Jump to content

Finition Dark Woodgrain + Tru-Oil


4rchitec7

Recommended Posts

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 month later...

Et voilà, c'est fini......

Et en plus, ça sonne grave.....

finieb.jpg

Sa maman ! C'est MAGNIFIQUE !

La tête était déjà comme ça, ou tu as fait un ajout de plaquage + déportation du logo Warwick sur le plaquage ?

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi à la base ? une tobias ?

Exactement, une tobias Carlo Robelli SWD, qui a depuis que je l'ai reçu des meca warwick, un micro barto, et un préamp copie musicman stingray 2eq (bientôt une funky dude 2 eq).

C'est une basse pas chère que j'avais voulu tester après l'avoir vue dans Vulfpeck (et aussi parcequ'il me fallait une basse qui ne me ruine pas).

Bon là j'en suis à deux couches, la première était comme à mon habitude bien trop épaisse... :fouet:

PS: si ça avait été une Tobias je n'aurais jamais pris le risque de le faire moi même, mais c'est vrai qu'elle ressemble à une growler

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Je crois que ma dernière petite Jap va passer au trou-oyle elle aussi. Je réfléchissais à un moyen de lui refaire une finition plus propre (après 20 ans de vie) et du coup j'hésite entre la finition cirée et le tru-oil. Mais ce topic est encourageant.

Link to comment
Share on other sites

Beau boulot stat.

Par contre j'ai été étonné de voir que tu avais commencé le tru oil sur la table alors que la teinte du champ n'était pas finie. ( voir post #71 )



avant:

580418P1060553.jpg

en ce moment:

25877794435610201376078703077940271603n.

J'attaque la finition à la true oil ce soir

Pas mal.

par contre c'est voulu qu'il y ait du vert sur ou sous le jaune ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

après 8 ou 9 couches je ne sais plus vraiment, je suis plutôt satisfait du résultat même si:

-Une fois n'est pas coutume je ne suis pas satisfait de ma préparation du corps (bouche pore mal posé ce qui donne une finition semi open pore et mauvais ponçage :fouet: )

-Je ne suis pas satisfait de mon dégradé bleu->vert :chair:

par contre:

l'application du true oil est vraiment simple mais comme d'hab pour avoir un bon rendu la base c'est LA PRÉPARATION DE LA SURFACE

quelques photos (je referai un dernier lustrage après montage de l'électro):

334846IMG0165.jpg

162823IMG0174.jpg

493627IMG0175.jpg

444946IMG0177.jpg

Cependant je la préfère laaaaaargement comme ça qu'en naturel

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Un polish liquide blanc que j'ai eu dans un kit de finition et un chiffon doux.

Hum, c'est pas mal quand même, bien qu'un peu dégueu.

Tu parles de la teinte, du vernis ou de l'aspect en général?

edit: lien du polish http://www.eluth.com/catalog/product_info.php?cPath=131_211&products_id=1767

c'est surement le même qu'en grande surface en bidon de 1L et pour 10fois moins cher mais je l'ai eu avec des micro mesh du coup j'en ai pas racheté)

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...