Jump to content

Demande D'avis Ashdown Abm 500 Evo Iii


fbassman

Recommended Posts

J'ai une ABM EVO II, je pense que le son doit être kif kif... Honnêtement, je ne la joue plus depuis que la Trace est de retour et en grande forme.

A titre comparatif, je l'ai trouvé (la Ashdown) plutôt molle: le préamp n'est pas si terrible que ça.

Même en poussant le gain, tu ne retrouve pas cette espèce de compression que procure les bonnes lampes. Toi qui parlait de punch avec les Trace, tu n'auras pas ça...

J'ai pas réussi à avoir cette boule de médiums compacte que procure sans sourciller la Trace. Et c'est avec le cab de la marque que tu m'as vendu. J'ai même cru que cette mollesse venait de lui, mais non en fait: branché sur la Trace, c'est une toute autre histoire !

Je l'ai aussi branché sur un 4x12 Trace et c'était pas mieux.

J'ai un peu été déçu par le bas que j'ai trouvé un poil baveux, pas très précis. Ca patate oui, mais pas très propre.

J'ai trouvé le sub-machin complètement anecdotique. Mais en revanche, l'eq est bien pensée et efficace, la connectique est complète et la gueule de la bête est sympa.

Bref, je suis allé voir cette marque parce que je savais que c'était des anciens de chez Trace mais au final, j'ai été déçu. Vraiment rien à voir...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux varier tout en restant chez Trace, j'ai ma AH350SMX et son préamp à lampe, qui pourrait bien le faire ! ;-)

</mode pub off>

Sinon, la ABM, il y a pas de retour sur son bon rapport qualité/prix d'un côté, et sa molesse de l'autre...

Link to comment
Share on other sites

J'ai été très content de mon stack, que j'ai gardé un moment, côté puissance le cab était un 8 Omh, donc je n'avais pas toute la puissance délivrée alors je ne peux pas trop m'aventurer de ce côté mais je pense qu'en 4 Ohm la puissance doit être correct quand même...

Je pense que tout comme Ampeg, pour un rendu optimal, il vaut mieux lui adjoindre un (des) cab(s) de la même marque.

J'ai senti une différence de chaleur dans le son lorsque j'ai changé la lampe.

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Idem. Je trouve les cabs ultra mous. Et encore il y a pire : la série Mag :lol2:

Ho là camarade, le 15' ABM dont j'ai parlé plus haut n'est mou qu'avec la tête ABM...

Je peux te garantir qu'avec ma Trace à lampes, c'est plus du tout le même cab ! (ou alors, j'ai vraiment des goûts de chiotte... Ce qui est possible mais pas très encourageant...)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Comment vous rendez vous compte de la molesse d'un cab ? j'avoue n'avoir jamais pensé à ça… :dizzy:

J'ai un MAG… j'ai jamais pensé qu'il etait mou… je l'ai choisi parmi 10 combo et/ou tete plus cab disponibles chez Woodbrass, avec ma basse (atk 300), pendant plus de deux heures…

quand je l'ai branchée sur le MAG… c'etait ce son là que je voulais… clairement !

je dois aimer les cabs mou faut croire. :give_rose:

Link to comment
Share on other sites

T'angoisse pas, tout ça est très subjectif !! :)

Un cab peut être mou avec une tête et pas avec une autre, c'est un peu le propos des derniers échanges...

T'as des cabs avec des réponses différentes dans les graves, c'est difficile de donner une définition écrite, faut écouter ! Certains donnent des basses molles, pas compactes, qui peuvent dégueuler un peu alors que d'autre, avec la même tête, seront plus punchy...

Le plus important, c'est de trouver la bonne combinaison, chose que tu as visiblement réussi à faire puisque le son que tu as te convient :wink:

Link to comment
Share on other sites

Meuuuuh, non on va pas te lyncher ! Moi aussi je l'aime bien mais c'est quand même assez banal comme son...

Mais peut être en attendais-je trop... C'était des anciens de Trace, Macca joue là-dessus, le basso de Radiohead aussi pendant un temps; du coup, je me suis dit que ça devait déchirer. Mais en fait non, pas tant que ça !

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que cette ABM n'est pas hyper haut de gamme mais je trouve qu'elle enfonce une SVT3 a l'aise tant en terme de puissance que de grain de son...et comme je risque le lynchage en regle je conclue en affirmant mes gouts: Ashdown +1!!!

Bah oais, mais nan ! :goute:

Tu l'avais jouée en 8 ohm la SVT3 ? (j'essaie de comprendre...)

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...