Jump to content

Qualité Du Bois... ?


draytane

Recommended Posts

il y avait un très bon exemple sur le canapé des membres ( je crois) ou un OBiste voulait revendre une Noguera (pas de la daube non plus hein) pour gardé sa squier qu'il trouvait aussi bien

Il y a le cas de whiteshark je crois qui avait revendu sa jaco artist et gardé sa squier vintage modified. Bon, il avait un peu upgradé sa squier. Personnellement je n'aurais pas troqué une touche en pao ou pali ( me souviens plus ) contre de l'ebonol, m'enfin c'est pour dire.

Quelqu'un pourrait-il mettre le lien vers le blind test de Kasco ?

La conclusion était que quasiment tout le monde, moi compris, avait préféré le son de sa basse en contreplaqué made in tiers-monde face à des made in US trop-de-la-balle.

Il m'arrive très souvent de citer cet exemple lorsque je discute d'instruments avec des collègues musiciens. Encore une fois, merci Kasco. :goute:

Il y avait mon blind test entre une squier pb et une pb us, personne n'avait vraiment fait la différence.

Link to comment
Share on other sites

merci bien pour toutes ses infos, le thilleul de la mienne est un peu lourd mais c est vraiment pour chipotter :-) mais il est vrai que rien qu entre passif et actif on sent de suite la nuance, et pis passer d un squier Mike Dirnt precision munie de split sigle coil (que j aime pas beaucoup) à une Traben array limited avec son magnifoque T3... :-D *bave*

Link to comment
Share on other sites

Oh, le retour de la legende de la planche en bois.... :o

ils sont vraiment debiles ces luthiers, s'emmerder à acheter, conserver, faire secher des bois precieux, alors qu'une bete cagette sonne aussi bien...et que dire de ces cons de musiciens pros qui courrent derriere 50 jb avant de trouver la bonne, alors qu'avec les meme micros, ça sonne pareil XD

Pour les histoires de "machin à garder ça, alors qu'il a vendu celle ci", quand ce n'est pas pour des raisons financieres, pratiques, etc c'est aussi souvent parce que la plupart des gens sur les forums ne sont pas des musiciens confirmés, et ont evidemment plus de mal à differencier le bon du trés bon...voir pire.

il y avait un très bon exemple sur le canapé des membres ( je crois) ou un OBiste voulait revendre une Noguera (pas de la daube non plus hein) pour gardé sa squier qu'il trouvait aussi bien

Si c'est d'une jb qu'il s'agit pour les deux marques, voir derniere phrase au dessus....

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Oh, le retour de la legende de la planche en bois.... :o

ils sont vraiment debiles ces luthiers, s'emmerder à acheter, conserver, faire secher des bois precieux, alors qu'une bete cagette sonne aussi bien...et que dire de ces cons de musiciens pros qui courrent derriere 50 jb avant de trouver la bonne, alors qu'avec les meme micros, ça sonne pareil XD

On parle du son, pas du confort de jeu, ni des facteurs psychologiques, ni de la beauté de l'instru.

Link to comment
Share on other sites

+1 perso j ai une attirance non dissimulée pour les échauffée sa donne de jolis... effet...

et puis un détail assez important (je pense en tout cas ) quand même et aussi la qualité du musicien, on me donne une Zikman ou un autre truc_ultra_haut_de_gamme_de_la_mort_qui_tue et à coté on donne une squier en plastique à Les Claypool ou à Flea (oui parce qu'il parait que Cliff Burton est un peu mort ces temps si )

Bah je suis curieux du résultat... XD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...