Jump to content

Question Aux Électriciens Du Forum


sratus

Recommended Posts

salut à vous,

je souhaiterais faire une modif sur ma pédale Markbass super booster (qui est très bien d'ailleurs) et je voudrais m'assurer de ne pas faire une connerie.

cette pédale m'est bien utile, par contre je ne me sers des filtres (le vpf en fait) qu'avec le booster, donc lorsque j'ai besoin de ma pédale, il faut que je presse les 2 switchs simultanément et ce n'est pas toujours des plus pratique.

ce que je pensais faire est simple en fait : déssouder le switch du boost pour recabler les fils de ce boost sur le switch des filtre;

d'où ma question : est ce que ça va le faire (rien endommager) logiquement oui, mais je souhaiterais les pros de l'électricité me confirment que ma pédale ne craint rien (et que ça va fonctionner bien sur).

merci à vous

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Idem, faut un switch a 2 voies, ne surtout pas mélanger les signaux, car là tu est a peu près sûr de faire une connerie.

T'as pensé à un système mécanique (genre un bête bout de bois/tôle/plastique qui se clipserait/visserait/collerait/scratcherait sur tes switches histoire de les enclencher en même temps). L'avantage c'est la réversibilité: Si un jour tu n'a plus le même besoin ou si tu veut revendre ta pédale.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

:), en effet, je vais me mettre au palmes !!

après avoir crée mon post, en impatient que je suis, j'ai ouvert la pédale et j'ai vu le travail. (moi qui m'attendais à de simples switch à l'ancienne avec des fils électriques autour :( )

du coup, je pense que je confierais la tache à quelqu'un d'expérimenté pour le faire.

quand à la solution proposée, j'y avais pensé, c'est peut être pas le mieux, mais dans un 1er temps, il y a des chances pour que je fasse comme cela.

merci à vous en tous cas.

Edited by sratus
Link to comment
Share on other sites

Merde, les palmes.

P'tin, j'y avais pas pensé.

Enorme l'idée.

Sèrieux, imagine la classe sur scène, avec dans les mains une status à la mark king a leds orange, dans les pieds des bonnes grosses palmes jaune fluo à leds vertes, pour enclencher des effets MarkBass orange moche à leds bleue.

La classe ultime. Faut que je me bricole ça.

Snikpout, t'es trop fort.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...