Jump to content

Quel Smartphone (Et Forfait) Pour Partager La Connexion Web Avec Mon Ordinateur Portable ?


LE_Gui

Recommended Posts

La dépendance a iTunes, c'était avant.

Aujourd'hui, plus RIEN ne t'impose de brancher iPhone et iPad a un ordi. Il faut te mettre a jour sur les technos actuelles, leurs modes d'utilisation et le mode d'emploi des iBidules.

De toute facon, vu ton besoin, il va falloir que tu fasses un peu d'effort pour t'approprier les engins mobiles actuels qui sont désormais matures et ne sont PLUS des gadgets ! Ça te fera du bien vu ton taf :lol:

Pour la simplicité de démarrage d'un hit spot wi-fi sur un iMachin : ça represente trois contacts entre le doigt et l'ecran pour l'activer.

Link to comment
Share on other sites

@Kascollet >>> Mouais, j'ai d'autres priorités que me mettre à jour sur les smartphones :D

Mais si c'est moins contraignant qu'avant, et sans avoir à jailbreaker le merdier, ça mérite 2 minutes d'attention ;)

@Ze Bass >>> J'ai un HTC Touch, l'un des premiers tactiles chez HTC, sous Windows Mobile 6. Je souffre !

Link to comment
Share on other sites

En vérité, ton cahier des charges te pousse vers BlackBerry.

J'en ai eu trois avant d'acheter un Galaxy SIII, et ce sont vraiment des super terminaux.

Pourquoi j'ai changé?

Parce que beaucoup des applications que j'utilise (notamment pour le boulot) sont payantes sur le BB App World et gratuites ailleurs, quand elles ne sont pas supprimées faute de mises à jour ou tout simplement inexistantes sur la plate-forme canadienne. La grande pauvreté de l'App World comparé à l'Androïd Market ou à l'Apple Store est un des gros points faibles de BlackBerry.

Par contre pour ce qui est de la messagerie imap en temps réel, ou de la gestion des contacts ou des agendas, ça reste un cran au dessus de la concurrence.

Idem en ce qui concerne l'étanchéité des données des contacts et/ou de l'agenda vis à vis de fessedebouc et consorts (à moins que tu n'autorises expressément ce "mélange des genres").

Coté ergonomie, je trouve qu'un clavier physique reste plus pratique qu'un clavier virtuel sur écran tactile.

Par contre un BlackBerry ce n'est ni ludique, ni fun.

Si tu veux jouer et/ou regarder des films, vas voir ailleurs.

Au fait, on n'a quasiment pas parlé de Windows Phone. Ça vaut quoi en vrai?

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas plus de secu sur les BlackBerry, juste moins de fun :lol:

Je rigole pas en fait. BB is dead, fin du débat. Plus d'applis = plus de plateforme.

Et je serais curieux qu'on m'explique de quelles limitations souffrent les fonctions mail/agenda sous Android ou iOS.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu fais un bon choix avec B&Y, tu as le Dual Carrier compris dans l'abonnement et surement bientôt la 4G "partout" en France avant tout le monde vu que Bouygues a eu l'accord de l'ACERP pour utiliser sa bande 2G pour faire de la 4G.

Je suis pas trop au point sur ce sujet, mais y'a pas des téléphone sous Linux mobile ?

EDIT : http://www.commentcamarche.net/news/5861727-ubuntu-phone-vers-des-smartphones-sous-linux-en-2014

Ouais c'est sorti mais pas encore sur le marché.

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...