Jump to content

Une Basse Qui Ne Fonctionne Plus.


Ninou Z'

Recommended Posts

Bonjour !

C'est un peu niais comme sujet, mais y a quand même de quoi péter un câble quand on veut jouer.

C'est très simple, en me levant, j'ai eu envie de jouer.

En branchant ma Ibanez (sr300) à l'accordeur, rien de ne se passe, bon, je laisse...jouer une fois en étant légèrement mal accordé ça ne tue pas.

En la branchant à mon ampli (+casque) qui ne se passe.

Je met tout "à fond", en enlevant le casque, idem.

J'essaye avec mon amplug, rien à faire.

Je change la pile...une fois de plus, que dalle. (à moins qu'elle ne supporte pas les Duracell, elle serait capricieuse comme sa maman -_- )

Ça fait ch... Hum.Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je suis prête à tout entendre -_-

Elle a été achetée exactement le 20 juillet (2012) toute neuve, j'ai encore la facture, alors je ne sais pas, est-ce que le magasin (Milonga) peut faire quelque chose pour moi ou... ? :sorry:

Bonne journée à tous.

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

Ah merde j'allais te demander si tu avais enlevé tes boules quiès ce matin. :D

MDRRRRRR :mf_prop:

Pas le moindre craquement ou autre lorsque tu secoues le jack ?? c'est le silence absolu ?

Et tu peux aussi accorder à l'oreille, ca peut etre que bénéfique :)

Oui accorder à l'oreille, ça j'ai appris à le faire... :)

Pas le moindre craquement au moindre "secousse" de jack =/

Pffff, c'est foutu...je crois..je sais pas.

Si je la ramène au mag', j'espère que ces histoires de garanties vont passer... au pire mon popa chéri propose de l'ouvrir - mais bon vu le genre, je crois qu'il risque de la démonter entièrement.

Si on peut appeler ça un dilemme.

Link to comment
Share on other sites

  1. dans la trape de l'electronique.. est-ce que tu vois la partie femelle du jack ?
  2. si oui essaye de voir si la patte de l'entrée jack n'est pas pliée?
  3. essaye de la redresser avec petit tournevis..

si pas tu seras bonne pour le SAV de ton shop préféré...ou un membre ici pourra peut-etre y regarder...

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Vu la simplicité absolue de l'électronique d'une basse, c'est à coup sûr une bricole. Au mieux, c'est ta pile qui est morte, au pire c'est une soudure qui a lâché quelque part (jack ou potard)

Amène-là au shop qu'ils te la réparent. Ce sera bien évidemment pris dans la garantie :)

Link to comment
Share on other sites

A ta place je ne m'embêterais même pas à l'ouvrir alors qu'elle encore sous garantie. Si tu le fais, que tu la ramènes après et qu'ils s'en aperçoivent ils te diront :

"mais ma p'tite dame, fallait pas faire ça... elle a été ouverte et donc n'est plus garantie... ça fera x €, merci !"

Ramène là au magasin et ils te changeront ça, va pas te lancer dans la bricole... (vu qu'elle est garantie ^^ )

Link to comment
Share on other sites

je suis pas loin de bleau ... et d'ailleurs on est plusieurs du fofo a être pas loin de bleau .. je peux éventuellement t'aider ... mais avant tout , totorfrbx a raison ... si elle est sous garantie , faut commencer par rendre visite au magasin ou tu l'as achetée ..

Link to comment
Share on other sites

J'ai un cousin qui a rapporté un petit ampli gratte de salon (10W) qui avait été acheté chez Milonga. Ils lui ont repris sans problème, par contre, il est revenu faire un tour une semaine après, l'ampli était retourné à la vente sans passer par la case renvoi chez le fabricant pour malfaçon. T'es ptêt tombé sur le même genre de coup, une basse à problème qui a été remise à la vente ni vu ni connu.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je reviens de loin avec ce sujet.

Merci pour vos reponses; merci à Danboney pour la proposition du coup de main (etonnée qu'il ait du monde de ce fofo sur bleau...comme quoi, on a plus besoin de Paris :) )

Soucis qui proviennait du connecteur de batterie - bon en gros la pile etait bonne mais pas la connexion. J'ai trouvé ça bien etrange comme cas; je ne vois/lit nulle part ce genre de pb, de plus je n'ai jamais bidouillé quoi que soit là dedans.

J'aurais compris si elle avait été entre les mains d'un gosse de 3ans à qui j'aurais demandé de me changer la pile. . .

Mais non, meme ça ce n'est pas imaginable. -_-

Voila.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un cousin qui a rapporté un petit ampli gratte de salon (10W) qui avait été acheté chez Milonga. Ils lui ont repris sans problème, par contre, il est revenu faire un tour une semaine après, l'ampli était retourné à la vente sans passer par la case renvoi chez le fabricant pour malfaçon. T'es ptêt tombé sur le même genre de coup, une basse à problème qui a été remise à la vente ni vu ni connu.

Ca me rappelle que j'ai aussi acheté mon ampli, un Marsh(m)all, chez Milonga y a bientôt 2ans; les 6 premiers mois, nickel, apres ça, que des emmerdes (mais je n'ai jamais osé aller en magasin pour en parler/me plaindre - déjà qu'on me prend rarement au sérieux dans un magasin de zicos, et pour ma basse c'était limite.)

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle que j'ai aussi acheté mon ampli, un Marsh(m)all, chez Milonga y a bientôt 2ans; les 6 premiers mois, nickel, apres ça, que des emmerdes (mais je n'ai jamais osé aller en magasin pour en parler/me plaindre - déjà qu'on me prend rarement au sérieux dans un magasin de zicos, et pour ma basse c'était limite.)

bein alors Ninou, va falloir prendre un poil d'assurance, ma belle, c'est quoi ce turbin?lol

Tu es cliente, le reste tu t'en fout et, en prime tu ne rencontrera pas Stanley Clark parmi les vendeurs de Milonga, rassure toi de suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...