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Comparatif Préamp ( Juste Comme Ça, Histoire De....)


gargouill

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J'ai enregistré cela ce matin , au saut du lit.

-Ampeg Svp pro 5 lampes.

-Genz Benz Shuttle 6.0 1 lampe

-Ampeg B1 2 lampes

Pour info, l'Ampeg B1 est un ampli.
Il est équipé d'un channel solo, activable/désactivable qui marche comme suit ( d'après ampeg ):

Voice : plus on tourne à gauche et plus le son est rond "contoured" moins de midrange. Plus on tourne à droite, et plus le son "cuts trough" autrement dit perce le mix, passe au travers. C'est un genre de drive.

Boost : gère le niveau de sortie du channel solo.

Basse G&L L 2000 E sortie préamp enregistreur Line 6 ( qui ne dénature pas le son )

Bonne écoute, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

Le premier clip, c'est basse ( micro chevalet // en passif )

brzz0/l-2000e-dry"]brzz0/l-2000e-dry

Genz Benz Shuttle 6.0 à plat ( gain et volume à 12h )

brzz0/l-2000-e-gb-shuttle-6-0-all"]brzz0/l-2000-e-gb-shuttle-6-0-all

Shuttle LF Boost ( bass boost )

brzz0/l-2000-e-gb-shuttle-6-0-lf"]brzz0/l-2000-e-gb-shuttle-6-0-lf

Ampeg B 1, à plat

brzz0/l-2000-e-ampeg-b-1-all-flat"]brzz0/l-2000-e-ampeg-b-1-all-flat

B 1 Low boost

brzz0/l-2000-e-ampeg-b-1-low-boost"]brzz0/l-2000-e-ampeg-b-1-low-boost

B1 Low bosst + Voice 13h ( + boost 14h )

brzz0/l-2000-e-ampeg-b1-low-bosst"]brzz0/l-2000-e-ampeg-b1-low-bosst

B1 Low boost + Voice completely counterclockedwise turned ( + boost 14h )

brzz0/l-2000-e-ampeg-b1-low-boost"]brzz0/l-2000-e-ampeg-b1-low-boost

Ampeg Svp Pro à plat

brzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-all"]brzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-all

Svp Pro Low boost

brzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-low"]brzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-low

Svp Pro Low boost + Drive

brzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-low-1"]brzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-low-1




Changement de basse. Désormais enregistré avec la Tom Marceau série Rose.

Direct dans l'enregistreur

brzz0/rose-dry"]brzz0/rose-dry

Rose + préampli Sado

brzz0/rose-sado"]brzz0/rose-sado


Rose Tom Marceau- Svp pro à plat.

brzz0/rose-svp-plat"]brzz0/rose-svp-plat

Rose Tom Marceau- Svp pro à plat + drive 12h

brzz0/rose-tom-marceau-svp-pro-plat"]brzz0/rose-tom-marceau-svp-pro-plat



4 nouveaux clips avec le préamp Art Tube Mp.

Le Mp est un préamp à tube conçu à la base pour préamplifier les micros mais on peut s'en servir pour préamplifier un instrument ou comme DI ( c'est marqué dans la notice :yes: )

Il est réglé comme préconisé par la notice, c'est à dire input poussé au maximum sans que ça clip, à part sur les grosses attaques.
J'ai enclenché le + 20 db vu que le niveau de sortie de la rose est pas énorme.

En 1 c'est tona coupée
2 tona un peu ouverte
3 avec le sado branché en série à la sortie du mp avec un peu de graves et d'aigus, juste ce qu'il faut ( je joue au casque )
4 sado seul avec les même réglages pour se rendre compte de l'apport ou plutôt du déficit causé par le retrait du mp.

J'étais parti pour faire les clips avec la tona coupée, comme les précédents puis finalement j'ai eu envie de l'ouvrir un peu. J'ai quand même laissé le clip avec la tona coupée.

brzz0/art-tube-mp-rose-tona-coup-e"]brzz0/art-tube-mp-rose-tona-coup-e

brzz0/art-tube-mp-rose-tona-un-peu"]brzz0/art-tube-mp-rose-tona-un-peu

brzz0/mp-rose-sado"]brzz0/mp-rose-sado

brzz0/sado-rose"]brzz0/sado-rose

Ampeg Svt iip

Une série de 4 clips enregistrée avec une Fender Cabronita.

En 1 basse direct carte son, tona ouverte
En 2, Ampeg à plat, tona ouverte toujours ( le début du clip est un peu coupé..)
En 3, léger boost des graves et boost des médiums à 15 h, fréquence 800 hz, tona un peu coupée
En 4, pareil fréquence 450 Hz.



tchoung/preamp-ampeg-svt-ii-cabronita

Edited by gargouill
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Ah c'est ultra compressé.
Mais un peu de drive et... ça s'ouvre à nouveau

J'aurais pu faire un clip avec le b2. J'y ai pas pensé. Je le rajouterais ainsi que le b1 en mode solo actif.

Edited by gargouill
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J'ai rajouté 2 clips fait avec le B1, mode solo actif et des précisions le concernant.

Cet ampli est une TUERIE ! Beaucoup plus dynamique que le svp. C'est bien les lampes, mais trop, ça écrase le son.

Le mode solo est génial. Je n'ai jamais eu autant de profondeur dans les graves.

Je vous réserve encore un clip voice à 13h avec ajout de grave.

Edited by gargouill
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J'ai pas pu tester vraiment parce que le préamp sature et je veux pas déglinguer mes gamelles.

J'ai pas encore la confirmation que ça suffise dans ma formation rock bruitiste mais le peu que j'ai poussé le master, ça m'a quand même bien chatouillé les oreilles.

Edited by gargouill
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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Désolé pour l'attente.

Ce n'est plus enregistré avec la L 2000 mais avec la Rose Tom Marceau.

Micro chevalet à fond, un petit peu de micro manche ( y parait que ça donne de l'assise ) et tona presque coupée.

C'est un peu mou, désolé. J'ai travaillé teen town et j'ai essayé de le passer vite mais ça m'a épuisé.. :lazy:

Edited by gargouill
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  • 2 weeks later...

Merci. :)

J'ai rajouté 2 clips.

Un avec la rose en direct dans l'enregistreur afin d'avoir une base.

Le 2 ème c'est avec mon préamp sado outboard, pas la di, la version 1.

J'aime bien ce préamp.

Il m'a tout de suite séduit sur une olp passive. Permettait de bien retrouver les graves et aigus du préamp MM, alors qu'avec la Rose j'étais dubitatif.

Le doute est désormais chassé.

A plat, il ne dénature pas l'instrument comparativement au B1 et Svp pro ( même la Shuttle mais dans une moindre mesure, elle a son petit grain elle aussi )

Et même en poussant les basses et aigus, on garde le timbre de l'instrument.

Les aigus sont presque poussé à bloc, juste avant que ça souffle. Les graves à 1/3 de la course je dirais. Faut dire que la moindre action sur le potar se fait tout de suite sentir.

Edited by gargouill
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  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 11 months later...

Alembic F1x avec Pb deluxe Humbucker passive. Balance au milieu. Round nikel. Médiator.

1/ basse direct carte son entrée guitare ( Alesis Io4 )

2/ F1x sortie Di pre => Alesis entrée micro

3/ F1x sortie Di post, eq à plat ( bass 2, mediums à fond ( en fait j'aurais du les mettre sur 10 ) et treble 2 ) => Alesis entrée micro

Après je coupe les graves et monte les aigus, monte les aigus..pour essayer de virer les médiums.

Je suis pas accordé.

https://soundcloud.com/tchoung/alembic-f1x

J'aime bien le post eq à plat sur l'enregistrement mais sur un ampli c'est beaucoup trop chargé en médiums.

Si je devais choisir un préamp pour enregistrer, pas sûr que je choisisse celui là parce qu'il y a beaucoup de graves sur lesquels c'est dur d'intervenir. Difficile de virer les médiums aussi sans avoir trop d'aigus, difficile de virer les médiums sans ajouter de graves. ça dépendrait du style mais dans mon registre non.

Par contre sur ampli avec la pression acoustique et le volume sonore, ça change tout. Graves coupés, médiums et aigus à fond ( comme dans le dernier clip ) et ça passe nikel. Le son n'est pas du tout creusé. D'ailleurs c'est la seule façon que j'ai trouvé de l'utiliser.

Y a le deep qui coupe des médiums mais je ne l'ai pas utilisé ici et le bright qui rajoute des aigus ( pas utilisé non plus ). Ils interagissent avec les autres potars je crois mais je ne m'en sers pas. Je n'ai pas trouvé de son qui me plaisait avec.

Edited by gargouill
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