Jump to content

Consultant, Ssii And Moar


jazzman

Recommended Posts

Je confirme aussi que les salaires des ingés sont souvent plus élevés que ceux des commerciaux.

Peut etre pas en SSII, surtout si tu veux de la barbacs assez facilement. C'est une orga que je deteste, j'ai quitté ce monde IT/SSI il y a 10 ans, je regrette pas.

Je gagne moins que si j'avais perduré dans le soft, mais j'ai ma conscience pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je confirme aussi que les salaires des ingés sont souvent plus élevés que ceux des commerciaux.

ouais, en fait, vos retours d'expérience me prouvent qu'il y a tout et son contraire.. Dans mon domaine, les commerciaux s'engraissent plus que ceux qui créent.

Va comprendre Charles.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme aussi que les salaires des ingés sont souvent plus élevés que ceux des commerciaux.

Je sais pas ce que vaut ce site, mais ça correspond à mon ressenti

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-1585-Informaticien_de_d%C3%A9veloppement_.html

http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-950-Ing%C3%A9nieur_commercial_.html

Y'a pas des truc un peu fiable pour departager nos impressions (qui sont quand même "locales") ?

Link to comment
Share on other sites

Le problème de ce site c'est lié à l’appellation d'IC.

Un IC dans le soft prends de 90 à 120 k€/An, un IC dans un autre secteur sera à 35ke/an.

Mais comme annoncé, en SSII, pour parler ouvertement, 2 mec placés par mois, je prenais 4 K€/mois. Mais ma morale était planquée dans une dimension parallèle.

Garder à l'esprit que le monde de l'IT est vraiment à part, car les marges sont énormes et donc les salaires des commerciaux en conséquences.

Link to comment
Share on other sites

J'avais pas regardé les salaires des développeurs mais j'en suis plutôt loin aussi au final. Par contre quand tu vois le bloc "Répartition par sexe pour ce poste" avec 0% homme et 100% femme, tu te dis que c'est à prendre avec de grosses pincettes... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Les commerciaux qui vendent des prestations avant de savoir si on a le temps de les réaliser ou même de savoir si c'est réalisable, j'ai connu. J'ai souffert, j'ai gueulé, je n'ai rien eu en retour, je me suis cassé.

Le commercial devrait pouvoir de temps en temps dire non, ou au moins se renseigner avant, au client pour justifier de son poste. S'il ne le fait pas, c'est donc qu'il est inutile. Autant que le client discute directement avec les développeurs :goute:

Oui, quand je vois une accolade ouvrante sur la même ligne que le "if", je souffre.

Selon les langages, c'est une recommandation car le moteur est optimisé pour :goute:

Link to comment
Share on other sites

Autant que le client discute directement avec les développeurs :goute:

Voilà exactement le genre de réflexion (prise toute seule et hors contexte donc pas contre toi Le_Gui :wink: ) qui me met hors de moi.

Sous-entendu: l'ingénieur peut se mettre à la place du commercial ou du marketeux, pas l'inverse. Genre il y a des chiffres ou du code dans mon taf donc c'est hautement plus complexe. :glare:

Un bon commercial c'est en effetquelqu'un qui ne raconte pas n'importe quoi et qui sait s'appuyer sur les dev/techos/ingés quant il ne sait pas ou pour une conf call orientée très technique (lors d'un processus de vente long et complexe).

Du coup j'ai l'occasion d'en voir passer des ingés en discussion client avec moi (genre bonne conf call d'1h30 avec 4 types prêt à tout challenger en face, bref le quotidien pour un commercial :D).

Dans le meilleur des cas, ils sont mauvais commercialement et se permettent des écarts ou des confidences compliqués à rattraper derrière (au moment de la négo par exemple), dans le pire des cas ils se chient carrément dessus avant même que je compose le numéro (la "peur" proprement dite).

Je vous aime les ingés, j'adore bosser avec vous mais pitié arrêtez pour certains (pas tous) de nous regarder un peu de haut parfois... :lol2:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ne vous y trompez pas, je ne vais pas défendre les commerciaux mais à mon avis le problème vient d'ailleurs.

Les SS2I (et autres boites de "consulting") bossent pour des grandes entreprises qui sont sensées avoir des décideurs compétents et qui savent ce qu'ils font et les projets qu'ils vont lancer.

En pratique, on se retrouve souvent avec des projets mal goupillés, préparés vite fait parce que la hiérarchie s'impatiente et hop ça part en sous-traitance pour s'en débarrasser.

Comme le décideur n'y comprend rien (ou plutôt ne veut pas comprendre), son unique indicateur pour choisir la sous traitance, c'est le moins cher voire les magouilles avec les commerciaux comme ça les Achats sont contents.

Pour avoir assisté à certaines de ces rencontres d'avant-vente, je ne sais pas ce qui est le plus grave : les conneries du commercial ou le client qui avale ça avec délectation.

Et le pire, c'est que ces décideurs sont souvent des transfuges de SS2I (ils doivent penser qu'ils ont suffisament bossé en SS2I et que ça y est maintenant c'est les vacances).

Sans parler des décisions politiques ineptes, liées aux modes ou aux lubies des DSI.

Ca arrive de bosser avec des clients qui savent ce qu'ils font, et là bizarement le commercial perd de l'importance, il n'interfère plus dans le projet et redevient ... commercial (dingue ça :D)

Edit pour résumer pour ceux qui n'aiment pas les pavés (désolé) : si le commercial vend de la merde, c'est surtout que le mec en face est assez con pour l'acheter... Bon au final, c'est toujours les mêmes qui sont emmerdés :D.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

A : Un bon commercial c'est en effetquelqu'un qui ne raconte pas n'importe quoi et qui sait s'appuyer sur les dev/techos/ingés quant il ne sait pas ou pour une conf call orientée très technique (lors d'un processus de vente long et complexe).

B : Je vous aime les ingés, j'adore bosser avec vous mais pitié arrêtez pour certains (pas tous) de nous regarder un peu de haut parfois... :lol2:

A : Ben ça c'est le réflexe intelligent. Mais le nombre de fois où le commercial fait office de chef de projet...

B : Ok, mais seulement si on peut leur mettre une sorte de mine anti-personnel sur le bouton d'appel de leur portable :lol2:

(rien à voir, mais y'a un peu des aspects merdiques au nouveau système de citation du forum)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...