Jump to content

Tech 21 Vt Bass 1969


Matt Preacherz

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors hier, premier jour de résidence avec la VT 300, et un seul baffle au cul (le B115 de la même marque) : puissance juste suffisante en son clair, et largement assez pour tout ce qui est de type saturation. En précisant que je n'utilise pas le switch de gain de +10 dB en façade parce qu'il rajoute de la présence, et que j'aime pas trop l'effet induit sur les disto justement...

Au final, un VT 500 ça aurait été top pour les gros "bourrins" ;)

Par contre, pour la première fois de ma vie, j'ai prié l'ingé son de me virer le son du micro tellement la sortie XLT Sansamp intégrée envoie un pur son ;)



Ce site annonçait la VT 300 dispo début novembre, or la 1ère qui est arrivé chez le distributeur officiel (Filling) est arrivée chez eux le 20 décembre...

Link to comment
Share on other sites

Le prix d'une tête haut de gamme.

Tellum l'annee prochaine, cap 1000 watts, comme çà tu me vendras ta vt 300 :lol2: et au passage, chapeau la reprise de bjork.

EUx, la 1000 watts, je ne pense pas...je vois pas du tout à quoi peut servir 1000 watts sérieux. Peut etre pour faire comme sur une SVT2, avoir une tête full tubes de 35 Kg et la mettre sur 2 voire 2,5...

Voilà un petit extrait sur lequel j'ai utilisé la Vt Bass 1969, toujours de Preacherz of The Savage Truth donc : il s'agit de la version intrumentale d'une de nos compos.

Link to comment
Share on other sites

On peut toujours discuter du prix de l'engin.

Mais franchement, je ne regrette absolument pas les 1200 euros investis. Cette tête est une pure tuerie sonore, et la DI intégrée enterre complètement l'Avalon U5 (dans le cadre de ma config actuelle je parle)



Le prix d'une tête haut de gamme.

Tellum l'annee prochaine, cap 1000 watts, comme çà tu me vendras ta vt 300 :lol2: et au passage, chapeau la reprise de bjork.

Merci DUD (j'avais pas tout vu, c'est écrit en tout petit ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Nous sortons un EP 4 titres aujourd'hui, sur lequel j'ai utilisé la bête. Beaucoup de sons clairs, tout enregistré avec la Gibson Explorer Bass. Sur un titre, j'utilise un canal en saturé, et ma fois, dans le mix, il déchire ;)

Il s'agit de 4 titres instrumentaux que nous avons insérer sur la BO du film BiZon, dont l'avant première à lieu aujourd'hui à Perpignan.

Vous pouvez l'écouter ici : http://preacherzofthesavagetruth.bandcamp.com/album/bizon-ep

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

EUx, la 1000 watts, je ne pense pas...je vois pas du tout à quoi peut servir 1000 watts sérieux. Peut etre pour faire comme sur une SVT2, avoir une tête full tubes de 35 Kg et la mettre sur 2 voire 2,5...

Voilà un petit extrait sur lequel j'ai utilisé la Vt Bass 1969, toujours de Preacherz of The Savage Truth donc : il s'agit de la version intrumentale d'une de nos compos.

Les 1000 watts sont là pour avoir une dynamique ( headroom ) plus grande. Avec un ampli de puissance à transistor ( et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un classe D ), plus la réserve de watts est importante, mieux c'est.

Link to comment
Share on other sites

Nous sortons un EP 4 titres aujourd'hui, sur lequel j'ai utilisé la bête. Beaucoup de sons clairs, tout enregistré avec la Gibson Explorer Bass. Sur un titre, j'utilise un canal en saturé, et ma fois, dans le mix, il déchire ;)

Il s'agit de 4 titres instrumentaux que nous avons insérer sur la BO du film BiZon, dont l'avant première à lieu aujourd'hui à Perpignan.

Vous pouvez l'écouter ici : http://preacherzofthesavagetruth.bandcamp.com/album/bizon-ep

C'est ce que vous avez mixé l'autre fois au Bolegason?

Link to comment
Share on other sites

Nous sortons un EP 4 titres aujourd'hui, sur lequel j'ai utilisé la bête. Beaucoup de sons clairs, tout enregistré avec la Gibson Explorer Bass. Sur un titre, j'utilise un canal en saturé, et ma fois, dans le mix, il déchire ;)

Il s'agit de 4 titres instrumentaux que nous avons insérer sur la BO du film BiZon, dont l'avant première à lieu aujourd'hui à Perpignan.

Vous pouvez l'écouter ici : http://preacherzofthesavagetruth.bandcamp.com/album/bizon-ep

C'est un peu HS mais votre bo est terrible ! Le morceau electro d'ouverture est superbe et le reste est à l'avenant. Je viens de commander le digipack :)

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu HS mais votre bo est terrible ! Le morceau electro d'ouverture est superbe et le reste est à l'avenant. Je viens de commander le digipack :)

Merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir !

Voilà ce que tu recevras :

IMG_0247_zpsbc4cb7e1.jpg

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait 3 "mix" avec la basse à fond, histoire de bien voir ce que peut donner la VT Bass 1969 ;) ça sature parfois....

The Phoenix : http://snd.sc/Z7rboW
No More Hope : http://snd.sc/Z7rhNj
Les explications :
- The Phoenix : la basse rentre à 00:21 : son clair plus Xotic Bass BB preamp. Et cela du début à la fin du morceau.
- No More Hope : la basse fait 3 interventions, à peu pres les mêmes (la première c'est 00:40s, puis 01:11 un peu plus fort, puis 01:44) : j'utilise la DL4 de chez Line 6, plus Digitech Whammy Bass en mode chorus.
- Escape : La basse rentre à 01:03 : son clair plus Hall Of Fame (Toneprint Molly) plus Digitech Bass Whammy en mode chorus très prononcé) jusqu'à la fin.
A 02:44s, j'utilise un autre canal de la VT Bass 1969, en mode saturé.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un autre petit comparo :

j'ai pris le son "Rick Strike Back" que vient de sortir Scarbee pour son pluggin "Scarbee Rickenbacker Bass" que je trouvais sympa.

Voici le son du plugin donc :

Et voici le son de ma Rickenbacker 4003 avec la VT Bass 1969 :

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Marrant comme comparo ! Mais dans l'exemple du plug, c'est mixé donc moins naturel (oui, j'aime bien parler pour ne rien dire...).

Je trouve que la basse sonne bien plus ouvert que le plug qui est plus dark, moins aéré dans le haut.

Conclusion, ça y ressemble mais c'est pas tout à fait ça encore...

Pour le plug, c'est un preset de base ? Non modifié ?

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce son. Je suis perpétuellement jaloux de ceux qui ont ce son.

Je pense que ça va avec ce style de jeu... Que je ne pratique pas.

Ben pourquoi ? C'est pas difficile à avoir !

Si tu aimes le style, un mediator et une rick et banzaï :)

Moi ce qui m'ennuie un peu à l'écoute de ce soundclip c'est que c'est pile poil ce son que je cherche avec ma PB... Me faudrait donc une rick ???? La quête ne cessera donc t'elle jamais ? :mf_dggb:

Link to comment
Share on other sites

Le son de Scarbee, c'est celui qu'ils ont mis pour vendre leur produit.

En fait, j'ai chercher vite fait un son analogue, mais une telle recherche est perdue d'avance car je n'ai pas tout ce qu'il ont utilisé derrière, pas de mastering, rien c'est vraiment le son direct Output de la tête avec aucun traitement. J'ai juste poussé le truc à aller acheter un jeu de cordes Rotosound puisqu'il disait avoir utilisé cela dessus.

Mais au final je l'ai trouvé assez proche pour me suffire amplement, et me dire : enfin, j'ai un son DI potable avec la Rick !

Link to comment
Share on other sites

Je reste scotché devant le mojo de la Landmark 600 :lol2:

Et aussi du soundclip de la page précédente (The Phoenix), avec la basse à fond, on entend bien le grain de l'ampli. C'est pas de la classe D Markbass qui fait ça.

C'est pas la Landmark, c'est la VT Bass 1969 ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...