Jump to content

Demande D'avis Sur Cotation Basse


Bass Man 94

Recommended Posts

Salut,

Grosse crise de GAS en perspective et pour, éventuellement, la satisfaire il me faudrait vendre ma DID en essai sur ce lien :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64724-did-pb-tribute-51-custom-4-cordes/

Elle m'avait couté 4200€ de mémoire. DID me dit que s'il devait refaire la même aujourd'hui ça serait à pas moins de 4500€ (quand même...).

C'est une putin de basse qui sonne de feu de dieu avec une lutherie au top.

Perso je l'estime à 3300-3200€ (hors port). Pensez vous que je sois dans le vrai ?

Votre avis sur la question svp ;)

Link to comment
Share on other sites

Superbe basse !

Me rappelle de cette review.

Le problème est qu'il y a une différence entre le prix "réel" que l'on estime (et qui est réaliste dans ton cas et le prix "du marché" de l'occase (prix auquel elle est susceptible d'être vendue).

Après, elle partira peut-être au prix que tu en veux, mets une annonce à ce prix et tu seras fixé.

Ce n'est que mon avis bien entendu. ; )

Link to comment
Share on other sites

Le marché d'occasion de basses "haut de gamme" est très difficile, une personne pouvant mettre 3.000 EUR pour une basse préférera plus que certainement mettre 1.000 EUR de plus pour avoir une basse neuve, il suffit de voir sur Zikinf le nombre de basses qui ne se vendent pas, Alembic, Moscato, etc

Par contre accepter un échange + cash permet de vendre plus facilement ces instruments hors-catégories
Link to comment
Share on other sites

Plus de 3000 euros pour une basse de luthier français, ça me parait très ambitieux. D'autant que la basse n'a aucune chance de revente sur BC ou TB, le luthier n'étant pas connu en dehors de nos frontières. Beaucoup de valeurs sûres du marché (luthiers US par exemple) ne partent pas à des tarifs inférieurs.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Donc 3000€ serait un bon prix selon vous ?

Shavo62, Did nest pas donné mais, pour moi, il est à la hauteur des luthier US (sans la renommée il est vrai...).

Je viens de la brancher vite fais, je suis vraiment pas sur de la vendre car j'ai eu une grosse trique direct !!!

;)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Donc on serait plus aux alentour de 2800€.

Humm je crois qu'à ce prix là, je la garde sans aucuns regrets !!!

Elle sonne trop bien cette basse, elle ne mérite pas d'être bradée selon moi (et ça n'engage que moi bien sur).

:)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

OK c'est pas le même type de basse mais quand on voit que la ZON 5c récente et nickel du forum ne part pas à 1000 euros tout rond alors que c'est connu et réputé internationalement et que les prix neufs dépassent les 5000 USD, ça laisse songeur.

Garde là parce que va falloir t'attendre à devoir la brader.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Alors, je prends le risque de me faire tirer dessus à la sulfateuse, mais le prix ne peux pas excéder les 2000 €. Je m'explique :

- les specs de la basse, en dehors de toute considération de qualité de la lutherie elle-même (assemblage, finition…) sont plutôt classiques, que ce soit dans le choix des bois (le combo aulne, érable, table en érable flammé est un grand classique), le John East et le micro custom sont des standards pour la lutherie artisanale de qualité (les pros, quoi, pas Papybass)…

- esthétiquement, c'est un des plus grands classiques de la basse. Y a rien de vraiment révolutionnaire…

- DID fait du très bon taff, je n'en doute pas, mais sa notoriété est très loin des gros luthiers, américains notamment. Il n'y a donc aucune chance qu'il vienne leur marcher sur les plate-bandes pour ce qui est du marché de l'occasion. Autant une Sado ou autre peut facile côter 3000 €, autant ça me semble irréaliste pour une basse de lutherie française, même pour des specs identiques.

Ne te méprends pas, il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, hein. Ta basse est très belle, certainement très très bien finie, de très grande qualité et tout. Mais je ne vois pas comment elle pourrait côter aussi cher sur le marché de l'occasion. Surtout en ce moment où le marché n'est pas franchement florissant, loin s'en faut.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

J'irais encore plus loin... au regard du coût des pièces et du bois, pour moi ça tombe à peine à 1500 Euros.

Je suis aussi d'accord avec toi.

Le prix payé pour cette basse neuve me paraît quand même très exagéré. Quand on voit le boulot d'Aquilina à côté pour moins cher.

Bref, si cette basse te plaît tu perderas moins à la garder.

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...