Jump to content

Hifi Ou Pas :dans Quelles Conditions Ecoutez Vous La Musique?


kerhor

Recommended Posts

l'impulsion d'energie triLoc c'est bon ca.

Ca fait penser a tous ces produits et shampoing a la télé.

Dans le mix marketing il faut toujours une place pour l'ingredient differenciateur au nom scientifique compliqué! C'est hyper important.

"notre nouvelle formule au terenten C15 (Nice!) developpé dans nos laboratoires (mega important de dire ca ca impose le truc, et c'est pas pareil si tu dis que t'as pensé a cette idée en mattant ton frigo vide en pyjama en te grattant le cul), genere une sensation de bien etre (c'est parce que ton portefeuille est moin lourd, ton jean tombe plus donc y'a moins de pression sur ta ceinture) et redonne (tu savais pas que t'avais perdu un truc, mais le principe du marketing c'est de reveler un besoin) a vos cheveux leur eclat naturel (t'a une plombe de merde chimique sur la tete pour etre au naturel, va comprendre)...

Donc un sticker au triLoc, ca doit etre de la balle. obligé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ha ha et l'autocollant qu'on met sur son baladeur mp3, énorme. C'est certain que ces petits baladeurs sont déjà réputés pour avoir un super son, donc on y met un sticker pour booster les impulsions TriLoc. Ca résoud aussi les problèmes de couple, réussite au bac, retour de l'être aimé, pour retrouver son scooter volé, etc... :)

Link to comment
Share on other sites

La DGCCRF n'a pas pour vocation à debusquer les charlataneries non prouvées scientifiquement...

Sinon on interdit les homéopathes (et les médicaments bonbons en découlant), naturopathes, srebouteux, etc...

Pareil pour les "pierres protegeants des ondes négatives", et tout le tintouin vendu dans la boutique de radiesthesie à coté du boulot.

Link to comment
Share on other sites

Meme s'il est clair que c'est du "charlatanisme" et que j'assume (enfin presque :blush: ) le faite d'avoir commander un "pack decouverte" histoire de voir a quoi ca ressemble ...^^

Ce truc me fait bien marrer tout autant que l'homeopathie... voir meme l'existence d'un gar qui aurait concu ce monde...

aprés il y en aura toujours qui percoivent une difference d'autres pas...

comme la perception d'un changement avec tel ou tel cable audio...^^

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre, on a aussi ça:

http://www.osh-antimis.com/060_music_pro_numerique_antimis.htm

démonté, ça donne ça:

http://jipihorn.wordpress.com/2011/05/07/dumbass-review-of-the-day/

Sinon, de mon côté j'ai une mini-chaine yamaha dans le salon, passe partout mais de bonne facture sans être dans le penchant audiophile, et dans une autre pièce, j'ai des enceintes JM Reynaud amplifiées avec du Creek et un lecteur CD 3D lab qui je pense a un assez bon convertisseur en sortie.

Link to comment
Share on other sites

Plein les c*** de me farcir du matos encombrant, pleins de câbles électriques etc etc pendant des années.

J'ai abandonné les vinyles depuis belle lurette, les CD aussi, j'ai acheté ça : http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/desktop-audio/isx-800_g/ et je consomme la musique comme les minots à partir d'un Ipod ou d'une clé USB.

Les vestiges de ma collec de CD c'est dans la bagnole, quand je suis seul.

Link to comment
Share on other sites

HS :

Ca déchire le OSH :lol2: ! C'est du même acabit que le rodage des HP (je sais, je suis hyper militant la dessus), le vernis qui change le son, le cable en or 4355 carats et les sons censés reproduire les effets d'une drogue : http://www.i-doser.biz/

Pour "Doser", j'ai testé, un pote m'avait filé les fichiers :mf_laughbounce2: ! Ben franchement, à part un buzz super chiant, j'ai rien senti :D...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un D2+ depuis quasi 4 ans (c'est du solide !) C'est petit, léger, pas beau (faudrait être malade pour avoir l'idée de me le piquer) et avec 50h d'autonomie (ouioui)

Il a depuis été remplacé par le C3 dans leur gamme (la même mais avec un lecteur micro-SD plutôt qu'SD tout court) et le rapport qualité prix est à mon avis imbattable à partir du moment où tu gardes en tête qu'il s'agit d'un lecteur audio-et-c'est-tout, photo/vidéo/applis à la con t'oublies, c'est pas le but. Par contre pour lire du Flac avec un son aux petits oignons je vois pas de concurrent sérieux.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis aussi avec un iaudio7 8Go que je me trimballe (et c'est vraiment le mot) depuis 2007: il a jamais bronché ! Une qualité de son incroyable, egaliseur ultra performant, lit tous les formats, autonomie très longue (60h). Bref, une balle. Moche, tout petit, pas du tout perfectionné niveau interface, écran ridicule mais le son est juste... beau ! Si je rachète un baladeur, ce sera un cowon sans hésiter. J'ai juste acheté une bonne paire d'intra pour profiter !

cowon-iaudio-7-main.jpg

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Quasi tout sur le PC pour ma part. Par contre je fais du mp3 de qualité : LAME, en HQ, et VBR 4 (dans les 180k en moyenne).

Carte son Xonar Essence STX & kit 2.1 Altec Lansing PowerCube ACS48 : un vieux kit qui sonne pas mal, avec un petit caisson de basse en bois.

Quand je veux écouter un peu mieux des fois c'est avec l'iPhone et un petit casque Koss portaPro (le même que j'utilise pour travailler la basse).

Et quand je veux vraiment bien écouter (un truc que j'enregistre) c'est avec le Koss aussi, mais via la MOTU Traveler mk3.

Je me payerai bien une vraie chaîne hifi un jour. Mais en appart sur Paris c'est pas trop la peine en fait : j'évite de trop faire du bruit, et y'a du bruit dehors ... Et puis j'ai pas trop le temps de vraiment écouter de la musique : le PC ça va bien, et si j'en écoute sur le PC c'est souvent parce que je fais quelque chose sur le PC, du coup là j'ai du temps pour écouter un truc ... en même temps que je fais du PC quoi. Mais juste écouter de la musique je le fais rarement maintenant, hélas. Ou alors sur la téloche, et là c'est du coup avec un kit Logitech 5.1, pas terrible niveau basses (y'en a trop).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...