Jump to content

Je Me Lance Avec La Grand Mere ! Cherche Prof Sur Paris Ou 93 ! Des Idee Pour Des Methodes Aussi !


Guest MrTeeGoesSolo..But

Recommended Posts

Guest MrTeeGoesSolo..But

Coimme d'hab tout vest dans le titre , pour de raisons professionnelles ( on m'a embauché dans un trio Jazz ...et c'est mon plan de retraite !! ) je me suis acheté un NS Design Wav !!

Je cherche un prof pour m'initier à la grand mere ( bon c'est vrais ...pas la vraie de chez vraie ..mais une bonne imitation quand meme ) .

Je cherche un mec cool et bon pedagogue ...le tarifs sont aussi importants !!

Vos avis perso sont les bienvenue !!

Si vous avez des bonnes methode à me conseiller ...je prends !!

A tres bientot

Link to comment
Share on other sites

Quelques trucs en vrac, qui m'ont bien servi :

Travailler tranquillement pour ne pas se faire mal (au début, les écarts n'ont rien à voir avec nos basses électriques). Dans les positions graves, n'utiliser que l'index, le majeur et l'auriculaire.

Travailler sans trop regarder son manche, pour mémoriser les positions, les déplacements.

Garder des repères physiques (l'index à hauteur de nez pour telle note, le pouce collé au talon pour telle note...) qui créent des automatismes.

Travailler des phrases simples à l'archet, pour la justesse (et la beauté du son !)

Respirer et coordonner la respiration avec les déplacements.

Pour les changements de positions, j'ai trouvé un truc super utile mais difficile à décrire. Je vais quand même essayer : quand tu dois te déplacer d'un demi-ton ou d'un ton, essaie de visualiser ton index prenant la place de ton majeur ou de ton auriculaire. Tu utilises ainsi la mémoire visuelle et corporelle, ta main sachant de quelle distance elle doit se déplacer et tes doigts sachant où ils doivent se poser.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello!

Pour la walking bass, la méthode de référence est celle de Mike Richmond "Modern Walking Bass Technique"; une vraie mine d'or pour les grilles de blues et si on veut fouiller un peu plus, pour tout le reste! C'est progressif, d'une musicalité intense, et super mélodique, bref, la totale, quoi! ;-)

Bon travail, et bonne année 2013!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...