Jump to content

8 Cordes ! Mais À L'octave ...


foulala

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Il est marrant Chris Cardone. Il a toujours des basses vertes. J'aimerais bien essayer celle-ci.
Ca me fait un pincement au coeur, j'ai "failli" avoir la mienne... J'ai déjà du vous le dire...

Naia 8 doublées, manche Padouk/ebene/padouk, acastillage noir, passif, table en Amboyna...
140127060000856915.jpg

140127055604286513.jpg

La table a vrillé avant l'envoi, et avant que l'on trouve une autre table, le luthier a racroché son tablier. Dommage... :mf_depressed:

Prat pourrait la faire, mais a l'heure actuelle, je me vois plus avec une guitare baryton. Les temps changent! J'ai toujours aimé le look cela di, qui me fait penser a ça:

Green-Sawfish.jpg

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Tu fais comme on fait depuis des siècles pour accorder le grand jeu d’un théorbe, un chitarrone ou autres archiluths: tu déplaces simplement l’instrument vers la droite pour atteindre les chevilles. C'est pas un instrument commun, il faut donc s'adapter. Ca me semble pas bien compliqué.

L'accordage est interessant: F#0F#1F#2 B0B1B2 E1E2E3 A1A2A3 D2D3D4 G2G3G3 C3C4C4 F3F3F3.

La perspective de la photo accentue la taille déjà imposante de la tête. Bien que longue, elle est pas aussi longue qu'elle le parait comme on peut le voir içi:

140203112044408967.jpg

En tout cas merci pour la photo mon Vince! :mf_lustslow:

Mon coeur balance entre une double manche (baryton/guitare) et une basse 8 cordes à cordes doublées... ou 6 cordes baryton a cordes doublées (ou pas!). C'est pas pour tout de suite de toute façon, pédales first mais je cogite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...