Coconuts666972 Posted November 2, 2012 at 12:34 PM Share Posted November 2, 2012 at 12:34 PM Bonjour ! Voilà je sais qu'il y a pas mal de fan de métal dans le coin ! Et je voulais juste faire un petit topic sur la mort d'un chanteur de deathcore (chanteur de suicide silence) qui est mort le lendemain d'halloween à moto... dans le "deathcore", il était l'un des meilleurs chanteurs de la planète... Je sais pas quoi dire de plus enfin bref je vous laisse écouté ça voix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 2, 2012 at 06:48 PM Share Posted November 2, 2012 at 06:48 PM Je ne connais que rapidement ce groupe. C'est dommage et cette vidéo est géniale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 3, 2012 at 11:33 AM Share Posted November 3, 2012 at 11:33 AM Allez ! Un gros pavé dans la mare! Comment peut-on qualifier ça, de chant? Si lui c'était le meilleur ,ben qu'est-ce que ça doit être les autres?Bon ,je vais me faire lyncher mais bon ,je suis costaud! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 3, 2012 at 11:43 AM Share Posted November 3, 2012 at 11:43 AM Arriver à chanter/crier comme ça pendant tout un concert est une performance et le résultat d'un travail au même titre que n'importe quel autre musicien. Les goûts et les couleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 3, 2012 at 11:54 AM Share Posted November 3, 2012 at 11:54 AM Ca, je te l'accorde Zesebus, hurler comme ça pendant tout un concert et en sortir indemne est une vraie performance et ça doit demander du boulot et de l'entrainement. J'admire , mais au delà des goûts et des couleurs ,le chant,le vrai ,c'est autre chose! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 3, 2012 at 12:43 PM Share Posted November 3, 2012 at 12:43 PM "Succession de sons musicaux émis par la voix..." C'est du chant non ? La définition correspond. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 3, 2012 at 12:53 PM Share Posted November 3, 2012 at 12:53 PM Si tu veux. L'animal qu'on zigouille aussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 3, 2012 at 01:18 PM Share Posted November 3, 2012 at 01:18 PM Donc ceci n'est pas du chant : http://www.youtube.com/watch?v=oQKJ0ACJuCY Au même titre que ceci n'est pas de la musique : Au même titre que ceci n'est pas de la dance : Un peu sectaire le vieux. Donc la seule vraie musique, accompagnée de vrai chant c'est ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted November 3, 2012 at 02:00 PM Share Posted November 3, 2012 at 02:00 PM Ca, je te l'accorde Zesebus, hurler comme ça pendant tout un concert et en sortir indemne est une vraie performance et ça doit demander du boulot et de l'entrainement. J'admire , mais au delà des goûts et des couleurs ,le chant,le vrai ,c'est autre chose! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 3, 2012 at 02:06 PM Share Posted November 3, 2012 at 02:06 PM [HS] Haaaaa ! Takeshi Kitano... [/HS] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted November 3, 2012 at 02:49 PM Share Posted November 3, 2012 at 02:49 PM Donc ceci n'est pas du chant [...] Au même titre que ceci n'est pas de la musique [...] Au même titre que ceci n'est pas de la dance : [...] Houlà... Pour moi c'est de l'art abstrait, tellement subtil que c'en est moche. En revanche oui, Mitch Lucker était probablement un des meilleurs chanteurs dans le Deathcore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 3, 2012 at 02:53 PM Share Posted November 3, 2012 at 02:53 PM @Hipster: C'est très certainement bizarre mais ça doit surement parler à quelqu'un. Il doit bien avoir un public pour ce genre de performances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted November 3, 2012 at 03:03 PM Share Posted November 3, 2012 at 03:03 PM (edited) Hop les gars, respect pour ce style de musique même si je ne connais(sais) pas ce groupe, j'ecoute bien pire. Si j'ai bien compris, c'est du Hardcore poussé à l'extrême au niveau du chant ? C'est plutôt down tempo pour le reste... Je m'attendais à entendre des gros blastbeat Edited November 3, 2012 at 03:04 PM by MatAVerySadStory Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 3, 2012 at 06:26 PM Share Posted November 3, 2012 at 06:26 PM Un peu sectaire moi? Tu rigoles! beaucoup oui! L'art moderne et moi on ne sera jamais copain . Je suis un vieux et je le revendique LoL! Au fait sérieudement tu comprends les textes de ce brailleur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 3, 2012 at 06:50 PM Share Posted November 3, 2012 at 06:50 PM Et toi tu entends toutes les notes quand ton guitariste fait un solo ? Non ! Pour les paroles c'est pareil. Si tu veux les comprendre, tu achètes le CD ou tu les cherches sur Internet. Pourquoi on se fout de connaitre le nom des notes que joue un groupe alors qu'il faut ABSOLUMENT toujours entendre et comprendre les paroles ? Christian Vander avaient tout compris. Pour les textes de Magma il a tout simplement inventé une nouvelle langue : le kobaïen. On ne comprends pas, donc on se concentre sur la cohésion musicale du groupe entre les instruments et les voix. Et c'est très bien ! D'autres excellentes questions vieux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 3, 2012 at 09:13 PM Share Posted November 3, 2012 at 09:13 PM Ben oui! quand on a rien à dire on invente une langue. Facile. Au fait ,t'était pas né quand j'ai connu Vander je suppose! Et pour mon gratteux,vu qu'il est seul dans mon groupe ,j'entends toutes ses notes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted November 3, 2012 at 09:43 PM Share Posted November 3, 2012 at 09:43 PM Serveuse... Vous êtes très belle..""DuDskill".. UN autre pichet svp.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 3, 2012 at 10:04 PM Share Posted November 3, 2012 at 10:04 PM @Popa: Je sais bien que je ne t'apprends rien. Arrête de faire le vieux sage en faisant semblant de ne pas comprendre. J'espère bien pour toi que tu as connu Vander avant ma naissance. Sinon, pour l'exemple de ton gratteux, j'ai mis à côté mais t'as très bien compris où je veux en venir. Quand un guitariste se tape un solo de dingue, on a beau "entendre" les notes, on ne comprends pas tout. @dud: Rempli mon verre, j'ai l'impression qu'on est pas couché avec ce vieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted November 3, 2012 at 10:08 PM Share Posted November 3, 2012 at 10:08 PM Un piot pour moi aussi, j'écoute de loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 3, 2012 at 11:10 PM Share Posted November 3, 2012 at 11:10 PM dur de faire taire un vieux biker ,surtout un samedi soir hein! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted November 3, 2012 at 11:35 PM Share Posted November 3, 2012 at 11:35 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted November 3, 2012 at 11:50 PM Share Posted November 3, 2012 at 11:50 PM P*tain le debat stérile quoi. Si il y a du public pour ce genre de groupe (j'en fais partie, même si j'ecoute pas que ca), c'est que ca plait. Les gouts et les couleurs en effet. Bref, je connaissais pas trop ce groupe (de nom juste), mais c'est triste pour un type qui avait du talent dans son domaine, et mon age... :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted November 4, 2012 at 09:43 AM Share Posted November 4, 2012 at 09:43 AM Non, ce n'est pas stérile, Popa a juste un avis tranché sur le fait qu'il n'aime pas Ce style de Metal n'est pas ma tasse de thé non plus, mais je pense que par respect pour ce qu'il a fait, il est normal de lui dédier un thread. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted November 4, 2012 at 11:57 AM Share Posted November 4, 2012 at 11:57 AM Un jeune qui meure c'est tjrs trés triste ! Qui plus est à moto! Ce devait être un biker sans doute,vu son look. Maintenant Ian, si il n'y avait que ça comme débat stérile........Il faut bien causer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted November 4, 2012 at 12:30 PM Share Posted November 4, 2012 at 12:30 PM Causer ou troller, telle est la question ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts