jazzman Posted January 9, 2013 at 01:28 PM Author Posted January 9, 2013 at 01:28 PM Je confirme aussi que les salaires des ingés sont souvent plus élevés que ceux des commerciaux. Peut etre pas en SSII, surtout si tu veux de la barbacs assez facilement. C'est une orga que je deteste, j'ai quitté ce monde IT/SSI il y a 10 ans, je regrette pas. Je gagne moins que si j'avais perduré dans le soft, mais j'ai ma conscience pour moi. Quote
claf Posted January 9, 2013 at 01:31 PM Posted January 9, 2013 at 01:31 PM Si les commerciaux étaient moins payés que moi, je sais pas comment ils se paieraient leurs costards [/troll] Quote
PaowZ Posted January 9, 2013 at 01:37 PM Posted January 9, 2013 at 01:37 PM Je confirme aussi que les salaires des ingés sont souvent plus élevés que ceux des commerciaux. ouais, en fait, vos retours d'expérience me prouvent qu'il y a tout et son contraire.. Dans mon domaine, les commerciaux s'engraissent plus que ceux qui créent. Va comprendre Charles. Quote
Jo Posted January 9, 2013 at 01:39 PM Posted January 9, 2013 at 01:39 PM Je confirme aussi que les salaires des ingés sont souvent plus élevés que ceux des commerciaux. Je sais pas ce que vaut ce site, mais ça correspond à mon ressenti http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-1585-Informaticien_de_d%C3%A9veloppement_.html http://www.salairemoyen.com/salaire-metier-950-Ing%C3%A9nieur_commercial_.html Y'a pas des truc un peu fiable pour departager nos impressions (qui sont quand même "locales") ? Quote
jazzman Posted January 9, 2013 at 01:45 PM Author Posted January 9, 2013 at 01:45 PM Le problème de ce site c'est lié à l’appellation d'IC. Un IC dans le soft prends de 90 à 120 k€/An, un IC dans un autre secteur sera à 35ke/an. Mais comme annoncé, en SSII, pour parler ouvertement, 2 mec placés par mois, je prenais 4 K€/mois. Mais ma morale était planquée dans une dimension parallèle. Garder à l'esprit que le monde de l'IT est vraiment à part, car les marges sont énormes et donc les salaires des commerciaux en conséquences. Quote
LE_Gui Posted January 9, 2013 at 01:47 PM Posted January 9, 2013 at 01:47 PM Elles sont généralement marrantes ces stats, parce qu'à chaque fois, ce qui est donné pour être ton salaire moyen net est plus élevé que ton brut en réel... Quote
jazzman Posted January 9, 2013 at 01:48 PM Author Posted January 9, 2013 at 01:48 PM Oui je trouve les salaires hypers hauts..... Quote
Jo Posted January 9, 2013 at 01:53 PM Posted January 9, 2013 at 01:53 PM J'avoue pas avoir regardé plus en détail le site Garder à l'esprit que le monde de l'IT est vraiment à part, car les marges sont énormes et donc les salaires des commerciaux en conséquences. D'acc. Quote
jazzman Posted January 9, 2013 at 01:55 PM Author Posted January 9, 2013 at 01:55 PM Et la mentalité des commerciaux est aussi à part : clairement il n'y a que le fric qui compte. Les dev, ingés et consorts, ils s'en battent le coquillard. j'en connais beaucoup et tous sont pareils. Quote
SEB54 Posted January 9, 2013 at 01:59 PM Posted January 9, 2013 at 01:59 PM Les dev, ingés et consorts, ils s'en battent le coquillard. On est pourtant des petits êtres si sensibles. Quote
Jo Posted January 9, 2013 at 02:18 PM Posted January 9, 2013 at 02:18 PM Oui, quand je vois une accolade ouvrante sur la même ligne que le "if", je souffre. Quote
MrMoe Posted January 9, 2013 at 03:35 PM Posted January 9, 2013 at 03:35 PM C'est où qu'on touche ces salaires en informatique ? Ca serait pas plutôt dans l'autre pays du Fromage (celui où il y a encore des Francs ) ? Sinon ça m'a toujours fait marrer ce terme de "consultant", ça veut rien dire, finalement ça correspond bien au boulot Quote
SEB54 Posted January 9, 2013 at 04:00 PM Posted January 9, 2013 at 04:00 PM J'avais pas regardé les salaires des développeurs mais j'en suis plutôt loin aussi au final. Par contre quand tu vois le bloc "Répartition par sexe pour ce poste" avec 0% homme et 100% femme, tu te dis que c'est à prendre avec de grosses pincettes... Quote
LE_Gui Posted January 9, 2013 at 04:14 PM Posted January 9, 2013 at 04:14 PM Les commerciaux qui vendent des prestations avant de savoir si on a le temps de les réaliser ou même de savoir si c'est réalisable, j'ai connu. J'ai souffert, j'ai gueulé, je n'ai rien eu en retour, je me suis cassé. Le commercial devrait pouvoir de temps en temps dire non, ou au moins se renseigner avant, au client pour justifier de son poste. S'il ne le fait pas, c'est donc qu'il est inutile. Autant que le client discute directement avec les développeurs Oui, quand je vois une accolade ouvrante sur la même ligne que le "if", je souffre. Selon les langages, c'est une recommandation car le moteur est optimisé pour Quote
Jo Posted January 9, 2013 at 04:19 PM Posted January 9, 2013 at 04:19 PM En TCL et certains languages de script ligne à ligne oui. En language compilé c'est de la convention (de merde). Quote
growl Posted January 9, 2013 at 04:21 PM Posted January 9, 2013 at 04:21 PM (edited) Autant que le client discute directement avec les développeurs Voilà exactement le genre de réflexion (prise toute seule et hors contexte donc pas contre toi Le_Gui ) qui me met hors de moi. Sous-entendu: l'ingénieur peut se mettre à la place du commercial ou du marketeux, pas l'inverse. Genre il y a des chiffres ou du code dans mon taf donc c'est hautement plus complexe. Un bon commercial c'est en effetquelqu'un qui ne raconte pas n'importe quoi et qui sait s'appuyer sur les dev/techos/ingés quant il ne sait pas ou pour une conf call orientée très technique (lors d'un processus de vente long et complexe). Du coup j'ai l'occasion d'en voir passer des ingés en discussion client avec moi (genre bonne conf call d'1h30 avec 4 types prêt à tout challenger en face, bref le quotidien pour un commercial ). Dans le meilleur des cas, ils sont mauvais commercialement et se permettent des écarts ou des confidences compliqués à rattraper derrière (au moment de la négo par exemple), dans le pire des cas ils se chient carrément dessus avant même que je compose le numéro (la "peur" proprement dite). Je vous aime les ingés, j'adore bosser avec vous mais pitié arrêtez pour certains (pas tous) de nous regarder un peu de haut parfois... Edited January 9, 2013 at 04:47 PM by growl Quote
Jo Posted January 9, 2013 at 04:26 PM Posted January 9, 2013 at 04:26 PM Si tu lis tout le message de Le_Gui au lieu de juste ce qui t'énerve il parle justement des commerciaux qui ne font pas ce que tu dis... Quote
growl Posted January 9, 2013 at 04:36 PM Posted January 9, 2013 at 04:36 PM C'est pour ça que j'ai précisé que c'était pris hors contexte. Quote
growl Posted January 9, 2013 at 04:43 PM Posted January 9, 2013 at 04:43 PM (edited) Désolé si ce n'était pas assez clair. Je souhaitais juste avoir lopportunité de rebondir sur cette reflexion qu'on entend parfois. Edited January 9, 2013 at 04:45 PM by growl Quote
Jo Posted January 9, 2013 at 04:44 PM Posted January 9, 2013 at 04:44 PM Ah bin non, c'est moi qui ai mal lu ! C'est bien marqué mais j'l'avions point vu. Mea culpa ! Je fais me fouetté avec des propals et des powerpoints ! Quote
growl Posted January 9, 2013 at 04:49 PM Posted January 9, 2013 at 04:49 PM (edited) La précision faisait parti d'un gros Edit peut être un peu tardif suite au post de la première base de message. Tu peux donc ranger le fouet pour le moment la mécomprehension etait être pas totalement de ta faute. Edited January 9, 2013 at 04:52 PM by growl Quote
MrMoe Posted January 9, 2013 at 08:51 PM Posted January 9, 2013 at 08:51 PM (edited) Ne vous y trompez pas, je ne vais pas défendre les commerciaux mais à mon avis le problème vient d'ailleurs. Les SS2I (et autres boites de "consulting") bossent pour des grandes entreprises qui sont sensées avoir des décideurs compétents et qui savent ce qu'ils font et les projets qu'ils vont lancer. En pratique, on se retrouve souvent avec des projets mal goupillés, préparés vite fait parce que la hiérarchie s'impatiente et hop ça part en sous-traitance pour s'en débarrasser. Comme le décideur n'y comprend rien (ou plutôt ne veut pas comprendre), son unique indicateur pour choisir la sous traitance, c'est le moins cher voire les magouilles avec les commerciaux comme ça les Achats sont contents. Pour avoir assisté à certaines de ces rencontres d'avant-vente, je ne sais pas ce qui est le plus grave : les conneries du commercial ou le client qui avale ça avec délectation. Et le pire, c'est que ces décideurs sont souvent des transfuges de SS2I (ils doivent penser qu'ils ont suffisament bossé en SS2I et que ça y est maintenant c'est les vacances). Sans parler des décisions politiques ineptes, liées aux modes ou aux lubies des DSI. Ca arrive de bosser avec des clients qui savent ce qu'ils font, et là bizarement le commercial perd de l'importance, il n'interfère plus dans le projet et redevient ... commercial (dingue ça ) Edit pour résumer pour ceux qui n'aiment pas les pavés (désolé) : si le commercial vend de la merde, c'est surtout que le mec en face est assez con pour l'acheter... Bon au final, c'est toujours les mêmes qui sont emmerdés . Edited January 9, 2013 at 09:01 PM by MrMoe Quote
LE_Gui Posted January 9, 2013 at 09:11 PM Posted January 9, 2013 at 09:11 PM A : Un bon commercial c'est en effetquelqu'un qui ne raconte pas n'importe quoi et qui sait s'appuyer sur les dev/techos/ingés quant il ne sait pas ou pour une conf call orientée très technique (lors d'un processus de vente long et complexe). B : Je vous aime les ingés, j'adore bosser avec vous mais pitié arrêtez pour certains (pas tous) de nous regarder un peu de haut parfois... A : Ben ça c'est le réflexe intelligent. Mais le nombre de fois où le commercial fait office de chef de projet... B : Ok, mais seulement si on peut leur mettre une sorte de mine anti-personnel sur le bouton d'appel de leur portable (rien à voir, mais y'a un peu des aspects merdiques au nouveau système de citation du forum) Quote
growl Posted January 9, 2013 at 09:21 PM Posted January 9, 2013 at 09:21 PM On a nos défauts également. En tout cas j'ai été content de pouvoir apporter l'autre vision des choses côté commercial. Quote
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