Jump to content

Le Topic Du Funk (Et Plus Si Affinités)


Ponky Wockett

Recommended Posts

Oui très sympa le "Freezerville" un bon son en plus.

En Français également y'a Kifondat que j'ai découvert grâce au collectif "Kourtrajmé" qui ont intégré quelques uns de leurs sons dans leur films...dont THE FUNK HUNT

L'instru:

Le clip:

Le court métrage qui retrace la vie d'un titre funk enregistré dans les 70's et qui évolue en traversant les décennies jusqu'à nos jours, c'est un de mes préférés de "Kourtrajmé":

I know da shit :mf_prop: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

je kiffe trop le court metrage funk hunt,l'histoire d'un disque depuis son enregistrement par un groupe obscure americain.le collectif Kourtrajmé si je me rappelle bien il y avait,vincent cassel,romain gavras,kasovitch.

fait vraiment plaisir de le reecouter

Link to comment
Share on other sites

Exact Boombasstic! C'est eux qui ont fait "Sheitan", Dog Pound" et d'autres films plus ou moins officiels...et bien barrés;)

Ils ont en effet des invités de choix, des pointures du cinéma french.

En tout cas, les bandes son de leurs productions puisent souvent dans la vieille soul et le jazz/funk, de la bombe made in Paris!

D'ailleurs, connaissez-vous le groupe de funk "Mad in Paris"? C'est de la boulette également! Des collègues à la Malka.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux parler d'Isaac le funky macak n'est-ce-pas :wink: ?

Ce qui est cool c'est qu'il continu avec "les Greements de Fortune" aujourd'hui! Le Funk en France c'est une grande famille en fait, et c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui en jouent et qui en écoutent que tout le monde fini par se connaître..

J'trouve que ça colle avec l'esprit de cette musique, c'est festif et ça donne envie de bouger, et de se bouger :mf_prop: !

Link to comment
Share on other sites

Purée! ça devait vraiment être quelque chose! La meilleure des peudos c'est le π Fonk :icon_singe: !

Bibi Tanga je l'ai vu avec les Greements il y a 5 ans en suisse à Lausanne...concert gratuit en +

Grosse claque dans la tronche et ce qui m'a vraiment épaté ça a été le SON du groupe en général, très propre tout en dégoulinant de groooOOOve.

Edit: Ah ouais alors là tu me fais plèz! Fricassée de Funk est mon titre préféré de la Malka.

J'adore la version instru acid jazz, le groove de Dany'O y est tellement génial!

MMmmmmhh.....c'est rien que du funk......mais c'est bon;)!

5rjm.jpg

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai Plume. Mais quand on y regarde de plus près, il faudrait presque un topic dédié au" Funk Made In France".

Il y a une pléiade d'artistes intéressants rien que dans l'hexagone qui gravitent autour de styles "fonky".

Link to comment
Share on other sites

dans la funk francaise,il y a aussi the freebeez,de super gars,j'ai eu la chance de taper le boeuf avec eux lors d'un concert vers chez moi,c'etait vraiment cool

un morceau des freebeez en première partie des earth, swing&fire

et un autre pour le plaisir du son

c'est vrai qu'un topic funk francais pourrais :stereo: le faire

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Sympa ces Freebeez! Avec leur section cuivre ils m'ont fait penser à des fanfares funk comme Tarace Boulba ou Ceux qui marchent debout. C'est vraiment la façon dont les cuivres sonnent qui donne cette couleur.

Link to comment
Share on other sites

Bonne pioche Mescalito, ça swing et je trouve que le premier morceau les rapproche plus vers le Rythm'n' Blues que le funk, le deuxième par contre ouais, la ligne de basse est clairement funky, ça se sent tout de suite au niveau des hanches:)!

Je varie un p'tit coup en vous emmenant voyager du coté du Nigéria (qui a eu son lot de très bonnes productions funk).

C'est donc Theadora Ifudu avec le titre "It's easy" paru en 1981 sur l'album éponyme:

On reviens donc vers du funk 80's, et c'est ce que je préfère car je trouve que c'est celui qui sonne le plus "dur".

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ce que tu dis, ça dépend des moments.

En concert en tout cas je préfère effectivement voir un groupe avec des sonorités roots et chaleureuses plutôt que 3 gars sur des claviers, jouant du funk synthétique avec des séquences de basse et de batterie lancées depuis un pédalier ou autres, on est d'accord:)!

De toute manière, AUCUNES personnes dans mon entourage n'aime le funk des années 80 donc je n'en écoute que quand je suis seul, et tranquille, c'et p't'être pour ça d'ailleurs, que je le préfère au final :lol:(non je ne suis pas asocial pour autant)

Edit: Et puis, rien ne vaut un bon vieux Roy Ayers des familles.... :stereo: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

De la tuerie ce Defunkt! Je savais pas que c'était une femme à la basse, impressionnante! C'est la fille à Stanley ou quoi :mf_prop: !?

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...