Jump to content

Recherche Basse Demi Caisse Pour Rock Garage


DrPenguin

Recommended Posts

Salutations nobles forumeurs ;)

Je suis actuellement a la recherche d'avis a propos de basses demi-caisses, car j'ai pour projet d'en acheter une ... Seul hic (et pas des moindres --' ) c'est que je n'y connais rien en demi caisse , tout ce que je sais c'est que 1) j'ai déjà joué sur 2 ou 3 d'entre elles et que j'ai apprécié l’expérience ; et 2) j'adore le look (ce qui n'est pas non plus négligeable)

Je joue actuellement dans un trio (guitare/basse/batterie ) , et on joue du rock garage/ blues rock , un peu a mi chemin entre les black keys, hanni el khatib et Jim Jones Revue (assez pêchu donc)

Je demande votre avis pour au moins avoir un premier avis et me repérer parmi la myriade d'instrument disponible.

Merci d’avance pour vos avis qui serons , je n'en doute pas , éclairés :search: )

PS : sans avoir un budget exponentiel, je suis quand même prêt a investir pour trouver mon bonheur (tout en restant en dessous de 800 e)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'avais déjà repéré la Jack Casady, qui me semble une très bonne piste , belle basse qui a l'air de sonner , il va falloir que j'aille la tester :p

Par contre la peerless est super belle ! J'en avais jamais vu ... Il y a moyen d’écouter comment sa sonne ? (après avoir fait un petit tour sur le net , j'ai pas trouvé , mis a part les avis mis sur le topic cité ci dessus)

Link to comment
Share on other sites

Donc l'epiphone Jack Casady a l'air de faire l'unanimité , tant mieux parce que, comme expliqué plus haut, j'avais déjà mis une option dessus :ohyeah:

Par contre, les deux autres modèles proposés plus haut ( DeArmond Starfire et peerless) ont piqué ma curiosité , malheureusement j'ai du mal a trouver des infos sur ces deux basses :/

Link to comment
Share on other sites

Je conseille vivement la Casady.

Attention aux basses hollow avec chevalet flottant, c'est souvent difficilement associable au jeu bourrin...

Avec son chevalet fixe, la Casady n'a pas ce problème et le micro envoies sacrément, le variatone te permettant de passer d'un son blues pénard à quelque chose de plus costaud sur les passages qui envoient !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour le topic Amo ... Je suis désolé, je sais pas comment j'ai pu passer a coté *honte sur moi*

Et c'est surtout ça qui m'inquiétais en fait ... J'ai déjà essayé des basse hollow, mais en magasin , et étant de naturel assez timide, je joue vraiment doucement :/ Je me demandais justement si ces basses étaient capable de supporter un jeu assez costaud (enfin tout est relatif , je ne suis pas non plus un gros bourrin, mais j'aime bien de temps en temps corser un petit peu mon jeu :ohyeah:

Donc si j'ai bien compris, du coup faut que je me concentre sur les basses a chevalet fixe pour l'usage que je veux en faire ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai possedé une Dearmond Starfire Bass pendant quelques temps. Je crois pas qu'elles soit (dans l'idee que je m'en suis fait à l'usage) vraiment adaptée pour du rock garage.

Elle est plus branchée Blues, reggae, electro… assez tranquille finalement.

Apres je saisi qu'il y a pas mal de groupe anglais qui jouent sur des modeles similaires (je pense aux last shadow puppets etc…) sur scene et ça le faisait bien.

La casady par contre a un grain qui me semble vraiment plus adapté…

Link to comment
Share on other sites

J'ai eue une yamaha BEX 4 j'en ai le souvenir d'une bonne petite basse, un manche fenderien, un piezo, un double magnetique, un volume et un mixer. Une basse solide et bien fini.

http://www.guitariste.com/produit/annonce,yamaha,yamaha,4c,1350,504.html

Link to comment
Share on other sites

Je vais être honnête avec toi, c'est la croix et la bannière pour l'obtenir. :goute:
Résumé en une phrase, pour la chopper d'occaz, j'ai du faire 14 pages de recherche google, tombé sur la bonne annonce sur l'équivalent anglais du bon coin et profité qu'une copine passe à Londres pour qu'elle me la prenne dans ses bagages....

Link to comment
Share on other sites

J'habitais à Dublin l'année d'avant, j'avais vu un groupe de garage au Purty Kitchen, le bassiste avait un gros gros son. Voilà. :D

(putain, cette odyssée pour retrouver le modèle/trouvé sur internet/la faire ramener en France... :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...