Jump to content

FR Guitars

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 7 months later...

Je suppose que c'est du BigBen dont tu parles. J'en ai eu un pendant deux ans : énorme dans tous les sens du terme : gros son, ca descend bas et ca envoie pour peu que tu aies un ampli qui pousse. Je lui avait rajoute un 2*10" et c'était nickel. C'est aussi énorme en place et poids et c'est pour ca que je l'ai revendu, mon dos ne me pardonnait plus. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut les SWRistes !

Question à la c** : sur mon redhead ( de 92 je crois ) , j'ai un soucis . Un ronflement est apparu y'a pas longtemps . Alors le truc c'est qu'il est pas systématique , et quand il arrive c'est après 1 ou 2 minutes ... Parfois je tripote le push pull du XLR pad , ça part , parfois pas, mais si ça part , ça finit par revenir ( Grrrrr ) . Me suis dit au début , c'est la lampe ! Donc changement, et toujours le ronflement ...

​Evidemment , ai essayé plusieures basses, essayé plusieurs prises électriques , rien à faire ...

Alors que normalement, je peux laisser ma basse volume à fond sans jouer , pas un souffle, pas un bruit ...

Bref, si l'un d'entre vous a une idée de l'origine de p***** de ronflement , je prend !

Merci d'avance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour Bigyouth.

Je joue pour le moment avec un Son Of Bertha et un 2x10 working pro (...man ? Je ne sais plus trop)

Et franchement ça ventile sévère.

Je pense rester sur cette config un moment, jusqu'à ce quebje degotte une 2e Son of Bertha.

J'adore ce cab ! (Mais bigrement lourd)

Désolé Lysian mais je ne connais pas assez le Redhead.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, je viens d'acheter en occasion un SWR Triad 1ère série. Couplé a mon Readhead original 240W, c'est un pur bonheur !!! Le stack complet prend de la place et est un peu lourd mais franchement sur scène j'ai vraiment une qualité de son incroyable.

PS : Je ne me sers pas du tweet du Triad mais au cas où, je pose la question : le fusible d'origine est grillé. Il s'agit d'une ampoule qu'on ne trouve qu'aux USA (bulb 211-2). Est-ce que quelqu'un a essayer de le remplacer par quelque chose d'autre ?

Link to comment
Share on other sites

Pour info, je viens d'acheter en occasion un SWR Triad 1ère série. Couplé a mon Readhead original 240W, c'est un pur bonheur !!! Le stack complet prend de la place et est un peu lourd mais franchement sur scène j'ai vraiment une qualité de son incroyable.

PS : Je ne me sers pas du tweet du Triad mais au cas où, je pose la question : le fusible d'origine est grillé. Il s'agit d'une ampoule qu'on ne trouve qu'aux USA (bulb 211-2). Est-ce que quelqu'un a essayer de le remplacer par quelque chose d'autre ?

http://www.toutlehautparleur.com/composants-pour-filtres-passifs/lampes-fusibles/monacor-pl-1218.html

ça peut aller ça il me semble (12 volts)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien car je ne connaissait pas ce modèle. J'avais aussi vu les 12V/10W ou 12V/5W dans le commerce sachant que l'originale US fait 12.8V/12.4W. Ce qui me perturbe c'est de savoir s'il faut mieux prendre une puissance supérieure ou inférieure à l'originale étant donné que l'ampoule est utilisée comme "fusible". Je me demandais s'il ne serait pas plus simple de modifier le support et installer un fusible 3A comme sur les versions plus récentes du SWR.

@Spector: Ce n'est pas tant la puissance qui soit impressionnant (je n'ai pas l'habitude de jouer très fort sur scène) mais c'est surtout la qualité du son du stack.

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...