Jump to content

Une Basse Qui Ne Fonctionne Plus.


Ninou Z'

Recommended Posts

Sous garantie, il ne faut même pas se poser la question => retour au vendeur (qui souvent répare sur place)

Et si c'est grave il te la change ou la renvoie à BANEZ pour SAV (j'ai eu le cas)

Maintenant c'est vrai que, trop souvent, dans les magasins de musiques tu as l'impression de gêner ces messieurs les vendeurs (pas tous hein, attention, il y en a aussi plein de sympa). Genre si t'achète pas 1000 €de came en 5 min, tu fais ch_ _ _ _ :buba:

Link to comment
Share on other sites

déjà qu'on me prend rarement au sérieux dans un magasin de zicos, et pour ma basse c'était limite.)

Ça pourrait être pire, tu pourrais être chanteuse…

Là, pour se faire respecter par les techniciens de la musique, et même en déchirant (sa race) et en composant tous les morceaux de son groupe, ma femme croise encore des gros relous qui ne calculent pas les "non-musiciens". Femelles, qui plus est :)

Link to comment
Share on other sites

Ca me rappelle que j'ai aussi acheté mon ampli, un Marsh(m)all, chez Milonga y a bientôt 2ans; les 6 premiers mois, nickel, apres ça, que des emmerdes (mais je n'ai jamais osé aller en magasin pour en parler/me plaindre - déjà qu'on me prend rarement au sérieux dans un magasin de zicos, et pour ma basse c'était limite.)

J'ai l'impression que le comportement des vendeurs peut parfois dépendre de l'âge du "client". Ca arrive souvent de voir des vendeurs qui "snobent", prennent de haut les "p'tit jeunes". :mf_fart:

Je ne sais pas si c'est ton cas, peut-être? En tout cas, c'est insupportable. Si tu n'es pas prise au sérieux dans ces magasins, le mieux c'est de ne pas y aller.

Quand j'ai commencé la basse, au début, il m'arrivait souvent d'aller dans des magasins de musique. En voyant que je n'étais pas pris au sérieux, j'ai décidé de ne plus jamais y aller. En plus, j'ai pas vraiment besoin d'eux. :bad: Je ne vois aucun avantage à aller dans ces magasins (à part peut-être se faire des connaissances, quoi que...).

Bon après, y'en a quand même qui sont bien, mais peut-être pas par chez moi...

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis mitigé, à Reims ya pas grand chose, mon luthier est super sympa, mais j'ai du aller en magasin 2 fois, la première pour acheter quelques mini-jack, la 2e pour voir un peu les pédales de disto (et je m'en suis sorti avec une multidrive alors que j'avais dis que j'achetais rien, mais c'est une autre histoire !).

Et ba pas le même vendeur les deux fois, et ça a grandement changé la chose !

La première, vendeur très sympa, je lui dis ce que j'ai besoin, il me propose de lui même de faire un tour dans le magasin avant, j'ai pu tester une petite Steinberger très sympa que j'oublie pas complètement d'ailleurs, c'est d'ailleurs là que je me suis dis que Markbass, c'était cool. Bref j'étais parti sur un bon avis.

2e visite, autre vendeur, je demande si tel modèle est en magasin (Marshall GV2, que je cherche toujours à essayer, si ya quelqu'un dans le coin...), on me répond assez sèchement de regarder dans la vitrine et que tout est dedans (Ah suis-je bête, j'avais pas penser à regarder la vitrine c'est vrai...), bon je demande si je peux en essayer une ou deux, et là question qui tue : C'est pour acheter ? A partir de là, mon avis était fait sur le vendeur. Je comprends, seulement je trouve pas ça très...vendeur justement. Bon résultat des course je suis quand même reparti avec la multidrive, après avoir presque supplié une petite ristourne (190e, je veux bien qu'ils se fassent de la marge mais quand même...).

Bref tout ça pour dire que le vendeur change beaucoup de chose aussi je pense, alors était-ce parce que je suis aussi un "p'tit jeune" ? aucune idée. Je fais peu confiance aux magasins de musique au niveau réparation, je préfère largement passer chez le luthier, quitte à payer un peu plus cher...alors si j'avais été dans la même situation, avec garantie retour direct, mais sans, pas la peine d'y penser !

Link to comment
Share on other sites

Femelles, qui plus est :)

J'ai l'impression que le comportement des vendeurs peut parfois dépendre de l'âge du "client". Ca arrive souvent de voir des vendeurs qui "snobent", prennent de haut les "p'tit jeunes". :mf_fart:

21piges, femme. . .Je remplis bien les critères. Tant pis, je reviendrais dans ces magasins 21ans plus tard ^_^

@ Kalou33: ha ! La fois où à la caisse le vendeur m'a regardé par dessus ses lunettes parce-que je n'etais venue me payer que des médiators. . .Hum.

@ Stich51: idem. C'est comme un jour chez Star's Music (paris), le mec m'a dit la meme chose quand j'etais a la recherche d'une ftless (oui j'ai soulé le monde de ce forum avec c'te recherche de ftless xD); et tjr chez eux quelques jours plus tard, j'avais envie d'essayer une Fender, pour la 1ere fois, et c'etait du genre:

- Je voudrais essayer cette Fender la bas s'il vous plait

- Laquelle, la Jazz Bass Deluxe ou la Standard ? Faudrait savoir...!

- Euh bah. . .

- Vous savez que vous etes au rayon des basses là?. . .Vous savez en jouer ?

- Ba quand meme oui !

- Mais c'est pour acheter ou... ? Vous avez un budget de combien?

- Non juste pour essayer.

- Nan parce-que la Deluxe est a plus de 1000e, on a eu du mal a l'avoir, donc si c'est juste pour jouer, autant que ce soit un client qui veuille tester pour acheter quoi.

Et ce apres avoir attendu plus de 10minutes qu'un des 3 vendeurs me voit. Ils bavaient devant une commande fraichement arrivée. Histoire qu'ils se rendent compte d'une présence (féminine), j'ai meme tenté la pose "bras croisés, hanche sur le coté". . .ce fut un echec cuisant XD

Ba à ce moment ils ont qu'a mettre cette p*tain de Fender de basse sous verre et la reserver aux probables "clients premium" au porte monnaie bien lourd quoi -_- .Rien que d'y repenser ça me froisse encore.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour bleau si besoin :beach:

Ah, ok ! C'est noté, merci bcp ! :)

Ca me fait penser que ça serait peut être une bonne idée de créer un nouveau topic (peut-être qu'il existe déjà?) rassemblant ce genre d'histoires (sans citer le nom du magasin bien-sûr. On est pas là pour "détruire" les magasin...)

Sympa l'idée ;)

Perso je risque de passer pour le boulet...ou plutot la boulette du fofo, vu le nombre de mes expeditions magnifiquement foireuses dans ce genre de magasin. :angel:

Link to comment
Share on other sites

"Vous savez que vous etes au rayon des basses là?. . .Vous savez en jouer ?"

Faudrait qu'il arrête de prendre les gens pour des cons, lui. :shok:

Après les gus s'étonnent qu'à cause de Thomann et des autres magasin en ligne, ils perdent du fric. Peut-être que si ils étaient plus sympa et plus "commerçants" (et surtout moins con), les gens viendraient dans leur boutique...

"Mais c'est pour acheter ou... ?"

Ca c'est la phrase qui tue! Dès que j'entends ça, j'ai justement plus envie d'acheter! :D

"Histoire qu'ils se rendent compte d'une présence (féminine), j'ai meme tenté la pose "bras croisés, hanche sur le coté". . .ce fut un echec cuisant XD"

:ohyeah:

"ils ont qu'a mettre cette p*tain de Fender de basse sous verre et la reserver aux probables "clients premium"."

Moi je pense qu'ils devraient plutôt se la mettre, mais ailleurs!

A l'époque ou j'allais encore dans les magasins, j'avais voulu essayer une Fender Precision. Ce jour là, il y avait peu de monde, en plus... Le mec m'a branché la basse, je l'ai essayée pendant à peine 5 minutes (même pas) et là, le vendeur arrive et me dit que l'essai est fini, déjà. (du genre de se dire, "Ah, lui il achètera pas, il me fait perdre du temps")

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Ninou, si tu veux essayer des pelles tu files chez helbert musique à fresne 92(à coté de la prison, lol), c'est le magasin à l'ancienne , le père helbert à 70 piges passées, mais même si il lui arrive de radoter un poil, il est très gentil, te démerde tout et tu peux essayer ce que tu veux , c'est peut être un poil loin pour toi mais c'est une autre vision d'un magot de zic... je conseille si on n'est pas pressé car il te racontera sa vie en prime.

Link to comment
Share on other sites

@ xXBobMcKinsonXx:

Honnêtement les mag en ligne, que ce soit pour la musique ou même autre chose (fringues, blu-ray, courses etc.), j'ai du mal. C'est que j'ai des doutes en ce qui concerne le payement - question sécurité en fait.

@Paupiet:

Merci pour le tuyau ma Paupiette. Un jour je ferai la route jusque là bas... :)
Je préfère largement être accueillie comme il se doit par un vieux qui radote, plutôt que par une bande de brèles, limites en train de se toucher devant une guitare et dont la politesse reste un terme à définir.

Link to comment
Share on other sites

On en avait déjà discuté sur un autre topic je pense.

Je comprends un peu la réaction des vendeurs, avec l’avènement de la VPC et de l'occaz par internet, les gens viennent essayer du matos pour se faire une idée et vont ensuite aller le choper sur des forums.

Mais ça justifie pas le fait d'avoir une attitude non commerciale et se conduire comme un connard, on est d'accord.

Je vais dans le même bouclard depuis que j'ai 14ans et c'est sur qu'ils me prenaient pas au sérieux (je venais quasi tout les deux jours poser une question en même temps :goute: ). Maintenant ça va beaucoup mieux :D

Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

@ xXBobMcKinsonXx:

Honnêtement les mag en ligne, que ce soit pour la musique ou même autre chose (fringues, blu-ray, courses etc.), j'ai du mal. C'est que j'ai des doutes en ce qui concerne le payement - question sécurité en fait.

Ouais, faut se méfier de certains sites! Mais généralement, sur les gros sites du genre Thomann, Woodbrass, tout se passe bien.

Moi, j'ai une très grosse préférence pour l'occasion car:

-J'aime beaucoup les basses des années 70 et 80.

-Le choix d'instruments est le plus grand possible.

-C'est moins cher.

-J'ai pas affaire à des cons.

-On peut rencontrer de vendeurs cools!

Link to comment
Share on other sites

perso je n’achète" quasiment que de l'occase, il y a de quoi meubler trois vie de gazeurs avec ce qui traine sur le net

moins cher c'est sur pour les cons, il y a de tout mais dans l'ensemble ça va et effectivement on peut rencontrer des gens biens.

Link to comment
Share on other sites

Sur Pigalle, je suis rentrée dans un mag qui vendait des basses d'occaz'.

Mais c'était pour un pote de ce fofo qui voulais revendre une de ses basses qui date (70's si je ne m'abuse), et même s'il demandait une probable négociation sur le prix de la reprise, le vendeur n'avait pas l'air désagréable.

Bon après comme ce n'était pas pour moi, je n'ai pas plus prêté attention aux manières du vendeur - j'étais plutôt en train d'observer les basse, notamment une nouvelle conquête possible (mais comme ce n'est pas une Ibanez, je me tais :angel: )

ERATUM: excusez mon micro cerveau, le magasin du "vendeur-connard", c'était Musikia...pas Star's Music (justement là bas ce sont des jeunes plutôt sympas - le seul hic, c'est que la seule fois où j'ai testé une basse, une Squier ftless, mais c'est après l'essai que le vendeur m'a avoué qu'elle était mal réglée, lol)

Edited by Océanne
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...