Jump to content

Baffles Sunn


pedroaabsinthe

Recommended Posts

J'ai l'opportunité d'acquérir un baffle Sunn 412L d'époque à un très bon prix. Malheureusement on trouve très peu de renseignements sur ce baffle. Les quelques infos que j'ai pu collecter me font penser qu'il s'agit plutôt d'un baffle pour guitare, il tourne sous 8 ohms et affiche une puissance de 160 watts.

C'est le même que celui-ci :

sunn4x12.jpg

Pourtant, j'ai vu quelque part que John Entwistle jouait sur ces baffles. Alors, peut-on l'utiliser à la basse également ?

Si un expert de la marque passe par là (je ne suis pas sûr que ça court les rues, et c'est fort dommage)...

Link to comment
Share on other sites

Sunn a bien produit des 4x12 pour basse, c'est vrai que le volume était conséquent.

Un de mes grands amis, bassiste rémois que tu as peut-être connus, Jazz , en a utilisé deux pendant très longtemps.

C'était bien des modèles pour basse, il n'y a pas de soucis la-dessus, nous sommes allé en Angleterre les chercher à l'époque, dans mon vieux fourgon, je venais tout juste d'avoir le permis. C'était un modèle dit "expo" avec 2 hp orientés vers chaque coté d'environ peut-être 15 degrés.

Il les a utilisé longtemps avec une tête de la même marque, puis une Marshall, puis une Ampeg transo.

De graves soucis de santé l'ont obligé à les revendre pour du plus "light", il en avait tiré un très bon prix d'occase, de quoi se payer un combo Klystron neuf.

Combo dont il n'a pas malheureusement profité longtemps... :(

Edit: orthographe.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Juste comme ça, en passant ... Je joue sur un Sunn 2x15 en salle de répét (avec ma tête TC Electronic) et j'adore le son produit. Ca ventile comme il faut avec un son lourd et propre à la fois !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai contacté le gars.

Le premier qui vient chercher le bousin emporte l'affaire.

Je passes donc mon tour, pas de dispo à très court terme.

C'est dommage, j'aurais bien tenté la réparation de la tête, quite à revendre le baffle.

Edit: Jetez-vous dessus ! Bon, faut être du 92 et avoir un break.. .

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...