Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Le 07/09/2024 à 23:49, Karmacoma a dit :

Le détail des lignes qui passent d'un côté et de l'autre du manche ça donne une petite touche hyper classe à l'ensemble !

Merci !

C'est joli, mais pas toujours très fonctionnel :goute:

Avec les doigts sur le manche en mode solo... On ne voit plus les lignes à partir de la 12eme...

On peut toujours bricoler avec des autocollants, marqueurs, ce genre de choses, mais des petits repères de l'autre côté ( invisibles, cachés sous les lignes) eurent été les bienvenus.

Des petits détails auxquels on pense pas forcément au moment du bricolage, mais qui peuvent faire la différence sur scène... Le lignage noir est très discret, il faut de la lumière ou avoir une grande mémoire musculaire.

 

J'ai volontairement monté l'électro a l'envers aussi : le volume est à côté du jack, basse au millieu, enfin aigus vers le manche , accessible beaucoup plus rapidement (à mon sens) et qui est très efficace dans son rôle de "tona" (merci le potard 1 Meg reverse !)

 

Passée dans le sansamo avec un mediat, on retrouve le côté sauvage d'une SR normal, (moins le dzing des frettes). Un Lullaby ou un  Waiting Room ça passe tout seul.

 

Dans mon cas, je suis ravi de cette petite fretless de compèt pour la maison ! :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment une bonne idée de les avoir partiellement laissée, ne serait ce que pour réduire le temps de d'acquisition de la mémoire musculaire.

Je n'ai aucun marquage sur ma status (les dots sur le côtés de la  touche sont tellement clairs et petit que c'est pareil que rien) et je suis beaucoup moins à l'aise qu'avant la 12ème (ça commence à être pas mal) et sur le côté ésthétique je trouve cela aussi très esthétique, bravo.

 

De mon côté, je vais me monter une autre fretless non piezzo (non lignée aussi, j'insiste dans l'erreure 😁) mais je bloque sur la config micro, pour l'instant mon coeur balance entre PJ et MM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...