Jump to content

8 Cordes ! Mais À L'octave ...


foulala

Recommended Posts

Hé ben, je pensais pas déclencher un débat passionnel avec l'histoire du réglage de l'intonation séparé!

Personnellement c'est un point que je trouve important mais je conçois que ça ne puisse pas être critique pour quelqu'un d'autre.

La Hagstrom sonne bien mais je n'accroche pas du tout au look pour le coup, sans compter l'histoire de l'intonation ^^.

Sinon je me suis renseigné chez Thomann pour la possibilité d'avoir une Stiletto par leur intermédiaire. Ils m'ont répondu favorablement en me disant qu'il fallait compter 14 semaines de délai (ouch! ils la fabriquent ou quoi?) et qu'il y en aurait pour 1068 euros.

Pour le coup ça me paraît carrément cher comparé à la Dean qui en dollars est au même tarif aux us, un p'tit tour sur amazon suffit pour s'en convaincre.

Par ailleurs la conversion dollar -> euros devrait jouer en notre faveur il me semble mais ça n'est pas vraiment le cas même pour la Dean.

Quelqu'un aurait un bon plan?

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mon Ergo hier soir, j'ai pas beaucoup dormi.

Pas fou des micros mais confort top moumoutte et purée de bordel, la 8 cordes ça envoie grave quand même.

J'imagine ça dans un svt qui crunche, tu peux faire le concert tout seul tellement le son remplit l'espace.

Link to comment
Share on other sites

purée de bordel, la 8 cordes ça envoie grave quand même.

J'imagine ça dans un svt qui crunche, tu peux faire le concert tout seul tellement le son remplit l'espace.

Voilà c'est exactement ça le trip de la 8 cordes. Le putain de mur du son.

J'aurais bien craqué pour la Schecter mais à 1000 roros chez Thotho je trouve ça un peu cher.

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben d'accord le look de la Hagstrom j'aime pas du tout. Soit c'est pas ce qui va l'empêcher de sonner mais si j'ai pas envie de la toucher...

Puis comme je l'ai déjà dit plus haut le réglage d'intonation commun des paires de cordes ça me rebute.

Edited by Jotunn
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai une 8 cordes bricolée, 30" fretless touche érable ......ben ça sonne brouillon ....pour pas dire moche ...... encore une qui va finir au mur pour décorer le bar.......lol

la Dean Rhapsody 8 que j'avais vendu à Lilic par contre était une tuerie ...... comme sa sœur en 12 cordes ...... deux de mes basses que je regrette le plus....photo1.jpg

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...