Jump to content

Question Pressage....


fredbasss

Recommended Posts

Salut les OB,

Pour ceux qui ont déja pressé un cd, par quelle boite êtes vous passés ?

Je souhaite juste l'impression des livrets, jaquette,....Et pressage du cd bien sur, pour 1000ex.

Sur le net il existe plein de boites succeptibles de nous faire ca, mais lesquelles sont les meilleures ?

Merci !

F

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi actuellement en plein doute pour le mien qui part au mastering la semaine prochaine.

Je suis passé par Duplikit une fois, très bien (qualité, suivi) mais pas donné.

Hurricane Entertainment sont assez connus car ultra bien placés niveau tarifs. Le suivi n'est par contre pas toujours nickel.

Vocation records, c'est également très bien placé niveau tarifs mais je n'ai pas forcément entendu que du bien.

Je vais me laisser tenter par Conflikarts cette fois ci je pense.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Nous étions passés par Sound Peformance. Service rapide, de qualité et c'est dans les meilleurs tarifs que j'avais trouvé à l'époque (env. 700e pour 500 cds boitier cristal + livret 4p).

Mais du coup le sujet m'intéresse pour l'album à venir.

Growl, c'est quel ordre d'idée les prix des boites que tu évoques ?

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ma part, le devis le plus interessant est celui de Master lab systems, pour 100 cds

avec livret 8 pages + intercalaire transparent + cd serigraphié + selophane pour : 930€TTC

Il sont sur Nantes, donc pas à proximité.....Masi j'ai pas de feedback sur cette boite....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

voila palette reçue aujourd'hui avec inside 1000 cds extras frais, 108 kgs !!

Et bien SNA est une bonne boite, réactive, de bon conseil, pas trop cher, et efficace.

Le papier est beau, ça ne bave pas, les couleurs sont fidèles, c'est propre. bref les BAT correspondent à la réalisation.

On a donc eu 1037 cds pour 1050€ env. (plusieurs retours des bat donc augmentation du prix initial)

I can get satisfation yeah!

Fred

Link to comment
Share on other sites

@ growl : on va booster tout ca :showoff: !!

D'ailleurs il est en vente !! 10€

Sur le site d'EDEN, il suffit de laisser ses coordonnées dans l'onglet "newsletter" et zou !!

Pour le prix, si il n'y avait pas eu autant de retours BAT le coût aurait été moindre......d'environ 90€ :busted_red:

Link to comment
Share on other sites

Oui, en fait les Bon A Tirer servent à valider ou non les épreuves que tu as fourni. (livret, dos cd, cd.....)

Mais dans notre cas il y avait plusieurs boulettes (txt, couleur, cadrage....)

Donc plusieurs modifications ont été apporté donc il y a eu plusieurs BAT non validés.

Tous ces retours sont facturés, la modif coute 7€ c'est pas cher si cela n'arrive qu'une fois......

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous!

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur la qualité de pressage cd chez duplik it? Qu'est ce que le cromalin ou epreuve iris?

J'ai lu dans les CGV t écrit :

"concernant le traitement des impressions quadri, aucune garantie de concordance de ton ne pourra etre exigée. Néanmoins, pour obtenir le résultat le plus approchant, un cromalin ou une epreuve conventionnelle iris est recommandé et sera a la charge du client".

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait un skeud chez Duplikit avec mon ancien groupe.

Qualité nickelle, service rapide et excellent suivi. Par contre ils sont clairement dans les plus chers du marché, faut pas hésiter à négocier.

Un Cromalin c'est une "épreuve" sur papier glacé que l'imprimeur peut tirer avant de commencer. Cela permet de checker les couleurs et le rendu et de potentiellement corriger une teinte qui ressortirait mal. C'est optionnel/payant par contre, t'es pas obligé si tu as un gars qui s'y connait qui t'as fait l'artwork (et qui sait donc gérer les pourcentages de ses teintes). Exemple: un bon noir n'est pas un Black 100%.

couleur.gif

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Merci growl!

J'ai fait une demande devis et j'ai négocié pour une réduction de 10% pr la première commande.

Pour ce qui est de la réalisation graphique pour les impressions sur cd et de la pochette cd. Je l'ai réalisé sur ILLUSTRATOR après vectorisation, je l'ai enregistré sur PDF en qualité optimisé, j'espère que ca va etre suffissant pour la qualité.

Je vous tiens au courant de la commande et de la qualité du pressage cd chez Duplik it!!* :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...