Jump to content

Acoustic 220 + 402


Shin

Recommended Posts

Salut les gars,

J'ai l'occasion de chopper un ensemble Acoustic 220 + baffle 402 (2x15) de 1980. Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester cet ampli et pourrait me donner son ressenti ?

Je sais que John Paul Jones utilisait cette marque, mais connaissez vous d'autres bassiste de rock qui jouent dessus ?

A priori le baffle est vraiment vintage avec des petits coups et le tolex qui se décolle à certains endroits, mais la tête est en bon état et tout fonctionne nickel. Le gars en veut 400 euros, est ce que ça vous parait honnête comme prix ?

Voici un lien vers des photos et la brochure de l'époque : http://acoustic.homeunix.net/twiki/bin/view/Acoustic/BassHead220

Edit : Orthographe

Edited by Shin
Link to comment
Share on other sites

SAUTE DESSUS!!!!

Et si t'en veux plus, tu me le refourgues! ça te vas comme argument?

Pareil :yes:

Je jouais dessus il y a un peu plus de 15 ans (ho putain, déjà). C'était vraiment un super ampli. A la limite je dirais qu'il manquait de dynamique avec des basses pas péchues, mais avec une stingray ça le faisait hyper bien. Pour 400 euros tu ne risque qu'un petit mal de dos à l'emporter.

Link to comment
Share on other sites

Te voilà bien renseigné non ?

Stadire que je ne fais qu'éviter la branlette intellectuelle!

Dans ce genre de cas, il est inutile de débattre pendant trois jours... C'est mathématique: Acoustic 220 + 402 x 400€ = JETTES TOI DESSUS!!

Si c'est noircir des pages qui vous intéresse, allez y, mais tout a été dit avec :

"je me dis que pour 400 euros, je prend pas trop de risque alors je vais tenter le coup."

IMO...

Link to comment
Share on other sites

Pasto, jouait sur Acoustic. Je sais pas quel modèle par contre!

effectivement:

jpastorius_1.jpg

arton268-8914a.jpg

@[ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]: ici, c'est un espace démocratique. Si ce post fait 50 pages, en quoi cela te dérange? Laisse vivre!

Tu ne m'as pas bien lu.. ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre.. C'est pas grave! :)

Dans tous les cas:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un 320 avec un baffle 408, c'est celui du bas sur la dernière photo de Jaco. Ça poussait très très fort, un peu trop à vrai dire.

Il y a un réglage de BIAS sur ces amplis, comme sur les amplis à lampes, et le mien se déréglait assez souvent.

Ça restait utilisable mais ça encaissait très mal les basses avec gros niveaux de sortie et passage chez le technicien tous les 2 mois...

Malgré ça, j'en garde un excellent souvenir un peu ému.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...