hobbes Posted September 11, 2013 at 11:11 AM Posted September 11, 2013 at 11:11 AM je ne dirais pas similaire, la MI est plutot une overdrive dans l'esprit tubescreamer et la Rat ben c'est plus violent, plus fuzzy. A la basse la Rat rend moyen je trouve, quitte a faire dans le bourrin je prefere une Big Muff (qui bouffe autant de grave mais a plus de personalite) Quote
Jeanne Mas Posted September 11, 2013 at 11:29 AM Posted September 11, 2013 at 11:29 AM D'acc' avec Hobbes pour dire que c'est différent. Après, la Rat c'est quand même assez particulier, et pas comparable à une Muff à mon sens. C'est con, mais toujours pareil : tu cherches quoi ? (j'veux dire, avec ta pédale, pas dans la vie en général). Quote
glen Posted September 11, 2013 at 02:02 PM Author Posted September 11, 2013 at 02:02 PM Les 3 sont pas trop copines avec les graves, mais c'est peut être le son que tu cherches: La Crunch Box c'est typiquement un concept d' "amp in a box". Tu sais, quand un constructeur tente de s'approcher d'un son d'ampli particulier; comme par exemple la SFT de Catalinbread se veut proche d'un son Ampeg, et bien la Crunch Box c'est plutôt un Marshall des années 70/80. Donc High Gain, beaucoup de mid, de rauque a fuzzée quand elle poussée dans ses retranchements. Je l'ai vu et entendu sur des PB de guitaristes, mais j'ai jamais eu l'occaz de mettre une basse dedans. En fait ca fait un moment que j'en ai pas vu a dire vrai. Le circuit d'une RAT a 2 filtres avant l'étage de distortion, le problème c'est que les fréquences choisies ne sont pas trop bass friendly et on perd des graves de manière notable. 4 Possibilités: c'est le son que tu cherches donc c'est pas génant, ca perce, c'est net et abbrasif blender avec le son clair, Modifier le circuit Chopper un clone dont le circuit est pensé pour résoudre le problème La Big Muff perds pas vraiment de graves en soi, mais perd de la définition, du coup ca devient gras. Comme quand tu fous de la maizena pour faire épaissir la sauce, ca fait ce que ca doit faire mais tu perds un peu en goût, c'est un choix. C'est plus la lave qui coule sur le flanc de l'Etna que la meuleuse dans les roubignolles (Rat). Je pense que tu devrais zieuter chez Fuzzrocious (clone de RAT ou MUFF sans tous les problèmes et avec plein de supers réglages), il a ton bonheur et il se bat lui aussi depuis des années contre tous ces ronds de cuirs qui ne savent même pas lire la musique. Sinon elles sont toutes complémentaires, pour une bonne palette de départ je conseille Muff et Rat, mais bon si t'as l'occaz d'essayer la Crunch Box et* de comparer avec autre chose qu'on connait, fait un petit compte-rendu. *C'est important de comparer avec un truc qu'on connait parce que sinon y'a zero repere/benchmark. Quote
hobbes Posted September 11, 2013 at 02:34 PM Posted September 11, 2013 at 02:34 PM pour info Eno fait des clones de Rat et Mi Audio pour presque rien, j'ai la premiere et franchement ca fait la blague et permet de tester le son sans trop bourse delier Quote
glen Posted September 11, 2013 at 02:35 PM Author Posted September 11, 2013 at 02:35 PM les 2 circuits sont aussi sur le net btw. Quote
Guest Dr Dud Posted September 11, 2013 at 03:52 PM Posted September 11, 2013 at 03:52 PM (edited) @jeannemas. J'ai envie de me monter un pédalboard destinée au métal, L'idée de basse, un pedalboard nano, donc des mini-pédals, fuel tank junior; 4 à 5 pédales destinée au métal; @Glen it's over, royal quoi. @hobbes, J'ai repérer cette marque donnermusic, c'est vraiment pas cher. Merci. Edited September 11, 2013 at 04:04 PM by dud Quote
Ovo Posted September 11, 2013 at 04:32 PM Posted September 11, 2013 at 04:32 PM A la basse la Rat rend moyen je trouve, quitte a faire dans le bourrin je prefere une Big Muff (qui bouffe autant de grave mais a plus de personalite) Question de gouts, comme d'hab' : je préfère laaaaaargement la Rat à la Muff. Quote
Jeanne Mas Posted September 12, 2013 at 08:04 AM Posted September 12, 2013 at 08:04 AM (edited) Pareil, d'où le sens de ma question... Tout dépend de ce qu'on cherche comme type de son, ce que Glen pointe du doigt dans cette métaphore fleurie : C'est plus la lave qui coule sur le flanc de l'Etna que la meuleuse dans les roubignolles Si tu cherches à monter un "pedalboard destiné au métal", n'importe quelle pédale de dirt fera l'affaire, et tu peux essayer du Mooer, du Boss, choper un kit DIY... pour pas trop cher. Si tu as un son de disto particulier en tête, des gens ici pourront te conseiller sur des modèles spécifiques. Là, tes propositions de départ sont trop restreintes et trop différentes, je trouve... Edited September 12, 2013 at 08:05 AM by Jeanne Mas Quote
Guest Dr Dud Posted September 12, 2013 at 10:58 AM Posted September 12, 2013 at 10:58 AM (edited) Ma culture pédalesque est anémiques, C'est juste, je voulais savoir quelle pédale de disto pour basse, vous utiliser pour envoyer le graou. La base, J'ai pas envie une d'usine à gaz, juste le minimum rock'n'roll. j'ai compris que si je veux de la perceuse qui bouffe pas les graves, il faudrait que je casque. L'histoire de Pierrette et ces bactéries en boite. Mais comme dit Hobbes, si ça fait la blague,dans les oreilles, et ça coûte 3 paquets clopes Moi, ça me va. Vu mon niveau de basse, acheter des Pédales à 200, ça serait du sabotage industrielle. * edit, J'ai gazé sur donnerdeal Sur Un tuner,(clone korg pichback) La FuZZ, et la Rat clone chez ENO. Pour 60 les 3 avec un coupon "donner coupon". Une idée de compresseur? Edited September 12, 2013 at 11:50 AM by dud Quote
hobbes Posted September 12, 2013 at 11:47 AM Posted September 12, 2013 at 11:47 AM (edited) j'ai compris que si je veux de la perceuse qui bouffe pas les graves, il faudrait que je casque. pas forcement, mais les exemples que tu cites sont des pedales pour guitare, donc par definition pas specialement adaptees a la basse. Il y a aussi un tas de distos specifiques aux 4 cordes dans des prix treees corrects. Par contre il faut que tu precise le type de disto que tu recherche, la Rat et la MI etant tres differentes on a du mal a voir si tu veux du violent ou du gentil. Edited September 12, 2013 at 11:48 AM by hobbes Quote
Guest Dr Dud Posted September 12, 2013 at 11:52 AM Posted September 12, 2013 at 11:52 AM Plutôt Violent. Quote
glen Posted September 12, 2013 at 11:58 AM Author Posted September 12, 2013 at 11:58 AM (edited) Ouais on avait saisis l'aspect guerrier, tu veux quoi comme son en fait? Postes nous un lien, un clip, une video. Une MOOER FOG ca pete pas le compte en banque non plus et c'est mieux si tu souhaites conserver pas mal de grave. C'est encore un autre son par contre. Mais bon un son tranchant de pedale de gratte avec un petit blender pour mixer du son clair et des graves, c'est pas mal aussi. On sait que tu faire clipper ton son (c'est pas une contrepetrie) et que tu veux pas dépenser trop, on sais pas comment tu veux que ca sonne! Edited September 12, 2013 at 11:58 AM by glen Quote
Guest Dr Dud Posted September 12, 2013 at 12:07 PM Posted September 12, 2013 at 12:07 PM (edited) clipper ton son ( ) Un son précis, j'en ai pas. mais j'ai adoré la SFT, mais c'est plus dans mon budget. j'ai parlé de la MI, parce que j'aime bien les disto marshall après avec une basse, ça fait pas trop peut_être, j'adore le son fuzz. Je vais essayer ce que j'ai commandé. laisse béton Edited September 12, 2013 at 12:08 PM by dud Quote
glen Posted September 12, 2013 at 12:10 PM Author Posted September 12, 2013 at 12:10 PM (edited) Ah t'as pris un truc?! Cest bon ca! Au pire tu sais toujours pas ce que tu veux, mais tu sais ce que tu veux pas, donc t'avances. Qu'as tu commandé? PS: je laisse jamais tomber. Edited September 12, 2013 at 12:11 PM by glen Quote
Guest Dr Dud Posted September 12, 2013 at 12:14 PM Posted September 12, 2013 at 12:14 PM (edited) Celtic rule's. (faut que j'arrête avec mes conneries qui parle à personne) edit, J'ai gazé sur donnerdeal Sur Un tuner,(clone korg pichback) La FuZZ, et la Rat clone's les 3 chez ENO. Pour 60 les 3 avec un coupon "donner coupon". Une idée de compresseur? blender, ça m'as l'air d"être une bonne idée. j'aurais pris la FOG. mais pas dispo. à 40dollars, j'attends le mois prochain avec impatience , le temps est mon ami. Edited September 12, 2013 at 12:17 PM by dud Quote
Bytor Posted September 12, 2013 at 12:19 PM Posted September 12, 2013 at 12:19 PM ...et il se bat lui aussi depuis des années contre tous ces ronds de cuirs qui ne savent même pas lire la musique. Trop bon, en pleine forme le Glen !! Quote
glen Posted September 12, 2013 at 12:29 PM Author Posted September 12, 2013 at 12:29 PM (edited) Merci Bytor! donc Dud, c'est bien tout ca! Tu vas pouvoir comparer: un circuit de Big Muff, un circuit de RAT et plus tard un circuit de Wooly Mammoth (qui est un circuit de Fuzz Face avec des valeurs de condos d'entrée différentes afin de laisser passer plein de graves, un Tone Control emprunté au circuit de la Big Muff et rajouté en fin de circuit et un controle du bias des transistors entre les 2 etages de gain). Au moins là tu vas pouvoir faire le tri. Si tu veux un comp pour le mettre avec ces pédale, c'est pas vraiment utile, ca compresse déjà pas mal. Un octaver ce serait plus interessant vu de ma fenetre. Edited September 12, 2013 at 12:31 PM by glen Quote
hobbes Posted September 20, 2013 at 09:13 AM Posted September 20, 2013 at 09:13 AM j'ai ca qui va bientot arriver. J'ai hate. Quote
glen Posted September 25, 2013 at 12:14 PM Author Posted September 25, 2013 at 12:14 PM Gandalf the white (ou pas), vas bientôt se barrer de la terre du milieu pour venir s'asseoir sur mon pedalboard, vu la photo ca va bientôt être au courrier! Quote
b'boom Posted September 25, 2013 at 12:25 PM Posted September 25, 2013 at 12:25 PM Tu nous donnera ton avis, hein ? Quote
glen Posted September 25, 2013 at 12:34 PM Author Posted September 25, 2013 at 12:34 PM Ouais et je vais faire des clips. Tiens J'essayais un truc l'autre soir: en stereo et je mets une fuzz completement a gauche et une autre completement a droite. C'est pas mal pour comparer 2 fuzz proches sur un meme riff, ca permet de faire un A/B rapide. Quote
Ekimus Posted September 25, 2013 at 12:38 PM Posted September 25, 2013 at 12:38 PM Raah la Wizard Fuzz ! Entre celle-là, son OD Matamp, sa Rat en 36V, et ses autres builds j'arrête pas de baver Quote
Francois Posted September 27, 2013 at 11:04 AM Posted September 27, 2013 at 11:04 AM (edited) En attente d'un clone de FY2. Je suis parti sur un petit boitier, finition black sparkle : Edited September 27, 2013 at 11:05 AM by Francois Quote
Sven Posted September 27, 2013 at 12:14 PM Posted September 27, 2013 at 12:14 PM Ah ouais ? tu veux nous en dire plus ? Quote
Recommended Posts