Jump to content

Shuker Singlecut Headless, Ceci Est Une Jazz Bass.


leyack

Recommended Posts

Salut à tous !!



Avant de commencer l'entrée en matière je précise que serte je suis un habitant ou l'on parle le François, mais mon orthographe peu quelque peu heurter la langue de Molière.




Voilà je me suis enfin décidé à faire une review de ma basse.

Voici la bête
hl4burrimbuyafull.jpg
20120928222044.jpg
20120928222122.jpg
20120928222129.jpg


C'est une shuker, sachant que shuker n'est pas un luthier très connu dans nos contrés gauloises, quelques artistes joue sur ses fabrications (bon je dois avouer que je n'en connais qu'un JJ brunel qui a son modèle signature).

Passons au vif du sujet.

Ma Shuker est une singlecut headless (modèle unique),
je n'ai pas la moindre idée de son année.

Pour ce qui est des bois, le manche est en trois parties acajou/noyer/acajou, séparé par deux lamelles érables, le tout chevauché d'une touche érable avec 26 frettes (autant dire que le spectre des aigus n'est plus un monde inconnu) le tout est huilé et vissé au corps. d'ailleurs la jonction corps manche est très bonne, on pourrait croire à un manche traversant tellement l’accès au aigus est génialissime on peu atteindre la troisième octave sur la corde de mi sans forcer.

Les dimensions du manche sont:
-3.9 cm au sillet
-5.8 à la 12e
-Une épaisseur de 2.3 à la 12e

Le corps lui est composé deux 2 pièces d'acajou sur les qu'elles une table en loupe de noyer du plus belle effet vient se coller, l’ensemble est recouvert d'un vernis hightgloss.
Du coté électronique elle est équipé de micros Delano JMVC 4 FE/M2 relié à un préamp 3 bandes alimenté en 9v signé Shuker.
L’ensemble assemblé ne pèse que 3.1kg.


Pour cette basse, qui est ma première singlecut et headless, Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour son ergonomie. J'avais l'habitude de prendre mes basses par la corne supérieur donc pour celle ci ce fut un peu plus compliqué, et assis le fait qu'il n'y ai pas de tête, qui fait contre poids la basse tangue du coté chevalet, ce qui m'a donné quelques frayeurs mine de rien.

J'ai eu quelques moments de solitude aussi à chercher les clefs pour l'accorder en haut du manche ...

Après le temps d'adaptation passer, cette basse c'est révélé être un bonheur à jouer, pour moi le faite d'avoir 26 frettes c'est révélé être une joie, pouvoir accompagné un gratteux dans les aigus sans aucuns mal franchement, c'est tout simplement géniale

Pour l'aspect sonorité les micros delano et l’électronique permettent quand même pas mal de fantaisies.
On a déjà 2 grands classiques avec l’électronique à plat la JB et la PB, ensuite en trifouillant l’électronique on peu réussir à choper un son de MM (bon bien sur c'est un pastiche de MM), mais le son garde quand même la personnalité des bois même si les potards son trituré dans tout les sens.

Pour l'instant elle est branché dans un trace elliot qui est un ampli relativement "moderne", et sur une carte son externe, bon bah ça déboite.

Voilà la bête en action (les videos on été faite sur un coup de tête, je fait un peu n'importe quoi mais ça permet d'entendre à quoi ça ressemble).

http://www.youtube.com/watch?v=McXhW1n19po&feature=plcp


http://www.youtube.com/watch?v=O75eueXOZn8&feature=youtu.be


http://www.youtube.com/watch?v=xZnVqS6p_ko&feature=youtu.be



EDIT:
J'ai essayé de faire une review en vidéo c'est la première que je fais:

http://www.youtube.com/watch?v=ex7BlgwKHaI&feature=plcp



Bon je sais il faut que je mange moins de chouquettes.



Donc voilà j'attends vos critiques, c'est ma première review donc si j'ai oublié des choses, écrie des aberrations n’hésitez pas à me le signaler. Edited by leyak
Link to comment
Share on other sites

...

mon prochain délire ça serais de trouver une Wal MKII

...

Oula, on n'est pas dans le même ordre de prix, là. :goute:

bon pour l'orthographe je vais refaire un tour mais c'est pas sure que je puisse corriger j'ai d’énormes lacunes qui commencent à disparaitre

Pour l'orthographe, les efforts payent rapidement.

Pense à te relire lentement. Par exemple, tu aurais pu éviter celle-là rien qu'en te relisant. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La review vidéo est pas mal du tout ! Et le son est bon pour un truc fait au téléphone portable, c'est assez impressionnan.

La basse elle même j'aime assez, a ceci près que je toruve otujours les singlecut un peu pataudes en 4 cordes, pour moi c'est un design qui fonctionne mieux en 5 voire 6. Même si cette Shuker est affinée par son coté headless ...

J'espère que tu va arriver à la vendre, car le projet de "la même en 5 avec des petites modifs" ça me semble très prometteur ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je passais par là et j'en profite pour te féliciter pour ta review Leyack, elle est très sympa et j'aimerai bien trouver le courage d'en faire une pour ma Lakland mais bon....ce qui m'emmerde c'est que je sais jamais quoi jouer quand je fais une démo :mf_fart: ..

Bref, ça sonne bien une Shuker, je connaissais pas, bonne vente alors :) !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...