jeelro Posted December 26, 2012 at 01:28 PM Share Posted December 26, 2012 at 01:28 PM Salut les Onlybassiens ! Après l achat de la tête Mark bass et l allègement de mon pedalboard (exit Big Muff, Wha... Pas utile pour du gros hardcore ...) je souhaite tester/acheter un bon compresseur en format pédale. Quel est le meilleur compresseur/pas trop complexe d utilisation entre le Boss cs3 et le compresseur Markbass ?? Vos avis m orienterons pour cet achat. Merci Julien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laszlito Posted December 26, 2012 at 01:37 PM Share Posted December 26, 2012 at 01:37 PM j'adooore Markbass donc bon… je pourrai pas être objectif… En revanche regarde chez HE La black finger, compression avec 2 lampes 12AX7, tres facile d'utilisation… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted December 26, 2012 at 01:47 PM Share Posted December 26, 2012 at 01:47 PM Pareil.. Je vote Markbass, au niveau compresseur.. Mais il y a le MXR M87, qui bien que n'ayant pas de lampe, semble bien se démerder, il offre les possibilités de réglage d'un bon compresseur, mais au format pédale.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted December 26, 2012 at 01:53 PM Share Posted December 26, 2012 at 01:53 PM Y'a un sujet spécial compresseur sur le forum. En plus là tu compares 2 trucs qui n'ont absolument rien à voir tant en terme de prix et de complexité que de conception. Fais une lecture attentive d'Ovni labs, tu y verras un peu plus clair. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeelro Posted December 26, 2012 at 02:02 PM Author Share Posted December 26, 2012 at 02:02 PM Merci pour l info concernant Ovnilabs, je ne connaissais pas. En fait j ai la possibilité d avoir l une ou l autre pédale, d où ce topic.Je ne suis pas assez calé pour comprendre leur architecture malheureusement. La markbass semble avoir de bons reviews mais quid de la Boss cs3 ? Elle bénéficie d améliorations après montage de "kit". Est-ce vraiment valable en terme de rendu sonore ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laszlito Posted December 26, 2012 at 02:03 PM Share Posted December 26, 2012 at 02:03 PM c'est vrai que le black finger est imposant en taille… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted December 26, 2012 at 02:10 PM Share Posted December 26, 2012 at 02:10 PM (edited) Ah oui c'est vrai qu'il existe une version "modded". Jamais eu l'occasion de tester mais why not. En version d'origine en tout cas, ce n'est pas terrible à la basse (ça rend assez mal dans les graves, en même temps ce n'est pas du tout concu pour...). Edited December 26, 2012 at 04:43 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sunsplash Posted December 26, 2012 at 02:28 PM Share Posted December 26, 2012 at 02:28 PM Et EBS...? Simple, super efficace, transparent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted December 26, 2012 at 11:38 PM Share Posted December 26, 2012 at 11:38 PM il y a la lm3 de chez boss qui est un bon compresseur pour un prix de 50e d'occase bien mieux que la cs3 et surtout fait pour la basse . le markbass est vraiment bien , c'est du haut de gamme , il boxe dans la meme categorie . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted December 27, 2012 at 10:14 AM Share Posted December 27, 2012 at 10:14 AM Le LMB3 c'est bien efficace pour "squasher" méchamment et ça coute pas cher (j'en ai vendu un 45 euros dernièrement ici même). Par attention ça souffle un peu et impossible d'avoir un son non altéré, ça shape forcément un peu ton signal (pas transparent niveau EQ quoi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted December 27, 2012 at 10:20 AM Share Posted December 27, 2012 at 10:20 AM je n'ai pas de recul sur les compresseurs mais j'ai le boss cs-3 et je trouve qu'il fait le boulot pour peu qu'on prenne la peine de le régler correctement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
googysan Posted December 27, 2012 at 10:29 AM Share Posted December 27, 2012 at 10:29 AM moi je vous dis Maxon cp9pro+ ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted December 27, 2012 at 10:47 AM Share Posted December 27, 2012 at 10:47 AM (edited) Bon bah du coup ce sujet ne diffère pas trop du sujet officiel. Chacun va te proposer sa crèmerie (allant de 40 à 300 euros) sans justification. Idéalement si tu veux faire un topic séparé pour glaner quelques conseils bien personnalisés, faudrait que tu nous donnes ton CdC: - basse active/passive? - style de musique? - utilisation prévue du compresseur (lissage discret ou gros "squash" violent)? - techniques de jeu utilisées (percussives, fingerstyle)? - connaissance d'un compresseur (attack, release, soft/hard knee,...) et attrait pour le tripatouillage de réglages en général? - gout pour l'audibilité du compresseur (t'aimes quand ça pompe? )? - volonté de transparence du compresseur ou recherche d'un son bien galbé et "shapé"? - last but not least: budget !!!? Edited December 27, 2012 at 10:49 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted December 27, 2012 at 11:05 AM Share Posted December 27, 2012 at 11:05 AM Il est fort ce Growl quand même... Questionnaire clair et net... Perso, j'aime quand ça pompe... Je m'inscrit où ? Sérieux, si tu veux discret: BBE optostomp (pas cher, transparent, efficace) - si tu veux quelque chose qui puisse être plus violent: MXR M87 (pas cher pour cette qualité) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted December 27, 2012 at 09:12 PM Share Posted December 27, 2012 at 09:12 PM J'ai conservé ces deux pour ma part également. BBE Optostomp et MXR M87. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted December 27, 2012 at 11:04 PM Share Posted December 27, 2012 at 11:04 PM (t'aimes quand ça pompe? ) DLJM !!! (Depuis le temps que je voulais en placer un ;) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted December 27, 2012 at 11:07 PM Share Posted December 27, 2012 at 11:07 PM le cs-3 est pas terrible sur mes passives ,mais il sonne pas trop mal sur mon Ergodyne et mon ATK,il bouffe un peu de graves mais pas trop pour une 4 cordes ,je préfère de loin le LMB-3 de boss malgré ses défauts pas testé le markbass. Teste si tu en as l'occasion pour te faire une idée...Le cs-3 souffle si tu pousses le sustain(il écrase vraiment le son) Le CS-3 est aussi prévu pour Basse (en tous cas du moins dans la notice...)mais est vraiment plus intéressant sur guitare.La modif est vraiment intéressante selon ovnilab (site de référence ou il parle de la mod et des composants à changer pour le rendre bass friendly ).J'ai pas testé la modif mais il n'en dit que du bien (de la modif).Si tu es prêt à jouer du fer à souder ,il parait que cela vaut vraiment la peine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dalmanours Posted December 27, 2012 at 11:10 PM Share Posted December 27, 2012 at 11:10 PM Le markbass est vraiment complet sur les réglages, mais du coup il faut savoir à quels parametres on touche... Pour ma part, je l'adore parce que pas trop coloré, et très très efficace! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted December 28, 2012 at 10:02 AM Share Posted December 28, 2012 at 10:02 AM mais du coup il faut savoir à quels parametres on touche oui, exact. Je pense que les premières choses à intégrer sont le rôle et le fonctionnement d'un compresseur. Ça sert à rien d'avoir 36 paramètres réglables au format pédale si on ne sait pas qui fait quoi.. Dans ces cas-là, il faut mieux un compresseur à 2 ou 3 boutons style Multicomp ou quoi.. Le Markbass offre tous les paramètres de base de la compression, le MXR aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeelro Posted December 28, 2012 at 10:56 AM Author Share Posted December 28, 2012 at 10:56 AM Je vais tester dans un premier temps un Markbass, niveau réglages j ai quelques souvenirs de mon Behringer en rack, je devrais pas trop peiner, enfin j espère. En tout cas merci pour vos infos et conseils !!! Je tenterai de faire un review après mes essais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted December 28, 2012 at 12:08 PM Share Posted December 28, 2012 at 12:08 PM Je ne connais pas le Boss, mais le Markbass est un vrai bon compresseur, complet, chiant a règler comme tout vrai compresseur (Merci PaowZ ^^), qui ne souffle pas , efficace, avec une lampe qui colore un (tout petit) peu le son. Je rajouterais, pour avoir eu une panne avec le mien (Pbl d'alimentation éléctrique au local de répèt), qu'il est bien foutu au niveau electronique : C'est du bon gros composant qui a fait ses preuves, bien soudé, bref c'est du réparable, et le SAV de Markbass est très efficace également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts