Jump to content

Désserrer Un Manche

leyack

Recommended Posts

Pourquoi enlever les cordes ?

T'as juste qu'à mettre une protection entre la touche et les cordes (desserrées d'un ou 2 tons), elle voyage en case ?

je fais comme shavo ... une feuille de papier entre touche et cordes et je les détends un peu

si la tête du manche est en ligne , type findus quoi , je detend un peu

si c'est une tête qui "bascule " un peu vers l'arriere type gibson , la je détend vraiment beaucoup

si le colis tombe , le choc + la tension des cordes ça te fais péter une tête type gibson comme qui rigole , meme si l'instrum est bien calé dans un case .. voir les commentaires sur les divers fofo guitare en rapport avec des gibson guitare ou basse qui arrivent avec la tête pétée .. je me souviens que c'est même arrivé a un gars dont le colis avec gratte neuve arrivait direct d'un grand revendeur allemand .( qui ensuite a bien repris l'instrum contre un autre neuf ) .

alors si ça arrive avec des grattes qui ont une tension de cordes inférieure a celle des basses .. on peut estimer que pour les basses , le sujet est encore plus senible ...

par contre , les têtes type findus , c'est bien plus costaud .. mais je détend un peu quand même au cas z'ou ..

mais pas de panique , avec les bonnes précautions , soit cordes un peu détendues et colis bien soigné , papier bulle et ou polystyrene , tete bien calée , carton bien fermé etc , tout ce passe très très bien ... ..

par contre , selon ma pitite expérience perso , détendre le truss est parfaitement inutile , tout spécialement si la basse est déjà bien réglée

Edited by danboney

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...