente trois contacts entre le doigt et l'ecran pour l'activer. Quote
Ze bass Posted March 15, 2013 at 06:41 PM Posted March 15, 2013 at 06:41 PM L'idée serait de garder ta cabine téléphonique et tu prends une tablette pour tes besoins. Après ce n'est qu'une idée ... Quote
LE_Gui Posted March 15, 2013 at 06:50 PM Author Posted March 15, 2013 at 06:50 PM @Kascollet >>> Mouais, j'ai d'autres priorités que me mettre à jour sur les smartphones Mais si c'est moins contraignant qu'avant, et sans avoir à jailbreaker le merdier, ça mérite 2 minutes d'attention ;) @Ze Bass >>> J'ai un HTC Touch, l'un des premiers tactiles chez HTC, sous Windows Mobile 6. Je souffre ! Quote
Mister Sandman Posted March 15, 2013 at 06:58 PM Posted March 15, 2013 at 06:58 PM En vérité, ton cahier des charges te pousse vers BlackBerry. J'en ai eu trois avant d'acheter un Galaxy SIII, et ce sont vraiment des super terminaux. Pourquoi j'ai changé? Parce que beaucoup des applications que j'utilise (notamment pour le boulot) sont payantes sur le BB App World et gratuites ailleurs, quand elles ne sont pas supprimées faute de mises à jour ou tout simplement inexistantes sur la plate-forme canadienne. La grande pauvreté de l'App World comparé à l'Androïd Market ou à l'Apple Store est un des gros points faibles de BlackBerry. Par contre pour ce qui est de la messagerie imap en temps réel, ou de la gestion des contacts ou des agendas, ça reste un cran au dessus de la concurrence. Idem en ce qui concerne l'étanchéité des données des contacts et/ou de l'agenda vis à vis de fessedebouc et consorts (à moins que tu n'autorises expressément ce "mélange des genres"). Coté ergonomie, je trouve qu'un clavier physique reste plus pratique qu'un clavier virtuel sur écran tactile. Par contre un BlackBerry ce n'est ni ludique, ni fun. Si tu veux jouer et/ou regarder des films, vas voir ailleurs. Au fait, on n'a quasiment pas parlé de Windows Phone. Ça vaut quoi en vrai? Quote
Juplu Posted March 15, 2013 at 07:29 PM Posted March 15, 2013 at 07:29 PM En vérité, ton cahier des charges te pousse vers BlackBerry. +1 (exception faite de la fonction Hotspot Wifi) Quote
Ze bass Posted March 15, 2013 at 07:33 PM Posted March 15, 2013 at 07:33 PM +1 (exception faite de la fonction Hotspot Wifi) Faux, les BB depuis 2012 font Hotspot, testé sur un ordi portable et un ipad ! Quote
Juplu Posted March 15, 2013 at 07:36 PM Posted March 15, 2013 at 07:36 PM Faux, les BB depuis 2012 font Hotspot, testé sur un ordi portable et un ipad ! Oups !!! Désolé ! Du coup la question est réglée LE_Gui ;) Quote
kascollet Posted March 15, 2013 at 07:36 PM Posted March 15, 2013 at 07:36 PM (edited) Il n'y a pas plus de secu sur les BlackBerry, juste moins de fun Je rigole pas en fait. BB is dead, fin du débat. Plus d'applis = plus de plateforme. Et je serais curieux qu'on m'explique de quelles limitations souffrent les fonctions mail/agenda sous Android ou iOS. Edited March 16, 2013 at 08:49 AM by kascollet Quote
Néal Zheimer Posted March 16, 2013 at 10:07 AM Posted March 16, 2013 at 10:07 AM (edited) Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce qu'il te faut, c'est une clé 3G : tu pourras garder un téléphone qui ne fait que téléphone et tu auras Internet sur ton PC où que tu sois... Edited March 16, 2013 at 10:08 AM by Néal Zheimer Quote
LE_Gui Posted March 16, 2013 at 11:23 AM Author Posted March 16, 2013 at 11:23 AM Pas sûr que d'avoir 2 forfaits au lieu d'un et de garder un téléphone qui me fout les boules à chaque fois que j'ai besoin de le manipuler soit une bonne opération J'y avais pensé, mais non Quote
Faust Posted March 18, 2013 at 09:08 AM Posted March 18, 2013 at 09:08 AM (edited) Je pense que tu fais un bon choix avec B&Y, tu as le Dual Carrier compris dans l'abonnement et surement bientôt la 4G "partout" en France avant tout le monde vu que Bouygues a eu l'accord de l'ACERP pour utiliser sa bande 2G pour faire de la 4G. Je suis pas trop au point sur ce sujet, mais y'a pas des téléphone sous Linux mobile ? EDIT : http://www.commentcamarche.net/news/5861727-ubuntu-phone-vers-des-smartphones-sous-linux-en-2014 Ouais c'est sorti mais pas encore sur le marché. Edited March 18, 2013 at 09:14 AM by Faust Quote
Recommended Posts