Jump to content

Momentary Switch Spst


PaowZ

Recommended Posts

Hello les gens,

Une petite question qui s'adresse à ceux qui commandent ce genre de pièces détachées sur le net.. Où peut-on trouver des switchs momentanés en métal de ce genre-là:

http://www.musikding.de/Switches/Foot-Switch/1PST-momentary-footswitch::2344.html

..mais qui ne cliquent pas quand on appuie dessus. Là, j'en ai reçu et je suis bien dégouté de voir qu'ils émettent un bruit de clic absolument monstrueux au lieu d'être smooth.. C'est quasi-inutilisable. D'habitude, les switchs qui cliquent c'est comme pour les interrupteurs, t'actives ou tu désactives.. mais là.. du clic pour du momentané, ch'ui un peu désabusé.. ^^

Vous avez des références ?? :)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ton switch est de bonne qualité, le contact doit être a bascule a ressort sans l'option blocage, d'où le bruit. En fait c'est le basculement qui produit ce clic. Sur des switch plus basiques, tu déplace une lamelle mais sans bascule.

Essaie celui ci, très silencieux :D

Switch_SPST_m.jpg

Plus sérieusement, le genre de switch que tu cherche est de conception plus récente et plus light. Si tu veux être vraiment sûr de ne pas te planter, tu passe chez Selectronic ( Nation ) ou dans une boutique d'électronique et tu teste.

Link to comment
Share on other sites

@Jan: :lollarge:, je l'aime bien ce gros switch, je pense que je peux faire du morse avec :D Après, ch'ui d'accord avec toi, faudrait que je passe dans une boutique.. mais bon, relou.. pas le temps. Surtout que Nation, c'est un peu loin de Montpellier :wink:

@LowIO: bah pour des pédales ^^ Je trouve qu'un switch silencieux, c'est quand même mieux que des switchs qui claquent de manière ostentatoire.. Y a moyen que ça repisse dans les micros, tellement ça claque :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@Paowz: Si tu as des problèmes d'électronique, va faire un tour chez Kador. Ils sont derrière le Mac Do du Crès, en face de Géant, à côté de Gémo et Babou (c'est bon, j'en ai mis plus de trois donc pas de pub ciblée).

Leur "magasin/atelier" est un vrai capharnaüm mais c'est trop bon de discuter avec des types qui savent de quoi ils parlent.

La très grande majorité des magasins de musique de Montpellier envois les réparations à faire chez eux.

Par contre, attention, ils sont fermés le lundi et en intervention les matins. Du coup, tu ne peux aller les voir que de 14H à 18H du mardi au vendredi.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

@seb: Ah tiens, je connaissais pas.. je connaissais le mag d'électronique qui est à Gambetta, mais pas celui-là :) Faudrait que je pose une aprem de RTT pour aller voir :lollarge:

@Fred: Bah je vais trouver, mais ça irait plus vite si on me filait une adresse de site web :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

@LowIO: bah pour des pédales ^^ Je trouve qu'un switch silencieux, c'est quand même mieux que des switchs qui claquent de manière ostentatoire.. Y a moyen que ça repisse dans les micros, tellement ça claque :lollarge:

Ah flûte, je me suis laissé induire en erreur par le "momentary"... Je croyais que tu cherchais un interrupteur pour couper le son à volonté. Des mecs montent ça sur des guitares pour faire un effet de cut en tapotant comme des fous sur le dit interrupteur... Désolé, je vous laisse :)

Link to comment
Share on other sites

En fait si Google peux te le dire. Si tu tapes: Momentary Footswitch SPST Soft Touch (c'est comme ca que ca s'appele quand ca clique pas) et tu peux rajouter: no click.

t'en veras des comme ca par exemple (avec le top arrondi) comme on en vois sur les footswitch de tap tempo de pedales boutiques:

MomSoftTouch.JPG

Et tu tomberas sur des tas de sujets ou les mecs cherchent ce type de produit (notamment pour remplacer des switch de pedales EHX genre la Freeze) et d'autres mecs leur filent des liens vers des produits qu'ils utilisent sur leur pedales.

Bonne chasse.

Link to comment
Share on other sites

j'avais essayé no click.. without any success.. and I didn't know about "soft touch" and since the trick is to get to know the right string to type in for a successful search.. ^^

Ok, je vais chercher avec ça, alors.. Mais je garde un oeil sur ce que peut m'apporter MrMoe dans cette affaire :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...