Jump to content

Recommended Posts

Posted

L'érable est un peu trop jaune pour moi mais sinon ta finition "cérusée" est vraiment top ! Félicitations pour le travail accompli ! :)

• Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Bon, bah voilà, je veux essayer. Merci à toi de m'avoir montré une fois de plus que le tru oil est une finition vraiment sympa.

Posted

L'érable est un peu trop jaune pour moi mais sinon ta finition "cérusée" est vraiment top ! Félicitations pour le travail accompli ! :)

+1!

Simtim: Tru-Oil et Liberon Huile Meuble c'est à peu près le même produit.

Posted

Ah oui ?

Bon, je vais reregarder ce que j'ai moi. Je crois que c'est de l'huile pour "bois exotique" de la marque liberon, en effet...

Posted

Superbe! J'ai quand même une petite faiblesse pour les touches en ebène ou palissandre, mais je comprends que ce n'est pas le sujet...

Ton projet me donnes envie d'en faire aussi, si ce n'est pas l'enfer d'en faire bien sur!

Posted

Je commence à reflechir à un projet, et avant de me lancer dans le Tru-Oil, j'ai une question: est-ce que le Tru-Oil est "incolore", ou est-ce qu'il modifie la nature de la finition? Si j'ai un bois teinté en rouge par exemple, est-ce que Rouge+Tru-Oil donnera plutôt du marron?

Posted

Je dirai qu'il y a une légère teinte, ma couleur finale est un peu "caramel" mais il faut prendre en considération que le grain filler a teinté le bois en profondeur.

Je ne pense pas que le rouge devienne marron cependant :)

• 4 weeks later...
Posted

[...]Je ne pense pas que le rouge devienne marron cependant :) [...]

Question de néophyte, penses-tu qu'on puisse utiliser la true-oil sur une basse peinte ? j'aime l'apparente facilité d'application du produit versus les vernis à déposer au pistolet... mais j'imagine que ce produit à ses limites/contreintes.

Posted

ça reste un vernis, cependant je ne suis pas sûr que ça accroche aussi bien que sur du bois brut, ou plutôt j'ai des doutes sur la longévité de la fixation sur une peinture (il faudrait de toute façon bien la poncer avant).

Tout l'intérêt de ce produit demeure dans le fait qu'il donne de la profondeur aux filets et figuration du bois

Posted

Pour ma part, j'ai aussi choisi une finition tru oil pour ma basse.

J'en suis à la quatrième couche et ça commence à briller.

La première couche:

corvetteteinte.jpg

Quatrième couche:

C'est juste pour voir le brillant, la couleur n'est pas bien représentée sur la photo.....

corvettetruoil.jpg