Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Gas sur les Rat like chez moi... J'ai enfin mis la main sur une Blower Box de chez Idiotbox, pas loin d'un an que je surveillais une occaz ! Zero en France, un clone de Belgique qui m'a été volé dans ma boîte au lettres... Et finalement la bonne idée de regarder chez les copains de Basschat 🇬🇧 vu que je vais bientôt passer voir des potes en Angleterre

 

Screenshot_20241011_095543_Gallery.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2024 à 11:44, Basse_groove a dit :

Me tente bien j'attends ton retour d experience

Pédale reçue tout à l'heure (commandée en Chine samedi dernier, elle est pas arrivée à pied).

Objet de bonne facture, lourd, bien fini. la mécanique fait sérieux. Dedans aussi (j'ai regardé s'il y avait des trimmers)

Le son: Je n'ai jamais possédé l'original OC2, juste pas mal de clones différents. Ici on a un octaver très facile à maîtriser question volume, contrairement à l'Aguilar qui ferait vite exploser les HP . La contrepartie est une baisse sensible du niveau si on enlève le dry et laisse juste le -1, ce que j'ai rencontré dans certains clones comme le copilot . Il faudra soit jouer avec un mélange dry/wet soit booster le signal en amont ou aval.

Le son est sympa, à la hauteur d'autres clones, peut-être un peu du côté "dark" mais bien dans l'esprit du OC2. Le tracking aussi: bon (mieux que l'Aguilar) mais si on laisse bcp d' aigus les harmoniques risquent de le faire blobloter un peu façon Parkinson (c'est le circuit qui veut ça). C'est aussi très plaisant à jouer en les baissant un peu.

Je le trouve, d'une première écoute à faible volume, avec les réserves que ça implique, peut-être moins boueux que le TC. Le défaut principal que je note en 10mn de test est donc une réserve de volume limitée sur les octaves, mais qui le rend facile d'utilisation sans décrocher les étagères du mur.

Pas sûr qu'il détrône mon Octamizer, qui a un grain et des réglages bien à lui, mais pas non plus impossible. Je dirais que pour 27 balles il n'y a pas grand risque à tenter.

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2024 à 14:51, totorbass a dit :

Pédale reçue tout à l'heure (commandée en Chine samedi dernier, elle est pas arrivée à pied).

Objet de bonne facture, lourd, bien fini. la mécanique fait sérieux. Dedans aussi (j'ai regardé s'il y avait des trimmers)

Le son: Je n'ai jamais possédé l'original OC2, juste pas mal de clones différents. Ici on a un octaver très facile à maîtriser question volume, contrairement à l'Aguilar qui ferait vite exploser les HP . La contrepartie est une baisse sensible du niveau si on enlève le dry et laisse juste le -1, ce que j'ai rencontré dans certains clones comme le copilot . Il faudra soit jouer avec un mélange dry/wet soit booster le signal en amont ou aval.

Le son est sympa, à la hauteur d'autres clones, peut-être un peu du côté "dark" mais bien dans l'esprit du OC2. Le tracking aussi: bon (mieux que l'Aguilar) mais si on laisse bcp d' aigus les harmoniques risquent de le faire blobloter un peu façon Parkinson (c'est le circuit qui veut ça). C'est aussi très plaisant à jouer en les baissant un peu.

Je le trouve, d'une première écoute à faible volume, avec les réserves que ça implique, peut-être moins boueux que le TC. Le défaut principal que je note en 10mn de test est donc une réserve de volume limitée sur les octaves, mais qui le rend facile d'utilisation sans décrocher les étagères du mur.

Pas sûr qu'il détrône mon Octamizer, qui a un grain bien à lui, mais pas non plus impossible. Je dirais que pour 27 balles il n'y a pas grand risque à tenter.

Super Merci Pierre de ton retour.

Je vais tenter de le prendre peut etre via Amazon un peu plus chere mais je peux le renvoyer au cas ou !

Link to comment
Share on other sites

Je vais probablement me laisser tenter .. je suis super satisfait de ma OC2 mais j'ai un souci d'espace dispo sur le pedalboard et substituer par cette petite chinoise me permettrait de libérer un peu de place ...

Je vous tiendrais au courant d'une comparison directe avec une vraie OC2,Taiwan dans mon cas, j'ai revendu ma Japan j'étais pas assez snob pour juste la poser sur une étagère et la regarder 😉 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/10/2024 à 11:34, totorbass a dit :

D'ac, ça sera mieux pour comparer car je n'ai jamais possédé la vraie, donc aussi bien tu vas trouver que l'autre n'est pas à la hauteur. Je serai curieux de ton avis.

Je récupére ce soir la petite VALETON OC10 de @Bigbass2. On pourra peut etre faire un comparatif lors du Bassday PACA.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j’ai pris une Earthquaker Blumes pour voir un peu ce que ça raconte. Pas de besoin particulier, juste envie d’essayer. C’est en route.
Je revisite ce que j’ai en stock en ce moment au lieu d’acheter trop de trucs. J’avais oublié que j’avais une des premières HOG (c’est dingue vu la taille du truc mais elle était rangée derrière plein d’autres pédales en fait). Du coup j’ai fait une petite vidéo pour une fois!

still-for-hog.png

https://www.instagram.com/reel/DBRkIwfgKQK/?igsh=NHFicnB0YTRiNmxv

(Oui, je sais, cette 4 cordes a rétréci au lavage, mais c’est plus pour montrer comment j’utilise la HOG qu’autre chose)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2024 à 09:40, glen a dit :

Tiens, j’ai pris une Earthquaker Blumes pour voir un peu ce que ça raconte. Pas de besoin particulier, juste envie d’essayer. C’est en route.
Je revisite ce que j’ai en stock en ce moment au lieu d’acheter trop de trucs. J’avais oublié que j’avais une des premières HOG (c’est dingue vu la taille du truc mais elle était rangée derrière plein d’autres pédales en fait). Du coup j’ai fait une petite vidéo pour une fois!

https://www.instagram.com/reel/DBRkIwfgKQK/?igsh=NHFicnB0YTRiNmxv
 

(Oui, je sais, cette 4 cordes a rétréci au lavage, mais c’est plus pour montrer comment j’utilise la HOG qu’autre chose)

Quand on en arrive à « perdre » une HOG, je pense que c’est le signe du stade ultime du G.A.S 😅

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2024 à 08:53, totorbass a dit :

C'est comme Tinder mais pour les aliens.

Yes! 😂 Ceci-dit, je n’essayais pas trop d’aller vers John Williams, j’imagine que les limitations mélodiques de la pédale font qu’on reste souvent dans un schéma pentatonique (on peut en sortir en passant en mode Octave Bend mais ça demande beaucoup de précision à la pédale d’expression). Avec les octaves -1 et -2 comme ça, cela me fait toujours penser à une fujara (flûte harmonique contrebasse slovaque), on s’amuse dans une (pseudo) suite harmonique avec les réglages disponibles, mais on revient toujours à la fondamentale. Du coup, pour donner à cette dernière du corps, j’alterne entre le son dry qui contient de la distortion (fournie par le gain du comp) et le son dit original qui est une copie digitale de mon son dry mais non distordue! Ç’est marrant d’utiliser la pédale à « l’envers ». Généralement, on les utilise pour rajouter de la distortion sur un son clean - là, je l’utilise pour l’enlever d’un son distordu. J’aime ces concepts. 

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...