Jump to content

Basse Hartke Xl-4


yannouchko

Recommended Posts

Pour en avoir joué une quelques heures quand elle est sortie, je peux dire que je l'ai trouvé très bien construite et très agréable à jouer.

Le son est clean, précis (EMG + Alu ça doit aider) avec beaucoup de punch. Son prix m'avait freiné: dans les 15000 balles à l'époque, environs 2300 de nos euros.

Une basse que je prendrai bien la peine de réessayer aujourd'hui, avec un peu de recul.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça en mag, neuve et en occase, la même sûrement. "ridiculously overpriced". Apparemment c'est plutôt bien, mais c'est tarte comme look. Avec le gros HARTKE sur la tronche, ils auraient dû la lancer début 90, et pas quand la marque devenait has been. Par contre ça doit pouvoir faire une bonne basse à pas cher en occase.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire une tentative de scan de l'article parut dans Bass Magazine en juin 2000.

Ce ne sera peut être pas très lisible.

http://img40.imageshack.us/img40/681/imagepsm.jpg

ÉDIT: Du coup, ce post a réveillé chez moi des envies d'alu à la sauce EMG. J'aime bien son look atypique, loin des basses actuelles avec table en saumon fumé, filets de caisse en ébène mouchète du Gabon, vernis nitro-satiné à la feuille d'amande et sillet en marbre.

Cette basse toute conne respire l'outil. Ça titille mon côté bricoleur.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

C'est un petit rigolo, ce Fantobasse. On sent bien qu'il a passé son DEUG de Lettres à la cafet' de l'AGEL-UNEF à boire des Pelforth.

aaaah les articles de fantobass ... avec le recul, c'etait le seul interet de ce magazine ...

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens de la choper aujourd'hui et après un bon nettoyage, un changement de cordes et un petit réglage, j'ai bien l'impression que c'est une tuerie cette basse!!! Je ne l'ai joué que quelques dizaines de minutes. Mais le niveau de sortie est impressionnantt, le sustain énorme, et les sonorités très bien définies. Seul le profile du manche m'a un peu déconcerté de part sa forme très ronde. Bref, elle mérite vraiment que je m'attarde dessus...

Link to comment
Share on other sites

Elles vont suivre les photos... Sinon petite correction, c'est une xk-4 que j'ai chopé... La version un peu cheap de la xl-4 (pas les mêmes mécaniques, chevalet et électro, gotoh quand même, mais kif kif au niveau lutherie).

Passé la légère déception, ça reste une super basse et ce sustain............ Je pensais lui claquer un set emg x, mais vu ce qu'elle envoie, elle va rester d'origine. Comme quoi parfois faut pas hésiter à tenter des instruments n'ayant pas forcément une renommée énorme. Une vrai bonne surprise!

Edited by yannouchko
Link to comment
Share on other sites

C'est un poil plus cheap niveau micros, electro, chevalet et mécaniques (ça se change) et la touche est en palissandre (Ce qui est peut être préférable).

Sûrement un bon instru pas trop cher.

ÉDIT: Ha ben tu l'as déjà dit tout ça. Je m'étais arrêté aux photos.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...