Jump to content

Le Topic Du Gas Pedalesque Et Des Pedales En Transit


glen

Recommended Posts

Les 3 sont pas trop copines avec les graves, mais c'est peut être le son que tu cherches:

La Crunch Box c'est typiquement un concept d' "amp in a box". Tu sais, quand un constructeur tente de s'approcher d'un son d'ampli particulier; comme par exemple la SFT de Catalinbread se veut proche d'un son Ampeg, et bien la Crunch Box c'est plutôt un Marshall des années 70/80. Donc High Gain, beaucoup de mid, de rauque a fuzzée quand elle poussée dans ses retranchements. Je l'ai vu et entendu sur des PB de guitaristes, mais j'ai jamais eu l'occaz de mettre une basse dedans. En fait ca fait un moment que j'en ai pas vu a dire vrai.

Le circuit d'une RAT a 2 filtres avant l'étage de distortion, le problème c'est que les fréquences choisies ne sont pas trop bass friendly et on perd des graves de manière notable.

4 Possibilités:

  1. c'est le son que tu cherches donc c'est pas génant, ca perce, c'est net et abbrasif
  2. blender avec le son clair,
  3. Modifier le circuit
  4. Chopper un clone dont le circuit est pensé pour résoudre le problème

La Big Muff perds pas vraiment de graves en soi, mais perd de la définition, du coup ca devient gras. Comme quand tu fous de la maizena pour faire épaissir la sauce, ca fait ce que ca doit faire mais tu perds un peu en goût, c'est un choix. C'est plus la lave qui coule sur le flanc de l'Etna que la meuleuse dans les roubignolles (Rat).

Je pense que tu devrais zieuter chez Fuzzrocious (clone de RAT ou MUFF sans tous les problèmes et avec plein de supers réglages), il a ton bonheur et il se bat lui aussi depuis des années contre tous ces ronds de cuirs qui ne savent même pas lire la musique.

Sinon elles sont toutes complémentaires, pour une bonne palette de départ je conseille Muff et Rat, mais bon si t'as l'occaz d'essayer la Crunch Box et* de comparer avec autre chose qu'on connait, fait un petit compte-rendu.

*C'est important de comparer avec un truc qu'on connait parce que sinon y'a zero repere/benchmark.

Link to comment
Share on other sites

@jeannemas. J'ai envie de me monter un pédalboard destinée au métal, L'idée de basse, un pedalboard nano, donc des mini-pédals, fuel tank junior;

4 à 5 pédales destinée au métal;

@Glen it's over, royal quoi. :mf_rasta:

@hobbes, J'ai repérer cette marque donnermusic, c'est vraiment pas cher.

Merci. :yes:

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Pareil, d'où le sens de ma question...

Tout dépend de ce qu'on cherche comme type de son, ce que Glen pointe du doigt dans cette métaphore fleurie :

C'est plus la lave qui coule sur le flanc de l'Etna que la meuleuse dans les roubignolles

Si tu cherches à monter un "pedalboard destiné au métal", n'importe quelle pédale de dirt fera l'affaire, et tu peux essayer du Mooer, du Boss, choper un kit DIY... pour pas trop cher. Si tu as un son de disto particulier en tête, des gens ici pourront te conseiller sur des modèles spécifiques. Là, tes propositions de départ sont trop restreintes et trop différentes, je trouve...

Edited by Jeanne Mas
Link to comment
Share on other sites

Ma culture pédalesque est anémiques, C'est juste, je voulais savoir quelle pédale de disto pour basse, vous utiliser pour envoyer le graou.

La base,

J'ai pas envie une d'usine à gaz, juste le minimum rock'n'roll.

j'ai compris que si je veux de la perceuse qui bouffe pas les graves, il faudrait que je casque.

L'histoire de Pierrette et ces bactéries en boite.

Mais comme dit Hobbes, si ça fait la blague,dans les oreilles, et ça coûte 3 paquets clopes

Moi, ça me va. Vu mon niveau de basse, acheter des Pédales à 200, ça serait du sabotage industrielle. :lol2:*

edit, J'ai gazé sur donnerdeal Sur Un tuner,(clone korg pichback) La FuZZ, et la Rat clone chez ENO. Pour 60 les 3 avec un coupon "donner coupon".

Une idée de compresseur? :lol2:

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

j'ai compris que si je veux de la perceuse qui bouffe pas les graves, il faudrait que je casque.

pas forcement, mais les exemples que tu cites sont des pedales pour guitare, donc par definition pas specialement adaptees a la basse. Il y a aussi un tas de distos specifiques aux 4 cordes dans des prix treees corrects.

Par contre il faut que tu precise le type de disto que tu recherche, la Rat et la MI etant tres differentes on a du mal a voir si tu veux du violent ou du gentil.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Ouais on avait saisis l'aspect guerrier, tu veux quoi comme son en fait? Postes nous un lien, un clip, une video.

Une MOOER FOG ca pete pas le compte en banque non plus et c'est mieux si tu souhaites conserver pas mal de grave. C'est encore un autre son par contre. Mais bon un son tranchant de pedale de gratte avec un petit blender pour mixer du son clair et des graves, c'est pas mal aussi.

On sait que tu faire clipper ton son (c'est pas une contrepetrie) et que tu veux pas dépenser trop, on sais pas comment tu veux que ca sonne!

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

clipper ton son ( :lol2: )

Un son précis, j'en ai pas.

mais j'ai adoré la SFT, mais c'est plus dans mon budget.

j'ai parlé de la MI, parce que j'aime bien les disto marshall après avec une basse, ça fait pas trop peut_être, j'adore le son fuzz.

Je vais essayer ce que j'ai commandé. laisse béton

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Celtic rule's. (faut que j'arrête avec mes conneries qui parle à personne)

edit, J'ai gazé sur donnerdeal Sur Un tuner,(clone korg pichback) La FuZZ, et la Rat clone's les 3 chez ENO. Pour 60 les 3 avec un coupon "donner coupon".

Une idée de compresseur? blender, ça m'as l'air d"être une bonne idée.

j'aurais pris la FOG. mais pas dispo. à 40dollars, j'attends le mois prochain avec impatience , le temps est mon ami.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

Merci Bytor! :)

donc Dud, c'est bien tout ca! Tu vas pouvoir comparer:

un circuit de Big Muff, un circuit de RAT et plus tard un circuit de Wooly Mammoth (qui est un circuit de Fuzz Face avec des valeurs de condos d'entrée différentes afin de laisser passer plein de graves, un Tone Control emprunté au circuit de la Big Muff et rajouté en fin de circuit et un controle du bias des transistors entre les 2 etages de gain).

Au moins là tu vas pouvoir faire le tri.

Si tu veux un comp pour le mettre avec ces pédale, c'est pas vraiment utile, ca compresse déjà pas mal.

Un octaver ce serait plus interessant vu de ma fenetre.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...