Jump to content

Tech 21 Vt Bass 1969


Matt Preacherz

Recommended Posts

j'ai craqué, à la base pour alléger le poids de mon rack de la moitié de son poids car la Landmark 600 est quand même assez lourde.

Mais finalement, cette tête tient toutes ses promesses : sacré puissance, et un son ;) miam miam !

Les premiers enregistrements pour mon projet studio, Preacherz Of the Savage Truth (www.preacherzofthesavagetruth.com), sont vraiment très prometteurs.

Un bien beau (auto) cadeau de Noël ;)

photo1-2_zpsb2b14114.jpg

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle a l'air sympa cette VT 69. Grosso modo, c'est deux unités de la VT Bass en préamp sur un ampli de 300W si j'ai bien compris.

Par contre, ça doit être carrément trop short pour quelqu'un qui drive son cab en 8 ohms, dommage. :glare:

Ils n'ont pas de demi mesure chez Tech21, soit 300 soit 1000W en classe D!

J'espère qu'ils vont corriger le tir en proposant une 500.

En tout cas, je ne me fais pas d'illusion, si ça sonne comme une VT bass, a priori c'est prévu pour, ça doit être sympa.

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à tout ça demain en décuvant...

En attendant je viens d'enregistrer ce petit truc avec ;

On peut jouer avec la stéréo :

- accords à gauche

- ligne de basse à droite

- thème au centre

https://soundcloud.com/t3llumm/isnt-she-lovely

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Mes féloches pour la compo, comme je suis mal-voyant, je n'arrive pas lire le titre, un titre de stevie wonder çà le ferait bien;....

Bon j'arrête avec mes conneries,qui me vont rire que moi et les flics du détergent qui vont me tomber court sur le dos.

0rine claire depuis 2012 ?

Landmark vs 1969?

T'as essayé une R500?pour la compa(c juste perso)

laurence ferrari ou Roselyne bachelot? les deux? avec la blackette?

(^^)@=}}j'ame les signes à la con a la fin des posts, çà fait jOOlie

Link to comment
Share on other sites

Joli sc ! Et ça sonne... De très jolis graves... T'es en sortie directe de l'ampli ? Tu joues quoi comme basse ?

Merci beaucoup ;)

Sortie directe XLR Output (ça fait une bonne DI, lol), et la basse est une Gibson Explorer Bass, les dernières (Silverburst ed.)

J'adore vraiment les graves de cette machine.

Link to comment
Share on other sites

Mes féloches pour la compo, comme je suis mal-voyant, je n'arrive pas lire le titre, un titre de stevie wonder çà le ferait bien;....

Bon j'arrête avec mes conneries,qui me vont rire que moi et les flics du détergent qui vont me tomber court sur le dos.

0rine claire depuis 2012 ?

Landmark vs 1969?

T'as essayé une R500?pour la compa(c juste perso)

laurence ferrari ou Roselyne bachelot? les deux? avec la blackette?

(^^)@=}}j'ame les signes à la con a la fin des posts, çà fait jOOlie

Il semblerait que je préfère la Vt Bass 1969 à la Landmark 600, parce que le son me semble plus respectueux de la basse. J'ai un son quasiment analogue mais sans cet espèce de feutrage, de filtre dessus. Mais cela n'engage que mes gouts personnels. Et par exemple, je n'arrive à rien du tout avec la Rick pour l'instant.

Tout çà pour dire que je ne maitrise pas complètement la bête, car cette dernière n'est pas si facile à utiliser avec son potard de character, et d'autres trucs plus ou moins caché....comme le switch de gain, qui sur cette tête rajoute de la présence et quelques petits détails qui change pas mal de chose au final.

C'est quoi la R500 ?

Entre Bachelot et Ferrari, difficile d'hésiter quand meme...Boccolini ou Theuriau ?

Bien vintage le matos, là ! La photo aussi d'ailleurs (lumière, couleurs) : on la dirait sorite d'un magazine de ...1969

Bien vu ;) y a un jolie filtre dessus, application Aviary sur Iphone ;)

Elle a l'air sympa cette VT 69. Grosso modo, c'est deux unités de la VT Bass en préamp sur un ampli de 300W si j'ai bien compris.

Par contre, ça doit être carrément trop short pour quelqu'un qui drive son cab en 8 ohms, dommage. :glare:

Ils n'ont pas de demi mesure chez Tech21, soit 300 soit 1000W en classe D!

J'espère qu'ils vont corriger le tir en proposant une 500.

En tout cas, je ne me fais pas d'illusion, si ça sonne comme une VT bass, a priori c'est prévu pour, ça doit être sympa.

Alors la tête arrose un max, aucun souci pour venir rivaliser en volume "concert" avec la Landmark 600 (drive à 11h, level à 12h) ; je ne suis jamais monter plus haut et sur des scènes assez grandes quand meme, et là, la petite Vt Bass suffit pour arriver au meme résultat (drive à 11h, level à 13 ou 14h de tête ; moins si je mets le gain par contre, car ce potard pousse très fort.)

Donc franchement, je ne vois aucunement l'interet de la Vt 1000 maintenant que j'ai la 300. Mais je pourrai en dire plus d'ici peu puisque Résidence au Bolegason à Castres dans 10 jours (gauge = 600 places).

Sinon oui, elle sonne vraiment pas mal.

Pas mal, au final ça sonne Ampeg ou bien ?

Il y a déjà du son dispo sur ton site avec la VT ?

Mis à part le soundclip, on va sortir 3 titres pour la B.O d'un film d'ici la fin du mois ; je vais mettre les versions "Work In Progress" sur mon compte Soundcloud et je le mets ici. On a décidé, dans le cadre de Preacherz Of The Savage Truth (http://www.youtube.com/user/preacherzofficial), de l'utiliser sur les enregistrements de cette B.O, assez content du spectre sonore et de la place que prends cette tête d'ampli dans nos mix.

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai qu'on peut féliciter la qualité de la composition, le travail sur le son, le montage du clip, bref tout quoi.

Chapeau les gars (d'ailleurs je vais aller laisser un petit com dans la rubrique idoine sur Onlygig).

Link to comment
Share on other sites

Très classe !

Hate d'essayer ce soir la VT deluxe que je viens de recevoir et de comparer le son avec tes enregistements.

Tu l'as eu neuve ou d'occas ?

Tu la couple uniquement au B115 ?

Link to comment
Share on other sites

Très classe !

Hate d'essayer ce soir la VT deluxe que je viens de recevoir et de comparer le son avec tes enregistements.

Tu l'as eu neuve ou d'occas ?

Tu la couple uniquement au B115 ?

Merci ;)

Je l'ai eu en neuve...aie aie aie ;)

La, les enregistrements, c'est en direct "DI". Sinon en live oui, uniquement le B115, qui est vraiment génial comme baffle. J'en choperai bien un second.

Oui, c'est vrai qu'on peut féliciter la qualité de la composition, le travail sur le son, le montage du clip, bref tout quoi.

Chapeau les gars (d'ailleurs je vais aller laisser un petit com dans la rubrique idoine sur Onlygig).

Merci beaucoup, toulousain !

En plus, j'ai pas eu beaucoup de retour sur celle là, elle a pas du trop plaire par ici ;(

HS complet mais gros gros son sur le clip là les gars !!! Et très belle cover... Respect.

Merci beaucoup ;)

beaucoup de taurus dessus (5 pistes couplées), et pas mal de basse aussi !

D'ailleurs, le solo à la fin, c'est de la basse !)

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Aaah la 1969 ... je l'ai essayée au MusikMesse: j'ai brnaché la PB am standard qui était sur le stand de tech 21, j'ai monté le gain et le volume, eq a plat, et j'ai joui.

C'est une grosse grosse tuerie cette tête, sans rire ça m'a donné des sueurs, j'ai franchement envisagé de balancer ma Ashdown chérie que j'aime pour la remplacer par celle belle américaine.

En montant le gain et le character j'avais le son de Rex Brown sur le Live Official de Pantera. Jouissif je vous dit !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ta Landmark 600, elle me fait toujours autant d'effet avec sa douce esthétique de panzer qui me rappelle mes amours vaches avec une Boogie 400+...

Belle bête sinon la VT1969, mais un poil chère à mes yeux même si comme le dit Bastien à Pascal : "Le prix s'oublie, la qualité reste.;."

Si je devais reprendre du transistor, ce serait ça ou du Glock.

Link to comment
Share on other sites

Ta Landmark 600, elle me fait toujours autant d'effet avec sa douce esthétique de panzer qui me rappelle mes amours vaches avec une Boogie 400+...

Belle bête sinon la VT1969, mais un poil chère à mes yeux même si comme le dit Bastien à Pascal : "Le prix s'oublie, la qualité reste.;."

Si je devais reprendre du transistor, ce serait ça ou du Glock.

ben regarde la section annonce, le jour où je l'y mets...car je sens que ce jour approche ;) et cela sera une occasion (chère) mais unique d'avoir cette fameuse tête 600 watts !

La VT Bass est vraiment très chère, surtout pour du 300 watts. Heureusement, elle est très puissante, bien plus qu'une Landmark 300 en tout cas. J'aurai pas autant aimé le son Tech 21, je ne l'aurai jamais acheté

Link to comment
Share on other sites

Je t'aquine, tu as sans doute raison.

Ceci dit en schintant le préampli on doit arriver à un résultat très proche non ? Ce sont exactement les mêmes réglages sur la tête que sur la pédale. Je disais surtout ça pour palier aux 300W. Avec un ampli plus puissant et la VT deluxe tu contournes le problème tout en ayant un type de son en plus avec l'ampli d'une autre marque.

Quoi qu'il en soit cette VT c'est de la bombe. En version light ou de course.

Mais tu dis penser déjà à t'en séparer.... :shok: Qu'est ce qui provoque cette réaction ? le manque de Watts ? Le doublon avec ta para Driver ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...