Jump to content

8 Cordes ! Mais À L'octave ...


foulala

Recommended Posts

Salut Gobo

J'ai acheté une 8 cordes ESP LTD B-208FM STBLK il y a quelques mois.

Pour résumer c'est une 8 cordes entré de gamme (mais pas bas de gamme)...... pratique pour tester le jeu 8 cordes avant d'investir

le manche est 5mm plus large qu'une jazz bass, demande un léger effort pour un 4cordiste comme moi ......mais rien de rédhibitoire :mf_popeanim:

Points faibles :

- le chevalet : très basique, seulement 1 pontet par paire de cordes, non réglable en hauteur ==> voir les messages plus haut sur ce sujet surement le point faible de la bête !

- les micros : font le job mais sans grand caractère ....... à ce prix on ne peux pas avoir des bartolini !!!!!

Points forts :

- lutherie correcte ....

- belle résonance même non branchée, les vibrations des cordes se ressentent bien dans tout le corps

- le manche est extra-plat, je dirais comme une Ibanez moderne, plutôt agréable avec 24 cases pour les solos de la mort :icon_singe:

- le bois du corps reste visible avec un verni black semi transparent ..... identique à l'image de la pub .... très beau :harp:

- si les micros sont moyen, l'égaliseur 3 bandes + la balance des micros font le job et permettent une belle variété de sons ... perso grave et médium à 0 et boost des aigus pour un son clair en accords et aux doigts.......et si l'on booste les graves ...... ça cogne fort pour le jeu au médiator ou disto

voila un petit rewiew ..... n'hésite pas si tu as des interrogations :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Essayer son instrument avant de l'acheter c'est tellement contraignant que je trouve ça bridant. C'est avec cette philosophie qu'on voit des Fender partout.

A un moment il suffit de réfléchir sérieusement à l'instrument qu'on veut. Avec youtube, AF et autres forums on a largement de quoi se convaincre.

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Essayer son instrument avant de l'acheter c'est tellement contraignant que je trouve ça bridant. C'est avec cette philosophie qu'on voit des Fender partout.

A un moment il suffit de réfléchir sérieusement à l'instrument qu'on veut. Avec youtube, AF et autres forums on a largement de quoi se convaincre.

C est une façon de voir les choses.

Moi je pense que l'on vois du Fender partout, car les gens n'achète pas un instrument mais une marque.Fender peux sortir la pire daube possible elle se vendra, tout comme bien d'autres firmes,y compris dans les amplis( cf ibanez, markbass, aguilar, musicman, ampeg etc etc etc etc)....(J te rassure je ne suis pas fan de fender non plus).

Je pense que si je n avais pas eu l'occaz d'essayé une rick 4003, je n'aurais pas forcement laché mon dévolue dessus, et pourtant c est aujourd'hui un instrument que je garderai a vie.

Selon moi je préfère essayé de moi même l ergonomie par exemple, plutôt que de lire sur audiofanzine des avis ou toutes les basses on 5 étoiles avec un commentaire marqué "wahou le manche c est une autoroute".Au niveau son il y a tellement de paramètres lorsque l 'on regarde une vidéo (ampli utilisé, choix des micros, des réglages, qualité de l enregistrement, des HP au pc etc etc etc etc).Je pense qu'il est difficile également de se rendre compte des finissions sur un vidéo.

Je préfère également donner la thune a un magasin de zik, plutôt qu'a thomann( dans la limite du raisonnable bien entendu)

Enfin après cela n'engage que moi et je ne cherche a convaincre personne, chaqu'un sa vision des choses et heureusement d’ailler, je pense etre tolèrent la dessus .Je n’adhère pas mais je respect sincèrement ton avis trois6.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pourtant ça semble être celle-là. Corvette Nirvana black, si tu regardes la tête y a les mêmes symboles "$$", la touche est en Wenge comme dans la vidéo, micros EMC, fabriquée en Allemagne etc etc... Et c'est déjà pas donné comparé à une Hagstrom.

Edited by Jotunn
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...