gargouill Posted January 19, 2013 at 04:20 PM Posted January 19, 2013 at 04:20 PM (edited) J'ai enregistré cela ce matin , au saut du lit.-Ampeg Svp pro 5 lampes. -Genz Benz Shuttle 6.0 1 lampe-Ampeg B1 2 lampesPour info, l'Ampeg B1 est un ampli.Il est équipé d'un channel solo, activable/désactivable qui marche comme suit ( d'après ampeg ):Voice : plus on tourne à gauche et plus le son est rond "contoured" moins de midrange. Plus on tourne à droite, et plus le son "cuts trough" autrement dit perce le mix, passe au travers. C'est un genre de drive.Boost : gère le niveau de sortie du channel solo.Basse G&L L 2000 E sortie préamp enregistreur Line 6 ( qui ne dénature pas le son )Bonne écoute, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.Le premier clip, c'est basse ( micro chevalet // en passif )brzz0/l-2000e-dry"]brzz0/l-2000e-dryGenz Benz Shuttle 6.0 à plat ( gain et volume à 12h ) brzz0/l-2000-e-gb-shuttle-6-0-all"]brzz0/l-2000-e-gb-shuttle-6-0-allShuttle LF Boost ( bass boost ) brzz0/l-2000-e-gb-shuttle-6-0-lf"]brzz0/l-2000-e-gb-shuttle-6-0-lfAmpeg B 1, à plat brzz0/l-2000-e-ampeg-b-1-all-flat"]brzz0/l-2000-e-ampeg-b-1-all-flatB 1 Low boostbrzz0/l-2000-e-ampeg-b-1-low-boost"]brzz0/l-2000-e-ampeg-b-1-low-boostB1 Low bosst + Voice 13h ( + boost 14h )brzz0/l-2000-e-ampeg-b1-low-bosst"]brzz0/l-2000-e-ampeg-b1-low-bosstB1 Low boost + Voice completely counterclockedwise turned ( + boost 14h )brzz0/l-2000-e-ampeg-b1-low-boost"]brzz0/l-2000-e-ampeg-b1-low-boostAmpeg Svp Pro à platbrzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-all"]brzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-allSvp Pro Low boostbrzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-low"]brzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-lowSvp Pro Low boost + Drivebrzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-low-1"]brzz0/l-2000-e-ampeg-svp-pro-low-1Changement de basse. Désormais enregistré avec la Tom Marceau série Rose.Direct dans l'enregistreurbrzz0/rose-dry"]brzz0/rose-dryRose + préampli Sadobrzz0/rose-sado"]brzz0/rose-sadoRose Tom Marceau- Svp pro à plat.brzz0/rose-svp-plat"]brzz0/rose-svp-platRose Tom Marceau- Svp pro à plat + drive 12hbrzz0/rose-tom-marceau-svp-pro-plat"]brzz0/rose-tom-marceau-svp-pro-plat4 nouveaux clips avec le préamp Art Tube Mp.Le Mp est un préamp à tube conçu à la base pour préamplifier les micros mais on peut s'en servir pour préamplifier un instrument ou comme DI ( c'est marqué dans la notice )Il est réglé comme préconisé par la notice, c'est à dire input poussé au maximum sans que ça clip, à part sur les grosses attaques.J'ai enclenché le + 20 db vu que le niveau de sortie de la rose est pas énorme.En 1 c'est tona coupée2 tona un peu ouverte3 avec le sado branché en série à la sortie du mp avec un peu de graves et d'aigus, juste ce qu'il faut ( je joue au casque )4 sado seul avec les même réglages pour se rendre compte de l'apport ou plutôt du déficit causé par le retrait du mp.J'étais parti pour faire les clips avec la tona coupée, comme les précédents puis finalement j'ai eu envie de l'ouvrir un peu. J'ai quand même laissé le clip avec la tona coupée.brzz0/art-tube-mp-rose-tona-coup-e"]brzz0/art-tube-mp-rose-tona-coup-ebrzz0/art-tube-mp-rose-tona-un-peu"]brzz0/art-tube-mp-rose-tona-un-peubrzz0/mp-rose-sado"]brzz0/mp-rose-sadobrzz0/sado-rose"]brzz0/sado-roseAmpeg Svt iipUne série de 4 clips enregistrée avec une Fender Cabronita.En 1 basse direct carte son, tona ouverteEn 2, Ampeg à plat, tona ouverte toujours ( le début du clip est un peu coupé..)En 3, léger boost des graves et boost des médiums à 15 h, fréquence 800 hz, tona un peu coupéeEn 4, pareil fréquence 450 Hz.tchoung/preamp-ampeg-svt-ii-cabronita Edited December 28, 2014 at 04:09 PM by gargouill Quote
bassmasta Posted January 19, 2013 at 04:50 PM Posted January 19, 2013 at 04:50 PM Très utile tout ça, pour moi ma préférence va sans aucun doute vers le SVP pro à plat , super grain . Quote
gargouill Posted January 19, 2013 at 05:12 PM Author Posted January 19, 2013 at 05:12 PM D'accord avec toi. Du grain. On remarquera qu'il envoie presque autant de bas que le B1 avec le Low boost. Quote
bassmasta Posted January 19, 2013 at 05:26 PM Posted January 19, 2013 at 05:26 PM On retrouve aussi le côté très droit voir fluet de la shuttle . Quote
binuche Posted January 19, 2013 at 05:39 PM Posted January 19, 2013 at 05:39 PM le svp est plus vivant, je préfère par contre le son à plat. Le low boost ne me semble pas naturel. cool ! Quote
gargouill Posted January 19, 2013 at 05:58 PM Author Posted January 19, 2013 at 05:58 PM (edited) Ah c'est ultra compressé.Mais un peu de drive et... ça s'ouvre à nouveau J'aurais pu faire un clip avec le b2. J'y ai pas pensé. Je le rajouterais ainsi que le b1 en mode solo actif. Edited November 21, 2016 at 07:46 PM by gargouill Quote
Jazz Ad Posted January 20, 2013 at 12:36 AM Posted January 20, 2013 at 12:36 AM Le Voice du canal solo fonctionne à peu près comme le tube drive les préamplis SVT Pro. Tu doses le contenu harmonique. Quote
dadzub Posted January 20, 2013 at 06:22 AM Posted January 20, 2013 at 06:22 AM quant au drive tu l as monté à combien? 1/4? Quote
ShavO Posted January 20, 2013 at 08:02 AM Posted January 20, 2013 at 08:02 AM Méchant le SVP Pro ! Quote
Guest phanou Posted January 20, 2013 at 09:13 AM Posted January 20, 2013 at 09:13 AM Force est de constater que de l'ampeg de qualité ça sonne et ça donne de l'épaisseur! Quote
gargouill Posted January 20, 2013 at 10:20 AM Author Posted January 20, 2013 at 10:20 AM (edited) J'ai rajouté 2 clips fait avec le B1, mode solo actif et des précisions le concernant. Cet ampli est une TUERIE ! Beaucoup plus dynamique que le svp. C'est bien les lampes, mais trop, ça écrase le son. Le mode solo est génial. Je n'ai jamais eu autant de profondeur dans les graves. Je vous réserve encore un clip voice à 13h avec ajout de grave. Edited January 20, 2013 at 10:42 AM by gargouill Quote
bassmasta Posted January 20, 2013 at 10:59 AM Posted January 20, 2013 at 10:59 AM Effectivement ce B1 à l'air vraiment intéressant , et niveau puissance ça rend comment les 150W annoncés ? Quote
gargouill Posted January 20, 2013 at 11:37 AM Author Posted January 20, 2013 at 11:37 AM (edited) J'ai pas pu tester vraiment parce que le préamp sature et je veux pas déglinguer mes gamelles. J'ai pas encore la confirmation que ça suffise dans ma formation rock bruitiste mais le peu que j'ai poussé le master, ça m'a quand même bien chatouillé les oreilles. Edited August 19, 2014 at 02:37 PM by gargouill Quote
gargouill Posted February 20, 2013 at 08:44 PM Author Posted February 20, 2013 at 08:44 PM Tiens, pour dire que j'ai répété avec samedi et les 150 watts sont bien là. J'avais encore un peu de réserve. Formation rock noise avec guitariste et batteur. Quote
arnoggeddon Posted February 20, 2013 at 10:17 PM Posted February 20, 2013 at 10:17 PM SVP Pro Low boost + drive pour moi. Sans hésitation. J'aimerais bien l'entendre lavec le drive toujours mais sans le low boost. Steuplé steuplé steuplé!... Quote
tophe Posted February 21, 2013 at 03:05 PM Posted February 21, 2013 at 03:05 PM (edited) pour des soundclips de preamp, il y en a pas mal ici http://basstasters.com/preamps/ Et une mine pour le reste ! Christophe Edited February 21, 2013 at 03:05 PM by tophe Quote
gargouill Posted March 17, 2013 at 10:25 AM Author Posted March 17, 2013 at 10:25 AM (edited) Désolé pour l'attente. Ce n'est plus enregistré avec la L 2000 mais avec la Rose Tom Marceau. Micro chevalet à fond, un petit peu de micro manche ( y parait que ça donne de l'assise ) et tona presque coupée. C'est un peu mou, désolé. J'ai travaillé teen town et j'ai essayé de le passer vite mais ça m'a épuisé.. Edited April 1, 2013 at 10:15 AM by gargouill Quote
gargouill Posted April 1, 2013 at 10:28 AM Author Posted April 1, 2013 at 10:28 AM (edited) Merci. J'ai rajouté 2 clips. Un avec la rose en direct dans l'enregistreur afin d'avoir une base. Le 2 ème c'est avec mon préamp sado outboard, pas la di, la version 1. J'aime bien ce préamp. Il m'a tout de suite séduit sur une olp passive. Permettait de bien retrouver les graves et aigus du préamp MM, alors qu'avec la Rose j'étais dubitatif. Le doute est désormais chassé. A plat, il ne dénature pas l'instrument comparativement au B1 et Svp pro ( même la Shuttle mais dans une moindre mesure, elle a son petit grain elle aussi ) Et même en poussant les basses et aigus, on garde le timbre de l'instrument. Les aigus sont presque poussé à bloc, juste avant que ça souffle. Les graves à 1/3 de la course je dirais. Faut dire que la moindre action sur le potar se fait tout de suite sentir. Edited April 1, 2013 at 10:35 AM by gargouill Quote
gargouill Posted April 20, 2013 at 07:28 AM Author Posted April 20, 2013 at 07:28 AM (edited) Y a du neuf en première page avec l'ajout d'un préamp art tube mp. Edited April 20, 2013 at 07:29 AM by gargouill Quote
gargouill Posted December 28, 2014 at 02:59 PM Author Posted December 28, 2014 at 02:59 PM Un obiste m'a demandé de lui décrire le son du svt iip, du coup j'ai fait un clip. Je l'ai rajouté en première page pour ceux que ça intéresse. Quote
eyoyo Posted December 28, 2014 at 03:51 PM Posted December 28, 2014 at 03:51 PM Ce SVP-Pro a un bien joli son. J'aimerais bien le mettre à coté de mon SVP-CL pour le plaisir. Des chouettes jouets ces préamp Ampeg, A garder! Quote
gargouill Posted November 28, 2015 at 05:00 PM Author Posted November 28, 2015 at 05:00 PM (edited) Alembic F1x avec Pb deluxe Humbucker passive. Balance au milieu. Round nikel. Médiator. 1/ basse direct carte son entrée guitare ( Alesis Io4 ) 2/ F1x sortie Di pre => Alesis entrée micro 3/ F1x sortie Di post, eq à plat ( bass 2, mediums à fond ( en fait j'aurais du les mettre sur 10 ) et treble 2 ) => Alesis entrée micro Après je coupe les graves et monte les aigus, monte les aigus..pour essayer de virer les médiums. Je suis pas accordé. https://soundcloud.com/tchoung/alembic-f1x J'aime bien le post eq à plat sur l'enregistrement mais sur un ampli c'est beaucoup trop chargé en médiums. Si je devais choisir un préamp pour enregistrer, pas sûr que je choisisse celui là parce qu'il y a beaucoup de graves sur lesquels c'est dur d'intervenir. Difficile de virer les médiums aussi sans avoir trop d'aigus, difficile de virer les médiums sans ajouter de graves. ça dépendrait du style mais dans mon registre non. Par contre sur ampli avec la pression acoustique et le volume sonore, ça change tout. Graves coupés, médiums et aigus à fond ( comme dans le dernier clip ) et ça passe nikel. Le son n'est pas du tout creusé. D'ailleurs c'est la seule façon que j'ai trouvé de l'utiliser. Y a le deep qui coupe des médiums mais je ne l'ai pas utilisé ici et le bright qui rajoute des aigus ( pas utilisé non plus ). Ils interagissent avec les autres potars je crois mais je ne m'en sers pas. Je n'ai pas trouvé de son qui me plaisait avec. Edited November 28, 2015 at 06:36 PM by gargouill Quote
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