Jump to content

Quel Smartphone (Et Forfait) Pour Partager La Connexion Web Avec Mon Ordinateur Portable ?


LE_Gui

Recommended Posts

Je déménage dans peu de temps et j'aurai besoin d'une connexion web d'appoint pour pouvoir bosser et avoir une vie sociale :D

Mon téléphone actuel étant une estrasse sans nom, c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups, mais ne m'intéressant pas aux smarphones à proprement parler, je n'y connais rien.

Quelqu'un aurait-il une idée de modèles de smartphones et de forfaits permettant le partage de la connexion web avec mon ordi portable ? (en wi-fi si possible)

Autre contrainte, le smartphone doit être synchronisable (carnet d'adresses en priorité, et échange de fichiers) avec mon Macbook, et je ne veux pas de Blackberry, ni de Windows mobile, et j'aimerais éviter d'avoir un iPhone. Ca laisse Symbian et Android, et éventuellement iOS donc.

Si je peux éviter d'installer/payer un utilitaire de synchronisation bidon comme c'était le cas avec mon vieux Windows mobile, ça m'arrange aussi.

Et le tout si possible sans prise de tête :p

Merci pour vos infos :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un forfait Sosh à 20 euros (3 Go de données) et un iPhone 4. C'est nickel pour le partage de connexion, surtout avec Osx. Une solution simple de synchronisation entre un Mac et Android, je ne sais pas si ça existe, il y avait un dossier sur le sujet sur le site de MacGé en Janvier qui comparait toutes les possibilités

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis avec les les android samsung ;)

J'avais un galaxy S et maintenant un note II.

Si tu prends un forfait Bouygues ou Free, tu peux utiliser le téléphone comme un hotspot wifi :) ça marche nickel !

(Je crois que orange et sfr bloque cette fonctionnalité avec leur surcouche opérateur de m.....)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites