Jump to content

Compresseur Marbass Ou Boss Cs3 ? Vos Avis +/-


jeelro

Recommended Posts

Salut les Onlybassiens !

Après l achat de la tête Mark bass et l allègement de mon pedalboard (exit Big Muff, Wha... Pas utile pour du gros hardcore ...) je souhaite tester/acheter un bon compresseur en format pédale.

Quel est le meilleur compresseur/pas trop complexe d utilisation entre le Boss cs3 et le compresseur Markbass ??

Vos avis m orienterons pour cet achat.

Merci

Julien

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l info concernant Ovnilabs, je ne connaissais pas.

En fait j ai la possibilité d avoir l une ou l autre pédale, d où ce topic.Je ne suis pas assez calé pour comprendre leur architecture malheureusement. La markbass semble avoir de bons reviews mais quid de la Boss cs3 ? Elle bénéficie d améliorations après montage de "kit". Est-ce vraiment valable en terme de rendu sonore ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est vrai qu'il existe une version "modded". Jamais eu l'occasion de tester mais why not.

En version d'origine en tout cas, ce n'est pas terrible à la basse (ça rend assez mal dans les graves, en même temps ce n'est pas du tout concu pour...).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Bon bah du coup ce sujet ne diffère pas trop du sujet officiel.

Chacun va te proposer sa crèmerie (allant de 40 à 300 euros) sans justification.

Idéalement si tu veux faire un topic séparé pour glaner quelques conseils bien personnalisés, faudrait que tu nous donnes ton CdC:

- basse active/passive?

- style de musique?

- utilisation prévue du compresseur (lissage discret ou gros "squash" violent)?

- techniques de jeu utilisées (percussives, fingerstyle)?

- connaissance d'un compresseur (attack, release, soft/hard knee,...) et attrait pour le tripatouillage de réglages en général?

- gout pour l'audibilité du compresseur (t'aimes quand ça pompe? :D)?

- volonté de transparence du compresseur ou recherche d'un son bien galbé et "shapé"?

- last but not least: budget !!!?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

le cs-3 est pas terrible sur mes passives ,mais il sonne pas trop mal sur mon Ergodyne et mon ATK,il bouffe un peu de graves mais pas trop pour une 4 cordes ,je préfère de loin le LMB-3 de boss malgré ses défauts

pas testé le markbass.

Teste si tu en as l'occasion pour te faire une idée...Le cs-3 souffle si tu pousses le sustain(il écrase vraiment le son)

Le CS-3 est aussi prévu pour Basse (en tous cas du moins dans la notice...)mais est vraiment plus intéressant sur guitare.La modif est vraiment intéressante selon ovnilab (site de référence ou il parle de la mod et des composants à changer pour le rendre bass friendly ).J'ai pas testé la modif mais il n'en dit que du bien (de la modif).Si tu es prêt à jouer du fer à souder ,il parait que cela vaut vraiment la peine

Link to comment
Share on other sites

mais du coup il faut savoir à quels parametres on touche

oui, exact. Je pense que les premières choses à intégrer sont le rôle et le fonctionnement d'un compresseur. Ça sert à rien d'avoir 36 paramètres réglables au format pédale si on ne sait pas qui fait quoi.. Dans ces cas-là, il faut mieux un compresseur à 2 ou 3 boutons style Multicomp ou quoi.. Le Markbass offre tous les paramètres de base de la compression, le MXR aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le Boss, mais le Markbass est un vrai bon compresseur, complet, chiant a règler comme tout vrai compresseur (Merci PaowZ ^^), qui ne souffle pas , efficace, avec une lampe qui colore un (tout petit) peu le son.

Je rajouterais, pour avoir eu une panne avec le mien (Pbl d'alimentation éléctrique au local de répèt), qu'il est bien foutu au niveau electronique : C'est du bon gros composant qui a fait ses preuves, bien soudé, bref c'est du réparable, et le SAV de Markbass est très efficace également.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...