Jump to content

Mitch Lucker R.i.p 1984-2012


Coconuts666972

Recommended Posts

Toi Neurosis occupe-toi plutot de l'ASNL. Ca vaudra mieux, car eux ils y spnt déja!

Et pour clore ce débat avant que ne partent les coups,je ne vois pas en quoi mon intervention est du troll. quand on publie une vidéos avec un commentaire dithyrambique ,il faut s'attendre à avoir des commentaires beaucoup moins flatteurs comme le mien. En plus je n'ai fait que répondre à certaines provocations douteuses en gardant mon sang-froid.Du moins je le pense. maintenant je dois jouer à Nimes à L'irish Pub on peut poursuivre de vive voix ,n'est-ce pas Zesebus?

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Et pour clore ce débat avant que ne partent les coups,je ne vois pas en quoi mon intervention est du troll. quand on publie une vidéos avec un commentaire dithyrambique ,il faut s'attendre à avoir des commentaires beaucoup moins flatteurs comme le mien. En plus je n'ai fait que répondre à certaines provocations douteuses en gardant mon sang-froid.Du moins je le pense. maintenant je dois jouer à Nimes à L'irish Pub on peut poursuivre de vive voix ,n'est-ce pas Zesebus?

Ne déformons pas les choses, Zesebus n'a ni commencé le sujet, ni interprêté des propos dithyrambiques (mot que je viens de découvrir, d'ailleurs).

Je pense juste qu'il veut te faire changer d'avis et opter pour accepter dans ta culture des oeuvres d'art que tu ne comprends pas :p (En toute subjectivité bien sûr)

its_a_trap.jpg

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée1,2,3.

L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ». En français, le terme « trollage4» existe aussi pour désigner les actions des personnes considérées comme des trolls.

Le troll est à distinguer du Flaming, qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

Sommaire

Origine du terme

En anglais, le verbe to troll et le nom troll ont des sens et des origines différentes.

Le terme troll provient du verbe trolling, qui lui-même a pour origine l'ancien français "troller5". Il s'agit de l'action de pêcher à la cuillère (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir).

Les personnes se rendant coupables de trolling ont progressivement été appelées des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique. Dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures ; la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient et les profils recréés quasi instantanément est d’autant plus pertinente.

En espagnol, il existe un mot semblable (attesté dès 1883), trola, qui signifie « bobard6».

Objectifs d’un troll

Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l’intérêt d’un forum ou d’une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.

Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d’activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site.

On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.

Le troll malin

Désigne un internaute qui cherche volontairement à déstabiliser les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d’internet et sait qu’il est très facile de s’en servir pour manipuler ou provoquer. Il n'est pas à démontrer qu'il connaît parfaitement les mœurs des administrateurs qui modèrent le sujet de discussion cible7.

  • Il considère souvent l’espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s’attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d’autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal est découvert et banni ou en manque de prestige, le troll crée un nouveau personnage pour s'y substituer.
  • Un autre objectif possible du troll malin, et qui n'est que rarement compris par ses adversaires, est de dénoncer, par l'ironie et l'absurde, des comportements pouvant porter à polémique. Ainsi, sur certains réseaux sociaux, des trolls tournent en dérision la diffusion publique par certains parents d'images de leurs enfants, ou la prolifération de pages « hommage » mettant en avant des personnes mortes récemment.

Il est à noter également que le troll malin n'a que rarement besoin d'insulter ou de devenir vulgaire pour provoquer. Les réponses agressives des personnes provoquées ont pour effet d'amuser le troll, qui verra qu'il a réussi à troller ces personnes, et qui les poussera de façon subtile et ironique à se ridiculiser encore plus.

Dans les jeux vidéo

On observe récemment le trolling dans les jeux vidéo. Il s'agit de narguer les joueurs adverses ou bien faire autre chose qui n'a rien à voir avec le but du jeu. Il est également observé l'ajout de « troll faces » sur les têtes des personnages dans des vidéos enregistrées lors de parties multijoueurs, qui ajoutent un côté humoristique à la vidéo.

Déroulement

On dit qu’une discussion s’enflamme lorsque les échanges se multiplient entre les participants et que le ton monte. L’origine du conflit — si conflit il y a — n’est pas forcément un troll, ou tout du moins n’est pas forcément un troll « volontaire ». On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.

150px-DoNotFeedTroll.svg.png

Panneau d’interdiction de nourrir les trolls.

Les méthodes d’action du troll vont de la simple insulte au flood, en passant par diverses démarches, telles que :

  • ne jamais être d’accord sur quelque sujet que ce soit, ou à l’inverse l’être systématiquement. Le but n’est alors pas de donner son avis mais d’alimenter la polémique ;
  • ne jamais être d’accord avec un interlocuteur considéré comme gênant, le traitant de fake, d’inculte, de naïf, voire de troll ;
  • allusion à un débat voisin, mais hautement polémique (par exemple, allusion au conflit israélo-palestinien dans un débat sur la politique égyptienne) ;
  • attaques sur la forme (par exemple, commencer les réponses avec l’expression « c’est n’importe quoi », ou bien critiquer l'orthographe des autres pour les discréditer) ;
  • hors sujet (attaques personnelles, détournement du fond du débat) ;
  • double discours ;
  • sous-entendus menaçants ;
  • insultes visant un groupe de personnes (définis par leur nationalité, religion, opinion politique, etc.) et permettant de déclencher de nouvelles interventions ;
  • procès d’intention ;
  • délation et/ou diffamation ;
  • bluff ;
  • sophisme ;
  • autodérision de façade pour camoufler des intentions malveillantes ;
  • moquerie fraternelle et private joke ;
  • mélange de flatterie envers les uns et injures envers les autres, pour s’attirer à la fois alliés et ennemis. Lorsque le but du troll est le jeu ou la provocation, il tente de maximiser son nombre d’adversaires. Au contraire, s’il est déterminé à nuire il va tenter d’avoir un maximum d’alliés et d’isoler sa victime ;
  • « parler par slogan » est aussi une méthode utilisée par le troll qui souhaite envenimer une discussion, la ramenant par là-même à une forme simpliste du débat de départ.

Le sujet « part en troll » si des participants au débat « tombent dans le piège » tendu par le troll et se lancent dans une discussion stérile éloignée du sujet initial. On a tendance à dire que l’unique solution se trouve dans la phrase « Don’t feed the Troll » (en français : « Ne nourrissez pas le troll »), c’est-à-dire : ignorez le troll ou ne lui donnez pas matière à polémiquer.

Un troll peut être perçu positivement ou négativement selon les situations et les personnes. Il est toujours pugnace, abandonne parfois le débat mais jamais le sujet qui l’obsède. Ainsi, un troll ignoré ou insatisfait tentera à plusieurs reprises d’enflammer la discussion. Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène toujours le débat à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d’ordre. Généralement, si la discussion s’envenime suffisamment et que les arguments viennent à manquer, le troll ou l’un de ceux qui le nourrissent finit par atteindre le point Godwin. Mener leurs victimes jusqu’à ce point peut être vu par certains trolls comme l'aboutissement de leur action.

Il existe aussi le troll, comprenant une erreur aussi appelée fail en angla

Link to comment
Share on other sites

Et Popa, détends toi mon vieux, c'est mauvais pour ton coeur.

T'as pas la plaisanterie facile. T'as des soucis en ce moment ? T'as envie de te défouler ?

....avant que ne partent les coups... on peut poursuivre de vive voix ,n'est-ce pas Zesebus?

Ce sont des menaces ? :shok::fool:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Je parle de coups virtuels. Je te croyais plus intelligent ! je pense que comme certains à qui c'est arrivé,une fois en face de moi tu te trouverais tout bête et tu te mettrais à bredouiller.Et je ne vais quand même pas cogner sur un gamin qui pourrais être mon fils.

Link to comment
Share on other sites

@Popa: Ouf ! Il me semblait bien que tu n’étais pas de ce genre là mais j'avoue avoir cru un instant que tu venais de griller un fusible. :goute:

Je ne me suis jamais battu de ma vie donc oui, je me prendrais très certainement une grosse raclée.

En ce qui concerne mon intelligence, ton message n’était pas des plus clair. Passons !

T'as une date pour ton live à Nîmes ?

Link to comment
Share on other sites

@Popa: Ouf ! Il me semblait bien que tu n’étais pas de ce genre là mais j'avoue avoir cru un instant que tu venais de griller un fusible. :goute:

Je ne me suis jamais battu de ma vie donc oui, je me prendrais très certainement une grosse raclée.

En ce qui concerne mon intelligence, ton message n’était pas des plus clair. Passons !

T'as une date pour ton live à Nîmes ?

J'attends une date de Guy Bergamin le taulier. Je te la communique des que je l'ai

Pas de ce genre là d'accord et non ,,j'évolue dans le milieu des MCs (ma première Harley date de 1974 ) et dans ce monde là il vaut mieux avoir les épaules solides et savoir se faire respecter. mais la force ne veux rien dire souviens-toi de David et Goliath! :yes: Mais bon faut pas rèver non plus! C'était dans la bible!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...