Jump to content

Jazz Bass Fender Reissue 75 Japan


slade

Recommended Posts

Prix en baisse : 650 euros


Je vends cette superbe Jazz Bass Fender Reissue 75 CiJ sunburst 3 tons acquise il y a peu ici même (vendue par cams et ex CRB75 je crois); la raison, je viens de trouver une excellente fretless reissue 62 ( vendue par tournesol74!

Très bien réglée , très beau son.
Vendue 800 euros avec étui .
Frais de port offerts.

Slade.

http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=833688'>http://www.zikinf.co...e.php?id=833688

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

;)

Tu en avais fais quoi d'ailleurs, j'me souviens que c'était une de mes meilleures basses.

J'me rappele plus du poids mais en général les JB75 sont dans les 4,5kg.

Désolé du HS slade...

En fait, je l'ai vendue à un toulousain, qui doit en faire un bon usage (Music Halle à Toulouse), pour me prendre la JB '75 US à la place.

Et sinon, oui, très bonne basse. D'ailleurs j'en cherche une à l'échange contre mon cab Markbass.

Big up.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme qu'elle est très jolie, qu'elle sonne super et que le manche était très solide (tout en restant fin) pour un manche de JB : quand je l'ai achetée, elle était montée avec des flats La Bella qui ressemblaient à des câbles de téléphérique !

À part le poids (pour moi qui ne suis pas un gros gabarit), rien a dire, c'est de la super basse.

Je l'avais comparée à une reissue 75 américaine sans trouver de différence particulière.

Ah, si, Maximus de Fenderbass, qui en a eu une, m'a fait remarqué que la micro bridge n'était pas tout à fait a la même place que sur les ri75 : il est entre la position 60 et 70. Mais, franchement, ça ne change pas le caractère de cette très bonne JB.

Je ne sais pas si c'est précisé dans l'annonce mais Cams l'avait amenée chez Noguera pour un Check-up / set-up.

Voilou. Bonne vente.

Link to comment
Share on other sites

Ooh!!! Si je la connais plus que bien celle-ci.... j'ai eu du mal à m'en séparer et j'y pense encore souvent, elle avait complètement enterré ma JB Am standard, pas en terme de son car elles n'avaient rien à voir mais alors en confort de jeu y'a pas photo, ce manche de 75 est magique!!! Son seul défaut est effectivement son poids mais c'est normal pour une JB avec ce type de corps et je suis persuadé que c'est aussi pour ça qu'elle a un son si plein!!!

Bref ne pas hésiter, elle est magnifique, electronique entièrement US (micros US standard) et parfaitement réglée! ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est bien 2005! ;)

Pour Babibebell, niveau son en fait il y a des micros CS60 sur mon US standard (d'origine sur les 2012) et ça adoussit pas mal le caractère de la basse, c'est moelleux à souhait, chargé en médium, il faut la faire chanter.

La Jap a les micros US standard d'origine, c'est un peu moins chaud comme son et la lutherie de la jap fait qu'elle a une dynamique impressionnant, un grain plus agressif et des graves un peu plus prononcés, un peu plus sales je dirais mais bien définis quand même. Je m'éclatais sur des vieux blues/rock et en slap avec celle là!!

Link to comment
Share on other sites

Ah, si, Maximus de Fenderbass, qui en a eu une, m'a fait remarqué que la micro bridge n'était pas tout à fait a la même place que sur les ri75 : il est entre la position 60 et 70. Mais, franchement, ça ne change pas le caractère de cette très bonne JB.

J'ai la même montée en Hepcat 60, c'est effectivement une bonne basse mais je préfère ma Bacchus BJB62

Pour la position du micro chevalet: c' est exactement à la position 60.

Je pense que les Jap ne se font pas chier avec plusieurs réglages de leur machine numérique et tous les corps de JB ont des défonces identiques.

Link to comment
Share on other sites

Alors les Bacchus (faites mains et vendues 50% plus chères neuves) sont certes excellentes, même si cela n'est pas le sujet.

Mais, cette JB japonaise est vraiment très très bien : lutherie nickelle, manche très sain et esthétiquement très jolie.

Concernant le son, elle était montée avec des Delano très modernes quand elle était chez moi, mais c'est clair qu'on n'avait pas forcément le claquant 70's, mais plus une énorme rondeur / growly / super-coincoin mais pas trop.

Avec une belle électro US et un passage chez Noguera pour le set-up, elle doit être nickelle.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...